Trombi.com cédé au géant Classmates

J’étais passé complètement à coté de cette info qui date d’il y a quelques semaines déjà, mais peu importe, il me semblait important de la souligner tant la réussite des entrepreneurs sur l’internet en France se fait rare…

Crée il y a 6 ans par André Pitié, le site de retrouvailles Trombi.com (500.000 membres et 1M de visiteurs uniques / mois) a en effet été cédé durant le mois de Juillet au géant américain Classmates.com qui, je vous le rappelle, est le leader mondial du marché avec près de 40 millions de membres inscrits !! C’est une excellente nouvelle pour Trombi.com qui va pouvoir pérénniser son activité et, j’en suis persuadé, devenir l’un des acteurs les plus en vue de l’internet Français.

Je souhaite en tout cas une excellente continuation à André et à Trombi.com !

29 commentaires

  1. J’aime bien trombi parce qu’il est "simple", malheureusement on trouve moins de monde que sur son principal concurrent copainsdavant.com :/

    Répondre
  2. C’est pas faux 😉

    PS : J’avais raison :p

    Répondre
  3. je me demande pourquoi on n’arrive pas à communiquer avec les membres quand ils sont abonnés et qu’ils nous invite à nous exprimer.bref ça bug! :
    :enerve :enerve

    Répondre
    • Je suis un peu perplexe. Je me suis inscrite à Premium jusqu’au 28 août 2016 et je ne parviens pas à contacter d’anciennes élèves du Lycée de Casablanca que j’ai j’en suis certaine sont inscrites. J’ai mon n° d’inscription. Trombi m’a adressé un lien que j’ai recopié exactement. Mon chèque d’adhésion est bien bien parvenu à Trombi.com. J’inscris mon n° de messagerie. Il m’est précisé que le n° de messagerie. Je ne sais que penser ???

      Répondre
      • JE NE SUIS PAS ANONYME. Je m’appelle Christiane Andrieu et j’habite 92140 Clamart. JE SUIS TRES DECUE DE TROMBI.COMBI. Je leur ai transmis un chèque pour un abonnement premium pour une année jusqu’au 28 Août 2016.On m’a transmis pour que je suis faire connaître le lien de trombi.com à d’éventuels adhérents à Trombi.com. Le numéro de téléphone 52, bd de Sébastopol 75003 PARIS : 01.42.72.58.39 ne répond pas. Je n’ai pas l’intention de me désabonner puisque j’ai réglé un chèque de cotisation. Christiane Andrieu 10, Cité de la Pépinière 92140 Clamart Tél. 01.46.45.77.13

        Répondre
  4. Je retrouve Claude,un copain de promo,je lui envoie un message et dans le 1/4 d’H.qui suit Trombi m’informe que Claude ne peut pas lire mon message car je ne suis pas "Premium".C’est marrant….depuis que j’ai réglé 23,40E
    Claude n’allume plus son ordi pour répondre à tous mes nouveaux messages!!!!
    Trés fort Trombi.com

    Répondre
  5. :mouais très sceptique (et pas faussement !) également sur l’honnêteté de ce site… je n’ai nullement l’intention de m’abonner en payant alors que Copaindavant est gratuit et 100 fois mieux !

    Répondre
  6. je trouve idiot de payer pour retrouver des copain d’enfance lors que sur copains d’avant c’est gratuit.De plus le site est beaucoup mieux fait

    Répondre
  7. :mouais
    Payer pour retrouver une ou deux personnes me parait assez idiot alors que le principal concurent de trombi offre les même services gratuitement.
    18€ pour un an alors que personellement je sais très bien que je ne retrouverais pas plus de 2 ou 3 personnes………J’ai également l’impression, d’après ce que j’ai lu ailleurs, que les inscrits reçoivent bcp de messages dont l’origine est douteuse, histoire de forcer la main…….

    Répondre
  8. priere de ne plus m’envoyer de message a cette adresse.Maintenant c’est slac97134@live.fr

    Répondre
  9. moi assi tres decu jai retrouver une copine avk foto je lui laisse message on me dit quil fo sabonner pour quel puisse lire ;c ceu que je fais je paye et depuis plus de nouvelles de la copine . C KOI CE SITE?????? evelyne

    Répondre
  10. simal christiane 1 avril 2010 à 14h33

    Bonjour! je suis furax..; non seulement, ce site ne sert à rien (sic plus haut) mais c’est vrai qu »on ne sait pas communiquer avec les soi-disant anciens camarades. De plus, on nous envoie indéfiniment des « noms » vraiment inconnus et qui ne tiennent pas compte des renseignements qu’on a donné. je crois que ce site est UNE GROSSE ARNAQUE !!! juste pour obliger des gens à s’abonner et reconduire indéfiniment cet abonnement sous peine que, si on ne résilie pas assez tôt, on nous envoie un société de recouvrement de dette N’IMPORTE QUOI!!!!
    J’espère ne pas être censurée sinon, je fais appel à une société de protectioin des consommateurs…
    Je me suis fait ARNAQUER!!!

    Répondre
  11. Pöurquoi mes mails aux anciens ne passent plus depuis quelques semaines?

    Répondre
  12. Si c’est Pitié le modèle!!!!ce n’est pas pour MOIi
    Maintenant qu’il a vendu son « commerce »,qu’il nous fiche la paix!
    il y a autre chose que l' »arnaque » dans la vie… heureusement!
    Mais un « Pitié » ne peut et ne pourra jamais comprendre!
    quand « ça » ne plait pas c’est un « doublon »(auriez-vous du vocabulaire?)!

    Répondre
  13. Trombi.com est une grosse, grosse arnaque.
    Genre de message reçu de leur part : vous avez reçu un message de Untel, un copain de classe de telle école.
    Suivi d’un lien à cliquer… qui vous demande de passer à la caisse pour lire le message en question. Ce qui est marrant, c’est que dans mon cas, la personne qui m’a écrit ne fait même pas partie de mes anciennes connaissances (et Dieu sait que j’ai de la mémoire)
    Bien entendu, dès que vous avez payé, vous vous apercevrez que bizarrement, vos copains d’école (réels ou ceux imaginés par Trombi.com) ne disposent pas d’un email, ou ne lisent pas les vôtres.
    Bref, une belle grosse arnaque, qui continue bien que ce cher André Pitié ait revendu son affaire juteuse.
    Pour moi, c’est réglé : le filtre anti-spam est réglé sur eux aussi maintenant

    Répondre
  14. Non seulement il n’y a pas grand interet à aller sur se site mais en plus ça frise l’arnaque.Si par le plus pur des hasards vous avez eu le malheur de prendre l’option premium,ils ne vont plus vous lacher.Non seulement tant que votre carte est valide ils vont s’y servir en toute illegalité mais apres ne pouvant plus le faire une fois celle ci perimée (et pour cause)ils vont vous relancer par courrier.(comment sans la complicitee de leur banque ont ils pu prelever une somme d’argent sur mon compte sans mon autorisation et avoir mon adresse postale)

    Répondre
  15. C’est un site à fuir au plus vite.A moins de vouloir se faire plumer.De toute façon pour ma part j’en ai fini directement avec eux.Je dis bien directement car j’envisage peut-être d’avoir des explications avec le syteme bancaire et pourquoi pas des poursuites.

    Répondre
  16. Je ne me suis inscrit maispas abonné à trombi.com, mais ce qui est sûr, c’est que tous les « contacts qui me sont proposés me sont totalement inconnus…

    Répondre
  17. D’accord pour dire que Trombi ou Trombi.com est une arnaque. Je recevais régulièrement des messages m’informant que quelqu’un m’envoyait un message, voulais prendre contact avec moi…Mais lorsque l’on clique sur le lien : Trombi demande votre argent ! Et en plus il faut s’engager pour un an reconductible tacitement ! Les personnes cherchant à me contacter n’ayant laissé qu’un commentaire sur l’école ou la classe…rien à voir avec ce qu’affirmait trombi. Trombi.com ? A fuir absolument : Fake !

    Répondre
  18. Pareil pour moi…. Sous prétexte que je n’ai pas résilié avant la date de reconduction AUTOMATIQUE et TACITE, et comme ma carte est périmée . Ils veulent me poursuivre avec une société de recouvrement. Est-ce que quelqu’un a déjà eu à faire avec ce genre de procédés. Qu’est-ce qu’ils peuvent faire exactement?

    Répondre
  19. cemekepirketou 22 août 2014 à 18h23

    trombi.com = arnaque + impolitesse + harcèlement moral + terrorisme économique.

    Dépannage d’un ami terrorisé par un courriel qui ne contenait que deux images
    http://www.qatsi.eu/images/divers/trombi-recouvrement-1.jpg
    http://www.qatsi.eu/images/divers/trombi-recouvrement-2.jpg
    qui sont des copies d’écran, c’est très impoli comme mode de communication,
    évidemment les liens ne sont pas cliquables.
    On peut donc y lire :
    « Suite à deux rappels… »
    trombi se prend pour un organisme d’état ?
    « nous seront dans l’obligation de de faire appel à une société de recouvrement… »
    faute de syntaxe : 2 fois « de »
    menace de mise en recouvrement, on est pas loin de la saisie sur salaire hein !
    « vous avez accepté le renouvellement automatique… »
    disons que trombi a un peu forcé la main en étant pas clair au premier paiement,
    c’est très agressif de déclencher un renouvellement autaumatique par défaut,
    combien de personnes sont tombées dans le piège ?
    dans la deuxième image :
    « Veuillez ne pas transférer ce message… »
    ah ben tiens, des fois qu’un ami t’explique que c’est une arnaque
    et t’aide à de désinscrire définitivement du site,
    ce que nous avons fait illico presto, mais à grand peine
    car la désinscription n’est pas accessible du compte
    mais de la rubrique aide… etc…
    s’en suivent plusieurs étapes de questions ambigües pour dissuader que l’abonné se désinscrive,
    dont une du genre : « La désincription ne sera possible que quand l’abonnement PREMIUM sera réglé »
    ce qui est faux.
    Après vérification de l’historique, l’ami a été débité automatiquement
    2 fois après le premier paiement. Heureusement que la date de validité de la Carte de crédit utilisée
    était arrivé à expiration, sinon…
    et tout ça pour échanger quelques messages sans intérêt avec des cousins
    que l’ami n’a pas spécialement envie de revoir et avec qui il n’avait même
    pas échangé d’adresse courriel.
    Donc trombi.com = arnaque !

    Répondre
  20. j’ai été débité d’une CB pour le renouvellement de mon abonnement prémium car je n’ai pas fait de démarche pour le résilier
    soit mais est ce légal de garder des coordonnées de CB pendant un an et de les réutiliser sans confirmation de ma part
    je m’apprête à contacter la CNIL JE PENSE LA PRATIQUE ILLICITE

    Répondre
  21. j’ai été débitée d’une CB pour le renouvellement de mon abonnement prémium car je n’ai pas fait de démarche pour le résilier
    soit mais est ce légal de garder des coordonnées de CB pendant un an et de les réutiliser sans confirmation de ma part
    je m’apprête à contacter la CNIL JE PENSE LA PRATIQUE ILLICITE

    Répondre
  22. Renouvellement abusif d’abonnement, impossibilité de suivre le cheminements pour de soit disant possibilité de résiliation en ligne. Une fois de plus, ce site se révèle n’être qu’une arnaque supplémentaire en ligne

    Répondre
    • Je viens de m’apercevoir d’un prélèvement sur mon compte alors que je n’ai eu aucune relance, je ne contacte plus ce site depuis novembre de l’année dernière, j’ai de petits revenus et la somme de 24,00€ et pour moi très embêtant, je ne comprends pas que de tels escrocs puissent encore nuire. Je suis dègoûtée!!!!

      Répondre
  23. Hi my name is Sandra and I just wanted to drop you a quick note here instead of calling you. I came to your Trombi.com cédé au géant Classmates | Suchablog.com page and noticed you could have a lot more visitors. I have found that the key to running a popular website is making sure the visitors you are getting are interested in your niche. There is a company that you can get targeted traffic from and they let you try the service for free for 7 days. I managed to get over 300 targeted visitors to day to my website. Visit them here: http://zoy.bz/4pr

    Répondre
  24. copains d’avant est une institution sérieuse et gratuite.

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackbacks