Presidentielles 2007 : Sarko vs Ségolène Royal ?

suchablog Selon le premier baromètre présidentiel TNS-Sofres/Figaro Magazine, le président de l’UMP fait la course en tête dans le souhait de vote des Français à la présidentielle. A gauche, la compagne de François Hollande confirme sa percée.

Une femme portera-t-elle les couleurs de la gauche lors de la bataille présidentielle de 2007 ? Sondage après sondage, l’hypothèse devient crédible. En effet, l’un des enseignements principaux du premier baromètre TNS-Sofres/Figaro Magazine publié jeudi est la percée confirmée de Ségolène Royal. Elle et Nicolas Sarkozy arrivent à égalité en tête des personnalités que les Français souhaiteraient voir se présenter mais le ministre de l’Intérieur reste largement en tête en termes d’intentions de vote.

Invitées à indiquer quelles personnalités elles souhaitent voir se présenter à la présidentielle, les personnes interrogées sont 50% à citer la présidente de la région Poitou-Charentes et autant le président de l’UMP. Dominique de Villepin vient juste derrière avec 49% de souhaits, devant le socialiste Jack Lang (40%) et Arlette Laguiller (LO) à 37%. Jacques Chirac n’arrive qu’en 19e position avec 19%.

Interrogés sur le candidat pour lequel ils auraient « le plus de chances de voter », les sondés placent Nicolas Sarkozy largement en tête : il rassemble 26% d’intentions, soit le double de Ségolène Royal (13%), et arrive 15 points devant le Premier ministre (11%) et Jean-Marie Le Pen (11%). Jack Lang arrive 5e avec 8,5%.

Concernant les atouts respectifs des deux principaux présidentiables à droite, c’est Dominique de Villepin qui est considéré comme ayant « le plus la stature d’un président de la République »: 39% contre 24% à Nicolas Sarkozy. Le Premier ministre arrive aussi en tête pour la capacité à « donner une bonne image de la France à l’étranger »(46%), à « gouverner sereinement » (38%), « faire face à une crise internationale » (37%) ou « préserver l’unité des Français » (29%).

Son ministre de l’Intérieur est jugé comme ayant « les convictions les plus fortes » (45%), pouvant « le mieux prendre des décisions difficiles » (44%), « le plus capable de moderniser la France » (37%), et ayant « le plus de solutions aux problèmes des Français » (36%). M. Sarkozy est également jugé comme celui qui incarne le mieux les valeurs de la droite (37%) et saura le mieux la rassembler (35%).

Source : LCI.fr

6 commentaires

  1. Ca va Yom, pas trop faché…?
    Je savais qu’il te plairait celui la….lol
    Par contre Le grand tout mou du PS doit vraiment plus en pouvoir… Tout le monde le prend pour un con, et maintenant sa femme veut prendre sa place…lol
    C’est énorme non?

    Répondre
  2. Faché de quoi ? J’aime tout autant pas le gros tout mou que le ptit nerveux, donc non, ca me va niquel ! :D Le « beau » contre la « belle » en 2007 ?

    Répondre
  3. Bah faché que les Français l’apprécient tant pardi!!!

    Répondre
  4. Relis mon commentaire ci dessus, et explique moi pourquoi je suis faché ;)

    Répondre
  5. parce que je te connais va…
    crapule

    Répondre
  6. Ya méprise la, qui etes vous monsieur ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackbacks