Michel Polac accusé de pédophilie par Daniela Lumbroso

Samedi soir dernier, dans l’émission « On n’est pas couché » diffusée sur France 2 et animée par Laurent Ruquier, une altercation a eu lieu entre Michel Polac et Daniel Lumbroso.

Alors que Polac était censé parler d’un livre écrit par Daniela Lumbroso, celui-ci a décidé de s’attaquer à Lumbroso en lui rappelant que quelques années auparavant, sur le plateau de l’émission culturelle animée par Lumbroso sur LCI, la jeune femme l’avait traité de pédophile suite à un passage de son journal (autobiographique) écrit il y plusieurs années (7 pour être précis…).

Samedi soir, Polac a décidé de remettre sur le devant de la scène cette vieille altercation. Après avoir insulté Daniela Lumbroso de « Nunuche dangereuse », Polac se sent visiblement très mal face aux accusations de la nunuche en question.

Je veux bien accepter le fait que Daniela Lumbroso soit une nunuche, soit chacun son avis, mais les écrits de Michel Polac sont totalement choquants… Ne sont-ils pas d’ailleurs répressible de prison en France ??

Je vous livre, hors contexte, l’extrait dont parle Daniela Lumbroso :

Oui, j’ai vécu cela à 14 ans avec I. J’ai défailli comme on disait au XVIIIe siècle, rien qu’en frôlant son ventre nu avec mon ventre. (…) De même avec un autre I. à 28 ans, il avait 18 ans environ, mais ce fut moins foudroyant car je l’avais pris pour un tapin : et enfin à 40 ans, avec ce curieux gamin un peu bizarre, sauvage, farouche, un rien demeuré, fils de paysan, orphelin peut-être, qui devait avoir 10, 11 ans, peut-être moins, et qui m’a si étrangement provoqué jusqu’à se coucher nu dans ma chambre d’hôtel en me racontant une obscure histoire de relation sexuelle avec un homme de son entourage et je me suis rapproché de lui, et il était nu sur le côté, et j’ai seulement baissé mon pantalon et ai collé mon ventre contre son cul, et j’ai déchargé aussitôt, en une seconde, dans un éblouissement terrible, et il a eu un petit rire surpris comme s’il s’attendait à ce que je le pénètre, il paraissait si expérimenté, si précocement instruit, tout en ignorant ce que cela signifiait, tout en étant capable de préciser ce qu’il savait ou voulait. »

Extrait de ‘Journal’, récit autobiographique de Michel Polac, p.147

Via Prepaeco.typepad.com

85 commentaires

  1. Je peux pas la voir elle, mais pourtant pour une fois je suis complètement d’accord avec elle…

    Répondre
  2. [hors sujet]‘culééééééééé je voulais le poster, jme suis fais doubler[/hors sujet]

    Sinon ouais c’est absolument navrant pour polac je trouve…Et bizarrement, pour avoir vu l’intégralité de l’échange le soir de l’émission…j’ai trouvé que polac se défendait nettement moins bien, et avait nettement moins de réparti que face à Doc Gyneco il y’a quelques semaines…

    Répondre
  3. Même si moi aussi je ne l’aime pas énormément, je trouve qu’elle a entièrement raison. De plus je pense qu’il est normal que Polac ne puisse avoir un répondant qui le caractérise si bien face a des écrits qui l’empechent de se justifier.

    Répondre
  4. J’ai l’impression qu’elle est quand même souvent dans la polémique cette fille…

    Répondre
  5. Ce qui est effarant c’est aussi Ruquier qui continue à ricaner bêtement pendant l’interview…J’ai rien contre lui mais là c’est très moyen quand même.

    Répondre
  6. je n’ai pas vu l’emission et je n’ai jamais lu de livre de Polac mais en voyant l’extrait de l’emission et du livre, j’aurai eu la même réaction que Daniela Lombroso. Ces écrits sont assez choquants. Il ne faut pas qu’il s’étonne des réactions suite à ce livre ! Il l’a publié, il assume ses actes !

    Répondre
  7. Encore une question hors sujet mais, sans aucune moquerie idiote et sans interêt, c’est quoi cette boule qu’il à au cou polac ? C’est une tumeur ? :/

    Répondre
  8. Subli on a la meme question parce que serieusement j’en est aucune idee :weird

    Répondre
  9. Je ne connais pas vraiment Daniela Lumbroso mais je viens de la découvrir et elle est vraiment incroyable, franchement, un bon sens de la répartie, des idées claires et une personnalité franche, qui garde toujours le sourire tandis qu’elle est attaquée de toute part.
    Pour Polac, il est possible qu’il ai lui même occulté ce souvenir et refuse d’admettre ce qu’il s’est passé.

    Répondre
  10. Luc Delvaux 2 mai 2007 à 19h52

    Voilà l’éternel donneur de leçons dévoilé comme une ordure. Les seuls "arguments" qu’il a trouvés pour se défendre: connasse, nunuche, imbécile…
    Il peut s’estimer heureux de ne pas se retrouver en prison. Il me dégoûte!

    Répondre
  11. Ce type est une pourriture dans tous les sens du terme. En plus il n’assume pas ses écrits…

    Répondre
  12. Quel abruti ce Polac ! Ca me ferait presque gerber là ! :fache
    Et puis tout passe, tout glisse… et personne ne relève rien ! C’est dingue ça non ?
    Euhhh, entre Michel Polac, Pascal Sevran et Frédéric Miterrand, qui ont tous écrit qu’ils aimaient les p’tits enfants, y’a un nid de Pédo chez France Télévision ou quoi ?
    Quand est-ce qu’on va le virer et leur coller un procés au derrière, comme tout bon pédo qui avoue ???
    Chapeau à Daniela pour son sang froid. On a affaire là à une vraie journaliste !!!

    Répondre
  13. Restonz zen, je sais bien que c’est une colère saine mais quand même, ne nous emballons pas :D

    Répondre
  14. quel con ce Polac…

    Répondre
  15. Visiteur a dit:Je ne connais pas vraiment Daniela Lumbroso mais je viens de la découvrir et elle est vraiment incroyable, franchement, un bon sens de la répartie, des idées claires et une personnalité franche, qui garde toujours le sourire tandis qu’elle est attaquée de toute part.
    lol :eek lol lol lol :ptdr :ptdr
    nan efectivement tu ne connais pas Daniella Lombroso :pff

    Répondre
  16. Eh oui, les intellectuels ont tous les droits. Même celui d’oser écrire et publier qu’à 40 ans, ils collent leur cul contre le ventre d’un pauvre gosse de 10-11 ans et qu’en une seconde, ils déchargent dans un éblouissement terrible.
    Oui, c’est terrible en effet.
    Qu’un ouvrier écrive ça dans son bloc-notes, il file en prison directement.
    Eh oui, c’est ça -aussi- la lutte des classes! Et la suprématie des artistes bobos.

    Répondre
  17. Quel homme infame ce Polak…. :nono
    La boule qu’il a sur le coté, c’est une dégénérescence de son cerveau liquéfié par la connerie et qui a fini par couler le long de sa gorge :weird

    Répondre
  18. Lumbruso est peut être une nunuche, mais Polac…. Que dire ? J’ai lu l’extrait en question, je ne vois pas comment Polac s’en défendre ! Sans avoir fait de hautes études littéraires, il me semble clair que le texte contient des propos pédophiles. Je n’aimais déja pas Polac, ca va rien arranger :fache

    Répondre
  19. .. n’empeche : faut avoir des couilles, pour le publier.

    Répondre
  20. @str.fka Ha! et il faut avoir des couilles pour s’attaquer à des gamins? :fache

    Répondre
  21. boofraternitech 10 mai 2007 à 22h05

    :/ il va avoir du mal en s’en défendre !
    j’ai vu le passage tv et lu l’extrait de son écrit et franchement, ça m’a fait froid dans le dos;
    ce qu’il y a de vraiment étrange, c’est qu’il en a parlé le 1 ier;
    Ch’ui prête à parier qu’il demissionnera dans les prochains temps à venir ( ça serait bien pour lui)

    Répondre
  22. le probleme c’est que nous ne pouvons rien
    faire contre ce type car ses actes sont prescrits..

    je vous invite venir signer notre petition qui est née d’un groupe de victimes

    petition-antiprescription…

    Répondre
  23. En errant sur internet comme ça m’arrive de temps en temps, j’ai eu vent d’une polémique entre Michel Polac le pédophile et Marc-Edouard Nabe le raciste qui m’a beaucoup interrogé :

    http://www.dailymotion.com/video...

    Cette bataille d’ordures est d’autant plus surprenante que quelques décennies plus tôt, Polac rendait service à Nabe en le faisant connaitre au public français par le biais de son émission :

    http://www.dailymotion.com/video...

    Polac, qui depuis a intégré l’équipe de Laurent Ruquier, a visiblement changé d’avis à l’encontre de Nabe, contrairement à Gérard Muller, autre coéquipier de Ruquier, qui n’a jamais perdu une occasion pour avoir un clash avec l’écrivain provocateur :

    http://www.dailymotion.com/video...

    http://www.dailymotion.com/video...

    Tout ça pour ne rien dire, à part constater que le monde des intellectuels est quand même très petit…

    Répondre
  24. > Tout ça pour ne rien dire, à part constater que le monde des intellectuels est quand même très petit…

    Si il pouvait rester entre eux, ca nous arrangeait quelque fois…

    Répondre
  25. Et l’autre coéquipier de Ruquier s’apelle Gérard Miller et non pas Muller :op

    Répondre
  26. En effet, Patrick.
    Pardon monsieur Miller.
    Lapsus non révélateur ! :whistle

    Répondre
  27. Ce type est vraiment dégoulinant de laideur ! Si seulement sa boule pouvait être une bonne grosse tumeur qui le ronge !! Il ne semble avoir aucun remord, aucune honte. Il est minable !

    Répondre
  28. C’est franchement un conard de premiere classe ce polac,tellement imbut de sa personne qu’il relance lui meme une affaire oubliée de tout le monde,sa rancoeur est plus forte que sa raison semble il!
    Il se defend d’etre un pedophile,surement un vue de l’esprit,peut etre ca lui semnle normal de poser son sexe sur le cul d’un enfant et de decharger,c’est de son propre aveu, il y a bien eu actes pedophile!
    Il pourrais au moin se defendre clairement,si toutefois c’est possible en pareils cas?
    deja ou un enfant qu’on ne conais pas vien se coucher dans son lit dans une chambre d’hotel?tourisme sexuel peut etre?
    C’est quoi le petit rire d’un enfants s’attendant a se faire penetrer?deja comment peut il definir ca,polac habitués a ces pratiques peut etre?
    C’est vraiment un infame personage!!!

    Répondre
  29. je tiens a vous dire que les commentaires ci dessus me sont sortis de la bouche !
    En effet moi qui n’appreciait pas Mme daniela lumbroso a ete surpris par sa dignite et sa repartie ,il devrait avoir plus de femmes comme elle!
    ses reactions sont plus intelligentes que celle de Segolene Royal !
    polac est une ordure finie et degoulinant d’aigreur et de jalousie comme tous les soixantehuitard !
    l’autre guignol n’en est pas moins ridicule ,ce zemour se prend vraiment pour "moosieur je sais tout" ils sont vraiment comme les deux miteux du muppet show ,mais polac devrait etre jete aux ordure ,etant arabe ,je trouve pourtant qu’on a le droit d’etre raciste (c’est souvent par ignorance !) mais les pedophile devrait etre executes !!

    Répondre
  30. je ne comprends pas porquoi, on invite des pèdophiles sur les plateaux de tv, il est clair que cette homme en est un.
    Son livre est une abomination,on doit le couper les couilles ou encore le bruler vif.
    -Je suis dsl, mais, ècrire qu`on a abusè d`un enfant en plus le publier c se foutre de la g..des autres.
    -On rèprimande Dieudonnè lorsqu`il se moque des j..f on va jusqu`à `l`interdire le passage à la tv publique et pourtant, on paye un pèdophile pour s`exprimer.
    -BRAVO LA TV FRANCAISE, LA PROCHAINE FOIS INVITONS BEN LADEN.
    Et vous vairrais que tt le monde criara au scandale mais, un pèdophile ca fait rire.
    -Moi, en tt k ca me donne envie de le bu..er!!
    -Quand a RUQUIER, « l`associè du diable« , pourquoi, ne pas laisser un gamin de ta famille avec ton cher ami ?
    -Biensur que non, ta famille c de l`or et celle des autres c de la merde ??
    -Pourquoi, ne pas remonter à ses dèbuts professionelles ? vous vairrez qu`on le trouverra des liens avec FOURNERET.
    -De tt les facons dès qu`il s`agit d`un blanc il a dj le monopole de l`inocence.
    c pourquoi, il est prèsent sur les plateaux tv.
    -RUQUIER DOIT AIMER S`ENTOURER DE PÈDOPHILES, VA SAVOIR S`IL EN AIT PAS UN.

    Répondre
  31. Bravo Dianiela ! heureusement que des femmes comme toi existent, car jamais personne n’aurait lu les 600 pages de ce torchons à polack. Merci d’avoir révélé au public la nature profonde de cet homme. Tu aurais du le mettre pied au mur, et l’accusé en public de pédophile, car à mon sens il n’y a pas de doute.

    Répondre
  32. J’aime le raccourci de Brad : Polac est un pédophile, or Polac est un soixante huitards donc tous les soixante huitards sont pédophiles. Du Socrate, la classe en moins..

    Soft Angel et Brad me donnent l’impression d’être les frustrés qu’ils accusent tant..

    Néanmoins ce qu’on nomme pédophilie (je ferai pas un cours de francais mais rapportez ce mot au mot "aquariophile" par ex, et voyez que le le terme est mal approprié. Et cherchez en le bon..) est une réalité bien + que ce certains imaginent ou se voilent la face.
    Donc s’il l’a fait (ces faits remontent à au moins + de 40 ans me semble) il est coupable, mais ne serait ce pas d’avoir été mal éduqué ? (on peux mettre mal éduqué entre guillemets éventuellement)

    Faut d’abord regarder autour de soi et faire le ménage parmi ses amis par ex, quand un garçon de 17 ans se tape une fille de 14, c’est répréhensible légalement il me semble.. Combien de filles l’ont fait avant 15 ans ? 30% d’après des stats dont on entend jamais parler.. (Mais y’a pas 100% de violées me semble, ni de filles ne pouvant réfléchir par elles mêmes, il me semble..)

    Faut aussi sortir dans les campagnes profondes par ex, ca commence très tôt.. et les initiations au cul (des deux cotés) envers des plus jeunes, peux choquer.. Et encore dans le passé, c’était pire.. (et + voyant surtout).

    Quant à Polac, je ne sais ce qu’il est, je dirai juste que remettre ça sur le tapis c’est risqué s’il l’était, donc on peux lui donner le bénéfice du doute, mais si vous en êtes si sûr, traînez le en justice (enfin faudrait déjà faire partie d’une association de protection de l’enfance..).
    D’ailleurs Polac appartient au passé, la loi sur la protection des mineurs de moins de 15 ans, date de 1945 (au mieux, et encore était ce pour les – de 15 ans ?..) mais combien d’années a t’il fallu pour qu’elle soit réellement respectée ?
    Ceux de 1945 ont recu une éducation de leurs parents d’une autre époque.

    De même qu’on sort à peine du machisme très français (dumoins en Europe), même si pour moi notre pays est une calamité de ce point de vue et qu’on en a pas fini.. (y’a qu’à voir les noms d’oiseaux sur les femmes politiques, De Simone Weil à Ségolène Royale on a progressé surtout dans la loi si je ne prend que cette période), mais il faut se dire que les gens ont été élevé comme ça.. (mal, mais c’est comme ça)

    Je ne polémiquerai pas trop sur le fait qu’une proportion non négligeable de filles, aiment des machos, surtout pour leur 1e fois si on reste sur ça.. Car ça serait réduteur pour le reste des filles, même si c’est un fait..

    Lisez un manga nommé Initiation, et vous prendre une claque sur la pédophilie..
    A moins que vous ne portiez plainte contre ce genre d’ouvrage..

    ps : les images érotiques de fille de moins de 18 ans sont interdites, donc si jamais vous en aviez chez vous, vous seriez passible de prison, ca va loin quand même (que ce soit de votre copine/copain [et j'imagine que doit y en avoir un paquet vu qu'à 18 ans, 70% des jeunes, ont déjà fait l'amour..], des images virtuelles ou dessinées). Vite "tous" à vos ordis..
    Par contre on a pas encore interdit l’Amant de JJ Annaud ou Lolita de Kubrick (tiré du livre de Nabokov) pourtant.. mais bientôt ?

    Répondre
    • Bonjour, je suis à 100% d’accord avec vous.
      Polac, a eu tort de remettre sur le tapis, cette vieille histoire, mais visiblement il a la rancune tenace.
      Ensuite, s’il ne voulait pas être taxé de pédophile, il n’avait tout simplement qu’à pas l’écrire dans son livre. Il devait bien se douter que les critiques n’allaient pas l’épargner.

      Répondre
  33. Bravo Daniela et honte à Polac, ce roi de la mauvaise foi que jusqu’ici je trouvais drôle m’a dégoûtée…
    Ni son journal ni son attitude vis à vis de Daniela Lumbroso ne sont pardonnables.
    Et dire qu’il touche des droits d’auteur avec ça…
    Ce type est irresponsable!
    Et Daniela a été parfaite.

    Répondre
  34. Qu’est ce que fout des trucs comme polac à la télé (je l’ai encore vu dans l’émission à ruquier en zappant) je connais pas assez de gros mots pour exprimer ce que je ressent en voyant des connards comme ca.Il a de la chance que les faits qu’il relate la remontent à au moins trente ans et donc prescription,dommage !

    Répondre
  35. En lisant la plupart de ces messages:Comme tous ces braves gens sont bien formatés par toutes les peurs que la télévision et la connerie font prospérer

    Répondre
  36. avant de cracher votre haine : lisez.
    Il s’agit d’un roman, on a pas le droit dans un roman?
    Que diriez vous si vous lisiez les onze mille verges, d’un certain beaudelaire…

    Répondre
  37. Récit autobiographique = roman ?

    Excuse mon ignorance ( :nono ) mais je sollicite un éclairage ! :prof

    Répondre
  38. Lventriloque 24 juin 2007 à 23h02

    Juste une observation concernant la pédophilie supposée de Michel POLAC, homme que j’apprécie beaucoup pour son intégrité, son sens de l’humour, de la liberté, etc, et aussi son côté bourru qui cache une très grande sensibilité. Il est plus vulnérable qu’on le croit (même s’il a écrit ce qui figure ci-dessus). Des écrivains comme Henry MILLER ou Anaïs NIN, pour POUVOIR MANGER, ont ECRIT, et de très belle façon sur le plan littéraire, des choses plutôt torrides, voire obscènes, en n’en faisant pas la moitié, je cite ces deux-là parmi d’autres célébrités… Attention avec celui ou celle qui écrit !… L’écrivain met tous ses fantasmes dans ses récits et joue tous les personnages, c’est sa thérapie, sa fantaisie, son exutoire personnel, et souvent pour le plaisir des lecteurs, il se libère de ses pulsions ainsi, comme d’autres boxent, et alors ?… De là à l’impliquer personnellement dans des actions concrètes, il y a une marge, et qui peut devenir dégueulasse. Malgré les remarques de Danièle LAMBROSO, je continue, en tant que femme quinquagénaire ménopausée non frustrée – et même avec fantasmes encore vivaces – à trouver que Michel POLAC a été jusqu’ici un schtroumpf grognon très attachant à l’émission de Laurent RUQUIER (formant avec Eric ZEMMOUR un tandem croustillant, que je n’ai jamais pris complètement au sérieux dans l’adversité auprès des invités)… Je l’aime beaucoup, regrette son départ, et espère qu’il va s’en tirer côté santé, surtout qu’il passe outre ces transferts indignes que font les masses de gens à partir de ses écrits desquels la violence est absente, les plaintes de victimes aussi que je sache…

    Répondre
    • MERCI pour votre message Lventriloque du 24 juin 2007 à 23H02. Je le recopie aujourd’hui
      car il résume assez bien les choses. Et moi aussi, j’espère qu’il va bien car on ne le voit plus sur les médias.
      ——————————
      Juste une observation concernant la pédophilie supposée de Michel POLAC, homme que j’apprécie beaucoup pour son intégrité, son sens de l’humour, de la liberté, etc, et aussi son côté bourru qui cache une très grande sensibilité. Il est plus vulnérable qu’on le croit (même s’il a écrit ce qui figure ci-dessus). Des écrivains comme Henry MILLER ou Anaïs NIN, pour POUVOIR MANGER, ont ECRIT, et de très belle façon sur le plan littéraire, des choses plutôt torrides, voire obscènes, en n’en faisant pas la moitié, je cite ces deux-là parmi d’autres célébrités… Attention avec celui ou celle qui écrit !… L’écrivain met tous ses fantasmes dans ses récits et joue tous les personnages, c’est sa thérapie, sa fantaisie, son exutoire personnel, et souvent pour le plaisir des lecteurs, il se libère de ses pulsions ainsi, comme d’autres boxent, et alors ?… De là à l’impliquer personnellement dans des actions concrètes, il y a une marge, et qui peut devenir dégueulasse. Malgré les remarques de Danièle LAMBROSO, je continue, en tant que femme quinquagénaire ménopausée non frustrée – et même avec fantasmes encore vivaces – à trouver que Michel POLAC a été jusqu’ici un schtroumpf grognon très attachant à l’émission de Laurent RUQUIER (formant avec Eric ZEMMOUR un tandem croustillant, que je n’ai jamais pris complètement au sérieux dans l’adversité auprès des invités)… Je l’aime beaucoup, regrette son départ, et espère qu’il va s’en tirer côté santé, surtout qu’il passe outre ces transferts indignes que font les masses de gens à partir de ses écrits desquels la violence est absente, les plaintes de victimes aussi que je sache…
      Lventriloque du 24 juin 2007 à 23H02

      Répondre
  39. Lventriloque, je dois dire que j’hallucine quant au contenu de ton message.

    Henry Miller et Anaïs Nin ont écrit des récits torrides et dérangeants dans le cadre de fictions.

    Polac qui raconte comment il se décharge, à 40 ans, sur des mineurs, c’est REEL. A 40 ans il a éjaculé sur un gosse de 11 ans, bon sang !

    Et tout ce que vous trouvez à dire, c’est que c’est un schtroumpf grognon.

    Je trouve ça totalement inconscient.

    Répondre
  40. Il est minable ce pédo de Polac. Après Patrick Font en taule pour attouchements sur mineurs, c’est Polac que Ruquier va devoir viré.

    Répondre
  41. Les personnes capables de faire ça, ou même de l’imaginer, méritent de crever la gueule ouverte… Pour répondre au message de lventriloque, c’est peut-être un bon journaliste, l’animateur d’émissions qui ont marqué la télévision française, mais ça ne l’empèche pas d’être un salopard !
    Hitler a construit de très belles autoroutes en Allemagne…

    Répondre
  42. Pfff mais ce mec déjà que je l’aimais pas avant avec ses attaques envers les invités mais là, il s’enfonce tout seul… il est vraiment trop con!
    Il se prend pour un intellectuel mais il est trop minable pour accéder à ce rang!!
    J’critique même pas son physique car tout va de pair chez lui… la laideur semble continuelle

    Répondre
  43. en attendant, juridiquement parlant, c’est un récit et non un aveux.
    donc non, ce n’est pas répréhensible.

    Répondre
  44. sans parler de la prescription, puisque cet acte a eu lieu il y a très longtemps…

    Répondre
  45. Je persiste et signe, n’ayant aucune envie de me défouler sur les écrivains de notre temps, comme certains justiciers, qui auraient la colère presque suspecte. Etiez-vous présent, lors des scènes dont il est question ? Y-a-t’il une, voire de nombreuses plaintes déposées ?… A ma connnaissance non, donc, Michel Polac est libre d’écrire ce qu’il ressent, ce qu’il a vécu même de salace, il assume le fait de n’être pas un saint, je trouve ça courageux, ça ne fait d’ombre qu’à une supposée bienséance, incarnée par une dame très affirmative comme si elle y était, d’office applaudie par une foule moutonnière, parce que ces sujets-là terrorisent. Quant à celui qui ose causer d’une tumeur au cou avec autant de haine,
    je lui souhaite de bien prendre son pied !

    Répondre
    • Inutil d’employer des grands mots, pour tenter de vous rendre supérieur, vous n’intimidez parsonne, cela reste de la pédopholie! Il écrit à la première personne, c’éest autobiographique, dans l’interview, il n’y avoir fait allusion à de quelquonques attouchments, et les écrits prouvent l’inverse, donc il ni ces écrits, parc e qu’il sait pertinament qu’il a tord, parce que personne ne souhaite soutenir ses acts, que ces acts sont réprehensibles, pourquoi l’a-t-il écrit des années après sinon attendre , qu’il y ait « prescription », juridique du moins, il souhaite laisser à tous ses confrères pédophile la porte ouvertes , ils ne seceront d’écrire la dessus en tentant que l’on accepte ce genre d’attitude dégueulasse, c’est un fils de pute, inutile de le défendre, ma pauvre ou mon pauvre, derrière un ordi on ignore qui se cache!

      Répondre
      • Bonjour, pourquoi m’avoir envoyer un mail, alors que je n’ai même pas posté de commentaire ici, au sujet de Michel Polac ?
        D’autant plus qu’il ne fait plus parti de ce monde.

        Quand à toutes celles et ceux qui se sont amusés à commenter toute cette histoire, sans même en connaitre vraiment ni les tenants, ni les aboutissants, je ne les félicites pas. Vous n’avez fait que juger, deux personnes que vous ne connaissez pas. Elles ne font partis ni de votre famille, ni de votre cercle d’amis.

        Regardez vous donc dans une glace, avant de vouloir donner des leçons de morales.

        Cordialement.

        Répondre
      • Bonjour Sylvia

        Merci de me faire parvenir mes soi-disant commentaires, car très honnêtement, je n’ai pas le souvenir d’y avoir écris quoi que se soi ici. Vous m’avez envoyé 4 ou 5 mails, alors que je n’ai rien déposé sur Suchablog. Vous devez me confondre avec quelqu’un d’autre.

        Cordialement.

        Répondre
  46. dejá merci pour avoir mis l´extrait je le chercher et je trouve cela assez choquent et navrent de la part de quelqu´un comme michel polac et je suis decu que ce soir la il n´est pas eu le livre pour lui rapplé ce qu´il a ecrit

    Répondre
  47. Je vous invite simplement à lire une oeuvre d’un autre salaud d’intellectuel qui s’appelle Pier Paolo Pasolini: Pétrole (Gallimard, complice ou receleur de pédophile?), ou bien, du même:Las anges distraits (Actes Sud)= ou encore Actes impurs (Folio, un comble, non???). Au trou, Pasolini (et tous ceux qui aiment le lire ou regarder ses films)

    Répondre
  48. Une honte ! Que fait cet homme sur le service public?

    Répondre
  49. Je ne connaissais pas bien Daniela Lumbroso, j’avoue que j’avais des à priori à travers les émissions qu’elle présentait mais là, je dois dire que je suis bleufée. Bravo d’oser dénoncer ce genre de personne qui en plus a le culot de nier. :trucdeouf

    Répondre
  50. Tous ces commentaires (ou presque) me consternent. Seule, Lventriloque fait preuve de lucidité. Polac est un homme remarquable, un des esprits les plus aigus de notre temps.

    Répondre
  51. Je ne sais qui est le plus consternant dans cette histoire… :mouais

    Répondre
  52. chapacha > ah oui donc ca dérange pas qu’il ait des propos pédophile…

    Je vois…

    Tu sais Céline etait un des écrivains les plus marquants du 20eme siècle…ça l’a pas empêché d’être une saloperie de nazi… L’habit de fais pas le moine c’est pas nouveau…

    Répondre
  53. savez-vous distinguer un auteur de son oeuvre?
    Connaissez-vous la différence entre l’écrit et le vécu?
    Quant à elle, elle était préparée, rassurez-vous; elle est bien la plus nunuche des écrivains de notre siècle mais elle a un si joli minois qu’on lui en pardonnerais sa niaiserie.
    Mais il faut de tout pour faire la littérature: de l’eau de rose au thriller en passant par san antonio.

    RELISEZ-VOUS ET VOUS CONSTATEREZ LA PAUVRETE DE VOTRE ESPRIT.

    Répondre
  54. @ absurdite : "savez-vous distinguer un auteur de son oeuvre?"

    Sais-tu distingue un roman d’un roman "autobiographique" ?

    Répondre
  55. ok je vois que tout le monde critique Polac, tout le monde le méprise etc…en attendant qui a lu le livre ? après avoir lu les commentaires, personne! alors il faudrait peut etre remettre les choses dans leur contexte…Polac n’a meme pas à se defendre face à la nunuche, vu qu’elle même n’a visiblement pas lu le livre! et il faut préciser que ce livre n’est pas une autobiographie! de plus, Polac est tout de meme un journaliste et écrivain remarquablement cultivé et intelligent, alors croiriez vous sincérement qu’ils iraient confesser des choses aussi graves publiquement dans un bouquin, et que de surcroit il remettrait le sujet sur le tapis lors d’une émission comme celle de Ruquier, regardée par des millions de personnes?! et détrompez vous, si l’affaire était réellement sérieuse, il aurait au moins subit un banissement médiatique, ce qui n’est pas le cas. (et s’il a été remplacé par naulleau, c’est pour raison de santé, entre autre son excroissance au cou, et rien d’autre).. Bref, tout ça pour dire, avant de critiquer, il vaut mieux savoir ce que l’on critique…

    Répondre
  56. Ouiouiouicausetoujours 7 mars 2008 à 21h37

    Quand je lis tous ces commentaires de pauvres frustrés abrutis fermés d’esprit, ça me désole. Personne n’a pensé que ce qu’il a raconté c’est non pas ce qu’il a fait mais ce qu’il a subot?! Pauvres cons! Vous êtes aussi stupides que la pauvrette d’esprit de Lombroso (qui a bien trouvé ses employeurs lobotomisants: TF1 LCI). En 2008, on se révolte de passages littéraires à scandale, on dénonce, on fait des procès à la Outreau… mais personne ne se préoccupe de connaître finalement la vérité… Part contre ces mêmes cons se masturbent devant un bon film porno où des femmes sont humiliées… ELle est belle cette société d’imbéciles heureux… A ciao bonsoir, et pauvre Pollack qui lui a au moins un cerveau qui fonctionne…

    Répondre
  57. Est ce que quelqu’un a réfléchi avant d’écrire des conneries pareilles : « polac est un pédophile… »? NON. Vous êtes comme cette imbécile de Lumbroso digne de travailler sur des chaînes de désinformation ( telles TF1 LCI). Polac a écrit non pas ce qu’il a fait mais bien ce qu’il a subit!(lisez les œuvres avant de critiquer… et arrêtez la mémoire sélective à la Lombroso : la télé ne dit pas forcément la vérité mesdames et messieurs !). Polac est Victime et non pervers. Vous êtes (les soit disant dénonciateurs de pédophilie par ci pédophilie par là) les mêmes que ces abrutis qui dénoncent et créent des procès à la Outreau pour faire mousser les faits divers et ensuite se masturbent non pas sur des mineurs mais sur des films pornos où des femmes sont soumises à la sauvagerie masculine (ah oui, ça c’est plus acceptable)… No comment… On est vraiment dans une société du paraître où la connerie devance l’intelligence… Bravo à vous, et merci au site internet de laisser de pauvres abrutis s’exprimer entre deux jeux vidéos et un reportage TF1… et Pauvres écrivains…

    Répondre
  58. ce polac vraiment, il a beau être intelligent ça ne se pardonne pas
    Faire ça à un gamin de 10 ans …

    Répondre
  59. "Polac est Victime et non pervers."
    elle est bonne celle là, il s’est fait agressé par un gamin de 10 ans!

    Répondre
    • Ce sont des pro-pédophils, inutil de répondre, qui d’autre oserait défendre cet individu. Et regardez l’émission du 8 septembre 2012, avec comme par hazard Lukini, qui dit on a vécu ensemble c’était une sodomie permanente, pour soutenir polak… Indirectement et faire oublier la critique, redorer son image! Ca ne passe pas désolé!

      Répondre
  60. pauvre polac!!!!Ilvoudrait nous faire croire que la victime c’est lui.Nous ne comprenons pas que la justice ne soit pas intervenue afin de verifier ces propos pour le moins horrible ;.

    Répondre
  61. Le narrateur de l’extrait indique qu’à 40 ans il s’est masturbé sur le dos d’un enfant d’environ une dizaine d’année, et laisse penser au lecteur que l’enfant était un expert inné des parties de jambe-en-l’air.
    Où se situe l’auteur dans ce texte (supposé autobiographique) ? Si Michel Polac est le narrateur qui utilise le "Je" dans le récit, alors il fait l’aveu d’avoir eu une expérience pédophile sans sévices sexuels. Si Michel Polac est l’enfant du récit, alors il fait l’aveu d’avoir été un obsédé sexuel depuis l’enfance. Dans le premier cas, l’auteur est un pédophile, et dans le suivant, il est un jeune nymphomane.
    Il vaudrait mieux pour Michel Polac qu’il ne soit ni pédophile, ni nymphomane, mais lorsqu’un auteur donne à son livre le titre "Journal", il doit quand même s’attendre à ce qu’on lui demande des comptes sur un tel passage.
    Malgré les demandes à répétition de Daniella Lumbroso, Michel Polac ne s’est jamais expliqué sur ce passage pourtant majeur de son livre : je souhaiterais voir son mea culpa sur Canal +.

    Répondre
    • Entièrement d’accord avec toi, mais tu semble douter que c’est un pédophile, malgrès ce qui est dit, c’est dit! Lombrozo, rappel qu’il a écrit son journal,et qu’il ne le lirait plus avant publication, donc il a écrit à chaud, je ne vois pas pourquoi tant de questionnements? C’est lui le pédophile, narrateur, c’est autobiographique et non un roman.

      Répondre
  62. L’indécis, j’ai jamais entendu des conneries pareilles! Un enfant de 10 ans nymphomane, non mais c’est quoi ces conneries??? (Et c’est une honte au passage d’être nymphomane? Tu vas trop à l’Eglise, relax)

    En tout cas polac n’a toujours pas expliqué ce qu’il voulait dire dans ces quelques lignes(il accuse tout le monde d’être trop stupide pour comprendre, alors que dans sa grande mansuétude, il nous fasse le décodage)

    Répondre
  63. Et si Polac est victime d’au moins deux gros porcs, eh bien c’est très triste! Et Lumbroso au passage, je ne sais pas ce qu’elle lui a dit la première fois qu’elle l’a interviewé, mais un bon journaliste, ne demande pas de but en blanc: « Alors, Zêtes pédophile? J’ai cru lire ça dans votre livre »

    Répondre
  64. Zemmour et Polac, aiment provoquer les invités, mais bizarre, ils n’acceptent pas l’inverse. Qu’on soit nunuche ou non, lorsqu’on ecrit, on fait en sorte que le livre soit compris et ne pas comprendre soi meme.

    Répondre
    • Lombroso, je ne l’a connaissait pas et bien, je trouve qu’on devrait la mettre plus en lumière c’est une femme de valeur, non ce n’est pas une nunuche, ce sont les femmes qui ferment les yeux, face à ce genre d’hommes qui sont nunuches. Elle n’a pas froid aux yeux, et je l’admire à présent! Il n’a pas d’argument doncc il l’insulte en effet! Sa place est en prixson préscription, ou pas!

      Répondre
  65. Alors là je comprends vraiment pas…
    Il la traite de nunuche et dit qu’elle ne sait pas lire, pourtant il ne nie pas les propos qu’il a tenu dans ce livre.
    DONC POURQUOI N’EST-IL PAS INQUIÉTÉ PAR LA POLICE ??

    Je suis vraiment choqué là.
    Et Ruquier et les autres qui rigolent alors qu’on parle de pédophilie…

    Répondre
  66. Je ne vois pas du tout ce qu’il peut y avoir de choquant dans le texte de Polac …

    Répondre
  67. Fanny si tu ne comprends pas c’est que toi tu es vraiment nunuche !
    Je n’aime pas non + DL mais là je dois avouer qu’elle a raison.
    Quant à ces maîtres bien pensants (Zemmour & Polac) qui se disent les meilleurs critiques littéraires et bien bravo…pour le premier pour rester silencieux après cette annonce et repartir sur le livre de DL : ESPECE DE LACHE, quant au deuxième, il faut vraiment avoir un égo surdimenssionné pour croire que ses écrits vont être reconnus pour une merveille : reste chez toi cela vaut mieux !

    Répondre
  68. S’il ne souhaite pas être pris pour un pédophile, qu’il ne laisse pas de tels propos dans un journal, je suis désolé mais pour moi ces écrits (que je n’ai pas lu dans leur intégralité, ) sont un aveux implicite qu’il en est un. Dans les mesure où ils ont bien été écrits comme DL les cite. Je remarque que Polac a bien du mal à se défendre.

    Répondre
  69. comment se ridiculiser à une émission de TV, malgré que j’aime beaucoup cette émission, les chroniqueurs, dont michel polak, sur cette extrait n’ont pas de réel critique c’est un peu du n’importe quoi (pour zeymour) pour polak c’est simplement une vengeance pur et simple, quand on écrit ce qu’il a écrit on en assume les conséquences. Après je ne rentrerais pas dans le débat daniella est une nunuche etc etc, peu importe, ce qu’a écrit michel polak est vraiment horrible et choquant, et c’est à lui que l’on confit le soin (sur cette émission) de juger de faire une critique sur la littérature française, lui même n’a aucun gout n’a pas de style à part peut être d’écrire des abominations pareil, un autre « écrivain » (et ici le mot n’est pas approprié) que tout le monde connais et qui a écrit une pareil abomination –> Mein Kampft, bien sur ici je provoque une image forte tout cela dans le but de faire comprendre que même si en france nous avons une certaine liberté de penser, d’écrire certaines choses ne peuvent pas être passer sous silence, je vous laisse donc réfléchir là dessus …

    Répondre
  70. S’il se fait un gosse, il est pédophile. ça s’appelle comme ça, point. Monsieur joue avec les mots et les flous artistiques, c’est son métier, mais ça ne change rien à sa triste réalité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackbacks