Sarkozy se repose à Malte sur le yacht "Paloma"

suchablog

Il l’avait annoncé avant le 2e tour, si Nicolas Sarkozy était améné à accéder au poste de Président de la République Française, il se retirait quelques jours afin « d’habiter la fonction présidentielle ». C’est ce qu’il a fait en partant avec sa femme Cecilia, et un de ses fils Louis (pendant que Pierre faisait parler de lui devant une certaine boite Parisienne, mais c’est une autre histoire cela…) sur un Yacht amarré au large de l’île de Malte, le ‘Paloma‘.

suchablog

D’après le magazine Capital, le Paloma appartiendrait à Vincent Bolloré, ami de Sarkozy, mais également à le tête d’un petit empire médiatique (Direct 8, une partie d’Havas, de ‘Le Monde’, de Direct Soir, et de Matin Plus…). Il aurait été achété par le milliardaire breton en 2003 à une famille d’armateurs grecs pour la coquette somme de 3,5 millions de dollars (2,57 millions d’Euros).

suchablog

Ce navire de 6à,25m comprend sept cabines et peut accueillir 12 invités en plus des 17 hommes d’équipage. Son pont supérieur possède un jacuzzi, le grand salon est équipé d’écrans plasma géants (4 dans tout le yacht), et on y trouve même un karaoké (la classe…). Pour info, vous pouvez louer le ‘Paloma’ à partir de 173.000 € / semaine (en saison basse) sur l’un de ces deux sites.

suchablog

Jusque la rien ne me choque réelement. Que son pote Bolloré lui prête une rafiot pour qu’il puisse prendre l’air en ‘vacances’ avant d’en prendre plein la tronche pendant 5 ans me parait même limite normal. Mais il aurait peut-être fallu qu’au matin d’un certain débat bayrou-Royal (le samedi 28 avril dernier) il tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de sortir ceci : « Moi je ne bavasse pas dans les grands hôtels parisiens, je suis le candidat du peuple… » non ?

Anyway, il revient demain (jeudi) et prendra ses fonctions de Président de le République le 16 mai prochain

Via 3couleurs

34 commentaires

  1. Il a fait quoi son fils à Sarko pour se ridiculiser en boite ? Il a vomi dans le carré V.I.P ? :trucdeouf

    Répondre
  2. Je sais pas si Yom parlait de ça mais ca peut coller : http://www.hodiho.com/2007/05/je...

    ;)

    Répondre
  3. nan si j’ai bien suivi l’histoire (à Obiwan de confirmer, c’est lui qui m’a parlé de ça) il jouait le physionomiste à l’entrée d’une des boites qui a fêté la victoire de Sarkozy (les planches si ma mémoire est bonne).

    Yom je sens que tu va encore t’attirer les foudres des militants de tout poils :D

    Répondre
  4. Je suis pas pro-Sarko (loin de la meme)
    mais Pierrot a raison, c’est pas lui qui a decider de faire de la politique
    j’aurai reagi pareil

    sinon il ne jouai pas les physionomistes, il faisait passer la securite a des potes a lui

    [ca sera probablement mes seuls mots en faveur de la famille Sarko]

    Répondre
  5. KiSsCooLM6 9 mai 2007 à 13h20

    Il ne faut pas sortir hors de son contexte les propos. Pour l’hôtel au fouquet ou encore la avec le yacht cela lui a été offert. Vous quand vous gagnez un vacances luxeux vous n’allez pas refuser sous pretexte que vous n’avez pas l’habitude de réaliser cela.
    Je pense plutôt qu’il a voulu dire qu’il ne bavasse pas dans les grands hotels parisiens quand c’est lui qui paye. Mais quand on lui offre il va pas refuser quand meme dans sa situation on ferai pareil

    Répondre
  6. Mais il aurait peut-être fallu qu’au matin d’un certain débat bayrou-Royal (le samedi 28 avril dernier) il tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de sortir ceci : « Moi je ne bavasse pas dans les grands hôtels parisiens, je suis le candidat du peuple… » non ?

    non. Cela n’a rien a voir.

    Je parcours regulièrment ce blog avec beaucoup de plaisir, mais pour tout ce qui touche a la politique, le manque d’objectivité flagrant lié au billet m’est toujours un peu dérangeant…

    Perso, quand mon employeur m’a payé une croisière d’ue semaine dans le pacifique, je lui ai pas craché a la gueule en hurlant au scandale sous prétexte que j’étais Socialiste.

    Il faut savoir faire la part des choses et un peu moins réagir avec ses tripes. Le cerveau est un des rare truc qui ne s’use pas si l’on s’en sert :)

    Répondre
  7. Dans Le Figaro, c’est indiqué que Vincent Bolloré n’est pas un proche de Sarkozy.

    Disons que c’est un peu plus fiable comme source, non ?

    Répondre
  8. oui c’est vrai que monsieur Bolloré qui "offre" à nicolas sarkozy des vacances de cette nature, rien de plus naturel !

    Ce monsieur bolloré doit tt simplement être un homme bon, qui a choisi une personne au hasard parmi la population francaise à qui il voulait payer des vacances, et manque de pot, c’est tombé sur papa ! mince alors !

    zapator ==> "Perso, quand mon EMPLOYEUR m’a payé une croisière d’ue semaine dans le pacifique, je lui ai pas craché a la gueule en hurlant au scandale sous prétexte que j’étais Socialiste." Voila je pense que je peux pas mieux résumer ma pensée !

    Allez amusez vous à la tête de la France messieurs Bolloré, bouygues, pinaut, Dassault, Lagardère ………

    Répondre
  9. Ces « vacances » de Sarkozy sont une histoire vraiment incroyable. Quand on pense que le nouveau chef de l’État a fait campagne sous le thème « Ensemble » et qu’aujourd’hui il fait du copinage avec les milliardaires…

    J’ai écrit un texte à ce sujet sur mon blogue si cela vous intéresse.

    Répondre
  10. KeylanOtaf 9 mai 2007 à 16h31

    Franchement avant d’en prendre pour 5ans, il se prend 2-3 jours avec sa femme et leur fils…

    C’est vrai c’est immoral, c’est scandaleux…
    encore plus quand on pense qu’il ne dépense pas l’argent de l’état pour ce faire…

    Non M.Sarkozy, où va-t-on si vous préférez profiter des largesses d’un milliardaire…que des fonds secret des partis, et de l’argent des français?!?

    Quand au fait qu’il vous le prête à vous et non pas à un français lambda, c’est honteux, moi je prête ma caisse au premier inconnu qui passe histoire de ne pas être taxé d’être une personne intéressée… La prêter à une connaissance ou un ami, ce serait vraiment faire preuve de favoritisme!!!

    Franchement, on va où là…
    Ah au fait les mecs, je vous inviterai plus jamais nul part, on sait jamais que l’un de vous devienne influent un jour, on risquerai de s’en prendre plein la gueule, vous comme moi!!!

    :fache franchement faut arrêter là! vous allez vraiment finir par donner raison au slogan "la France on l’aime ou on la quitte!"
    Bande de Naze :pff (putain j’ai rajouté 10 phrases pour ne pas la sortir, mais j’ai pas réussi! :mouais

    Répondre
  11. "franchement faut arrêter là! vous allez vraiment finir par donner raison au slogan "la France on l’aime ou on la quitte!"

    Les gens finissent toujours par révéler leur vraie nature au final !

    Et sinon la campagne de l’ump elle est bien financée par les groupes bouygues, lagardère … que j’ai cités plus haut na ? Tiens ca aussi ça doit surement simplement être une preuve de copinage ! Ou alors peut être que c’est une sorte d’investissement dans la vie politique francaise afin d’avoir un poids sur les décisions des pouvoirs éxecutifs et législatifs … ola je dérive les gens pourraient se rendre compte que c’est pas si bête. Nan nan t’as raison Keylan, tout est beau, tout est rose, juste des histoires d’amitiés entre milliardaires, vive les bisounours quoi !!

    Répondre
  12. Qui paye le service de sécurité qui le suit hors du territoire français ?
    Gratuit peut être pour lui, mais pour nous non, désolé de vous l’apprendre mais il faut payer toute l’infrastructure qui le suit.. car il est président ( sans l’être réellement encore.. ). Il faudra acheter des "mauvais canards" comme celui enchainé pour l’apprendre je pense, car c’est pas les torchons de tabloids aux ordres du pouvoir qui le révéleront3

    Bolloré cherche à avoir du galon auprès des politiques car il était pas proche de la droite, mais depuis les licences de la TNT il a vu qu’il était en disgrâce auprès de tous. Il veux finalement sa part du gateau que se partagent que 2 hypergroupes de medias/entreprises de défense, jusque présent.

    Répondre
  13. KeylanOtaf 9 mai 2007 à 17h08

    @claD-:
    >Ah oui, c’est vrai, les financements des partis!!!

    Alors on parle des financements revendiqués ou des financements occultes.. Urba, la MNEF, les marchés publics d’île-de-france?

    Non c’est vrai, il n’y a qu’un parti qui se choisit des partenaires économiques influents…
    Le PS est vierge de toutes manipulations lobbyistes!

    Tu veux que je te prête mon bisounours? lol

    Répondre
  14. même si j’ai voté pour le petit nicolas, ça me fait bien ch*** qu’il ait ressenti
    le besoin de prendre une "retraite" sur un yatch…
    enfin bon, en même temps je vois mal un chef de l’état faire du camping

    Répondre
  15. qui a parlé de PS ici ?? Bien loin de partager les idées des socialo même si j’avoue que ca aurait été moins pire que Sarkozy.

    J’pense plutôt que les mouvements que je soutiens sont bien vierges de tous soupcons à ce niveau la! Mais bon c’est vrai que la Sarkozy et sa bande ont plutôt bien géré puisqu’ils arrivent à eux tous à posséder toute la presse écrite (en tous cas la plus influente et la plus distribuée : le monde, lefigaro, certains journaux gratuits …), l’audiovisuel, l’armement, enfin tout ce qu’il faut pour gérer un peuple en manque de repères comme on l’entend !

    Et pour finir non le Ps est loin d’être vierge de toutes manip lobbyistes puisque à en croire les élections, on dirait que les derniers partis de France ayant des idées de gauche se sont faits plus que malmener pendant toute cette campagne !

    Nan nan tu peux le garder ton bisounours! pas bsoin de Duche moi =)

    Répondre
  16. KeylanOtaf 9 mai 2007 à 17h35

    c quoi un ou nue "Duche" ??? :hein

    Bon ok c’est hors-propos, mais bon j’aime bien apprendre alors…

    Répondre
  17. C’est sur qu’il aurait mieux fait de fermer sa gueule, en meme temps un de tes poys aurait une maison au bord de la mer, tu l’utiliserai je pense. Bref, je prefere le juget sur ces actes politiques plutot que sur ces vacances et son yacht, (il aurait quand meme pu m’inviter, je reve d’en avoir un)

    Répondre
  18. @ Zapator : Perso, quand mon employeur m’a payé une croisière d’ue semaine dans le pacifique, je lui ai pas craché a la gueule en hurlant au scandale sous prétexte que j’étais Socialiste.

    Ne te méprends pas, mais tu n’es pas Président de la République il me semble non ??

    @ Willoo : Dans Le Figaro, c’est indiqué que Vincent Bolloré n’est pas un proche de Sarkozy. Disons que c’est un peu plus fiable comme source, non ?

    Sans vouloir faire de raccourci rapide. Serge Dassault est un très bon ami de Nicolas Sarkozy, mais est également patron de la Socpresse, qui possède le Figaro… Après je te l’accorde, j’ai jamais lu nul part, et je n’aurai pas du l’écrire. MEA Culpa.

    @ Keylan : Non M.Sarkozy, où va-t-on si vous préférez profiter des largesses d’un milliardaire…que des fonds secret des partis, et de l’argent des français?!?
    > Tu prends deux extrèmes. Il pourrait utiliser SON argent aussi… Mais bon, je te l’accorde, si on lui prete un beau bateau, il a raison de ne pas se priver, tout le monde (dont moi) aurait fait de même…

    @ Aurelux : C’est sur qu’il aurait mieux fait de fermer sa gueule, en meme temps un de tes poys aurait une maison au bord de la mer, tu l’utiliserai je pense.
    > Tu as très bien compris mon point de vue Aurelux. Et effectivement je ne me serais pas privé également…

    Répondre
  19. Pi il faut aussi dire que après un marathon éléctorale digne d’un athlète de haut niveau, il avait bien le droit de se prendre des vacances en dehors des objectifs (objectifs que partiellement atein c’est sur). Il serait allé n’importe ou en France, il n’aurrait pas dormis durant 3 jours le pauvre.
    Et Moi sa me choque pas que le futur président connaisse des hommes comme ceux qui ont été cité, il s’agit de l’économie de la France, qu’est chargé de développer du mieu qu’il pourra nicolas sarkozy !

    Répondre
  20. MEEERRDDDE !! Moi qui me pensait completement latin, je réagis comme un ango-saxon : "Depuis des lois sur les conflits d’intérêt préviennent ce genre de mésaventure appartenant a un temps révolu, puisque les anglo-saxons ont une curieuse conception de la nature humaine : ils estiment d’une que les cadeaux ne sont jamais désintéressé et de deux qu’ils pourraient obliger le receveur !"

    Et sinon je viens de lire que Nicolas Sarkozy a déclaré qu’il "n’a pas l’intention de se cacher, de mentir, de s’excuser". Un peu facile de dire ca après coup non ??

    Répondre
  21. @ Willoo : Dans Le Figaro, c’est indiqué que Vincent Bolloré n’est pas un proche de Sarkozy. Disons que c’est un peu plus fiable comme source, non ?

    Sans vouloir faire de raccourci rapide. Serge Dassault est un très bon ami de Nicolas Sarkozy, mais est également patron de la Socpresse, qui possède le Figaro… Après je te l’accorde, j’ai jamais lu nul part, et je n’aurai pas du l’écrire. MEA Culpa.

    ****

    Nicolas Sarkozy sur Europe 1 ce matin : "Je connais Bolloré depuis 20 ans. Cela fait 20 ans qu’il m’invite et 20 ans que je refuse"

    Chacun en tirera les conclusions qu’il veut…

    Répondre
  22. KiSsCooLM6 9 mai 2007 à 21h21

    @claD- : c’est vrai que la Sarkozy et sa bande ont plutôt bien géré puisqu’ils arrivent à eux tous à posséder toute la presse écrite (en tous cas la plus influente et la plus distribuée : le monde, lefigaro, certains journaux gratuits …), l’audiovisuel

    Ah tiens "le monde" du côté de Sarkozy mais vraiment pas du tt, il s’en prend plein la figure surtout avec les caricatures de plantu. Et parmi les plus distribuée, tu as oublié Liberation et le nouvel observateur mais bon c’est vrai c’est des journaux militants pour le PS. Et c’est bien le PS de diaboliser d’un côté et cacher ses propres magouilles. C’est comme Francetelevision c’est aussi un grand groupe audiovisuel qui n’est pas dans la poche de Sarkozy justement mais ça on en parle pas. C’est tellement plus facile de s’en prend a l’un vu que c’est monnaie courante maintenant

    Répondre
  23. KissCoolM6 : Qui nomme le président de France Télévisions à ton avis ?
    Et c’est qui en ce moment à ton avis ? Il est de gauche ? ah bon ?
    Olivier Pujadas s’est fait virer de France 2 à cause d’une rumeur et d’un informateur sarkozyste qui l’a bien coincé. Pujadas s’en est pris plein la gueule pour rien, la propagande de TF1 ("nous on aurait JAMAIS donné d’informations fausses" alors qu’ils mentent éffrontément chaque jour) a joué à plein, le journal de France 2 a été complètemnt décrdibilisé, personne a soutenu Pujadas, d’ailleurs personne s’est posé de question sur cette source..
    J’ai bien rit aussi quand un bayrouiste de TF1 s’est déclaré comme tel un jour, dans le semi-privé.. mais reproduit sur un journal.. il a aussi été mis à pied (Marianne le pensait à tord, comme beaucoup d’entre nous, sarkozyste)

    Et encore tu dois pas écouter Radio France tous les jours, pasque nombre d’animateurs pas trop à droite, se sont vus viré de l’antenne ces derniers mois.. et à France Inter c’est pas non plus ça..

    Quant à à la caricature de Plantu, ouah franchement ca ca marque les esprits comparé à un journal aux 5/6 sarkozyste..
    Les rares tribunes (ou idées) de gauche ou du centre ( car ils ont sacrément craché sur Bayrou..) faut les chercher dans le journal.. Tu devrais un peu + le lire je crois..

    Quant à Libé, Sarko fait pression sur la direction pour qu’il soit moins à gauche. Joffrin l’a d’ailleurs dit le soir de l’élection, même s’il a été invité tard ( et qu’il faisait face à 5 loups de Sarko de tous horizons, presse, politique, radio..)
    France Soir a basculé chez Sarkozy, y’a qu’à lire la Une le soir de l’élection, à Coté Le Figaro c’était le pays de Candy..

    Reste indépendants : Marianne, Charlie Hebdo, Canard Enchainé. Donc aucun quotidien..
    Liberté de ton encore permise à l’Humanité.. pour combien de temps ? (vu l’actionnaire..)

    Répondre
  24. @Alcor : et oui un futur président et son service de sécurité ça coute cher… le fonctionnement de l’etat aussi… les fonctionnaires en général ça coute cher.. Et ça a un productivité bien inférieur au secteur privé.. Et si tu veux tout savoir Sarkozy a pas fini de coûter cher et de voyager. Bienvenu en France Alcor

    heureusement pendant ce temps là Chirac bosse dur lol

    Répondre
  25. Marianne, charlie hebdo et le canard enchainé…. mouais bof.. ça fait vendre tout ça.. et ils se prennent beaucoup de procès aussi.

    le meilleur moyen d’avoir une vision "à peu près" objective c’est de diversifier ses sources d’infos.

    Répondre
  26. Marianne, charlie hebdo et le canard enchainé…. mouais bof.. ça fait vendre tout ça.. et ils se prennent beaucoup de procès aussi.

    Tu dois confondre avec Voici, France Dimanche et Gala je crois :blbl

    Répondre
  27. Appartement Saint cloud, ça me démangeait mais je te le dis : t’as vraiment un pseudo de merde :roll

    FR

    PS: Je me permets de dire ça parce que je connais le gus

    Répondre
  28. Appartement : Sauf que Sarkozy n’est pas encore vraiment président, là est la nuance donc on est pas censé payer pour lui à ce point..
    Quant aux fonctionnaires, ceux des collectivités locales font pas les ponts , Chacun ses "avantages" :D ( sauf dans le commerce, comme moi..)

    Quant à diversifier mes lectures je lis le Monde et j’écoute Radio France et France Inter quand ca m’interesse (et Rock dans les moments creux :rock ) sinon j’en parlerai pas. Je lis aussi le Figaro, et le Point aussi parfois ( mais pour me marrer de certains points de vue sur celui là) :blbl
    Chaque membre de la famille a un abonnement (même si ca vote pareil lol ), histoire de comprendre le monde qui nous entoure. Ca a l’air con mais si tout le monde faisait ça plutôt qu’acheter une télé qui dure que 4 ans.. d’avoir des fringues qui coutent chers ( lunettes Prada à la mode pour 5 ans 8) )
    Il se trouve d’ailleurs que je ne lit pas Charlie Hebdo et le Canard Enchainé sauf après les élections. Trop intelligent pour moi par moments :unsure Enfin pas facile à lire en tout cas, et c’est repris souvent dans les grands quotidiens (donc ca aurait du crédit en fait, non ?)
    Sinon je lit Yom ici, c’est une tribune à lui tout seul :ptdr ( même si je poste pour la 1e fois)

    Ils se prennent beaucoup de procès mais byzarrement ils les gagnent ;)
    Donc difficiles à contester :blbl

    Répondre
  29. Alcor pour diversifier jusqu’au bout le mieux c’est de lire la presse étrangère ;) . Les divergences de points de vu d’analyses sont assez frappantes.

    pour marianne&co suffit de voir la Une qui nous ont pondu encore aujourd’hui… c’est pas du journalisme de qualité pour moi, ça se veut polémique pour vendre… C’est sûrement agréable à lire mais perso c’est pas cette presse que je lirai pour avoir de l’info "fiable".

    Répondre
  30. @ Tom : Alcor pour diversifier jusqu’au bout le mieux c’est de lire la presse étrangère ;) . Les divergences de points de vu d’analyses sont assez frappantes.
    > C’est évident qu’elles sont frappantes… Mais ces divergences sont également très fausses…

    @ Tom :
    pour marianne&co suffit de voir la Une qui nous ont pondu encore aujourd’hui… c’est pas du journalisme de qualité pour moi, ça se veut polémique pour vendre… C’est sûrement agréable à lire mais perso c’est pas cette presse que je lirai pour avoir de l’info "fiable"

    > Je suis pas d’accord sur le fait que ces journaux soient polemiques pour vendre… Ils sont, selon moi, réactionnaire… Et non pas pour faire vendre, mais pour faire parler…

    Mariannce & Co c’est pas "Infos du monde" ou "le nouveau detective" non plus… Tu parlais de nombreux procès, peux tu me sortir deux procès gagnés qui avait soulevé un ‘mini-scandale" ?

    Répondre
  31. A propos de la croisière maltaise de Nicolas Sarkozy, j’ai réalisé avec un ami un mini-dessin animé qui parodie cette gaffe monumentale de notre nouveau président.

    Le mini-dessin animé s’appelle "La Croisière s’amuse," et c’est téléchargeable par ici :
    grozbulles.hautetfort.com…

    Bon visionnage ! ;-)

    Thomas Guénolé

    Répondre
  32. Pourquoi "gaffe"???

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackbacks