Record de vitesse d’un service au Tennis battu par Karlovic

record-de-vitesse-dun-service-au-tennis-battu-par-karlovic

Lors du match de double de Coupe Davis entre la Croatie et l’Allemagne, le géant Croate de 2m08 Ivo Karlovic (239e joueur mondial, de retour après une blessure) a établi le nouveau record de vitesse d’un service au tennis en servant à 251 km/h ! La Fédération internationale de tennis (FIT) l’ayant homologué ce dimanche, Karlovic détrône l’Américain Andy Roddick dont le précédent record de vitesse était de 249,4 km/h.

C’est durant le 4e set du double que Karlovic a établi ce service. Pour info, le calcul de la vitesse de la balle lors des services est effectué à la sortie de la raquette et ne mesure donc pas la vitesse moyenne suite au service… Cela n’a cependant pas été suffisant puisque la paire Allemande du double Christopher Kas et Philipp Petzschner ont remporté ce match (6-3, 3-6, 5-7, 6-3, 6-4) face à Ivan Dodig et Karlovic et offert par la même occasion le 2e point à l’Allemagne.

Après l’égalisation de Marion Cilic, Philipp Petzschner a qualifié l’Allemagne après sa victoire 6-4, 7-6 [3], 7-6 [5] face à Ivo Karlovic. L’Allemagne rencontrera en quarts de finale de la Coupe Davis la France du 8 au 10 juillet. La Croatie disputera quant à elle un match de barrage pour le maintien dans le Groupe mondial….

3 commentaires

  1. x-BarbaPapa-x 7 mars 2011 à 16h22

    Wao ! Imprssionnant !

    Répondre
  2. C’est bizarre car je n’ai pas l’impression que la balle aie explosée…Le service de Andy Roddick avait fait exploser la balle.

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackbacks