New York Rooftop Gardens – Les plus beaux toits de la grosse pomme

New York Rooftop Gardens (2)

Les rooftops (terrasses sur le toit) sont une vraie spécialité américaine. De nombreux hotels de par le pays disposent d’un restaurant, d’une piscine, d’un club au dernier étage de leur building… Mais c’est à New York que les rooftops sont les plus développés et les plus réputés, de richissimes particuliers n’hésitant pas à transformer leur toit en véritable jardin au dessus des rues de Manhattan…

Le photographe Charles de Vaivre a choisi un angle assez particuler et a décidé d’immortaliser les plus beaux jardins situés sur les rooftops de la ville de New York. Si jamais vous êtes intéressés par son travail, vous retrouverez 200 photographies de toits new-yorkais remplis de verdure dans son livre « New York Rooftop Gardens » disponible au prix de 50€ aux éditions teNeues.

Si jamais vous souhaitez en savoir un tout petit peu plus sur les rooftops de New York, je vous invite à lire ce petit guide réalisé par le site Frenchmorning.com ou alors le témoignage de Karine et Manu, deux expats partis à NYC pour 18 mois…

New York Rooftop Gardens (3)

New York Rooftop Gardens (4)

New York Rooftop Gardens (5)

New York Rooftop Gardens (6)

New York Rooftop Gardens (7)

New York Rooftop Gardens (8)

New York Rooftop Gardens (9)

New York Rooftop Gardens (10)

New York Rooftop Gardens (11)

New York Rooftop Gardens (12)

New York Rooftop Gardens (13)

New York Rooftop Gardens (14)

New York Rooftop Gardens (1)

Via Materialiste

2 commentaires

  1. The Doncorleon 6 juin 2011 à 09h15

    Par contre niveau intimité, celui à coté de St Patrick, on a vu mieux… Tu as tout New York qui matte pendant que tu te baignes, ambiance sympa le truc.

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackbacks