Mais comment peut on être aussi….

Une information qui nous avait légèrement échappé puisque l’ « action » que vous allez voir dans la vidéo qui suis date du 23 mai dernier et date donc un peu.

Pour les parisiens qui nous lisent, si vous passez régulièrement par le quartier de la Défense, vous n’avez pas pu rater la tour T1 en construction et sa gigantesque grue qui longe sa paroi.

Le 23 mai dernier donc, trois espèces de tarés finis : Philou, Yoyo et Jibouille décident tout simplement d’escalader cette grue sans aucune sécurité !

Cela aurait pu s’arrêter là mais comme si cela ne suffisais pas, nos trois cinglés se suspendent et entament tranquillement une partie de tractions….

D’après Koreus, les trois individus revendiquent avoir 15 ans d’escalade derrière eux…quand bien même, n’importe quel professionnel de l’escalade n’aurait pas été assez con pour prendre autant de risques !

Au cas ou Philou, Yoyo et Jibouille nous lisent, sachez que cet article n’a absolument pas le but de faire votre apologie ou de vanter votre « courage », c’est plutôt le contraire !

PS : Quand on s’aperçoit, à la fin de la vidéo, que ces gens se revendiquent du Kop of Boulogne (mouvement supporter ultras du PSG), on se dit qu’on ne veut pas faire d’amalgames douteux….mais y’en a qui cherchent un peu quand même

71 commentaires

  1. On peut dire qu’avec l’altitude la connerie ne s’ameliore pas au contraire… Du grand n’importe quoi… :weird

    Répondre
  2. inconscient et completement tarrés !! Et je doute qu’ils aient 2j d’escalade derriere eux… Meme pas capable de faire 3 tractions, alors que le moindre grimpeur fait bcp mieux…

    Enfin bon, encore une grande preuve d’intelligence…

    Répondre
  3. Tu dois pas aimer Alain Robert alors ;)

    Répondre
  4. L’avoir tenté est courageux, s’en vanter sur internet est debilissime.

    Répondre
  5. Quelle bande d’idiots :trucdeouf

    Répondre
  6. Pfff, ils auraient pu en profiter pour poser un gros flop :eek

    Sinon j’ai un gros gros doute sur la traduction des paroles de la musique car la musique derrière ça m’a l’air du punk-ska-skin et vu la dédicace de fin de vidéo … :unsure

    Répondre
  7. Ouh là !! J’ai vu le toit de mon immeuble depuis sa cam (véridique), heureusement qu’il n’a pas laché prise :sage

    Après ça, l’accrobranche piste noire, c’est du gâteau !

    Répondre
  8. Moi perso je trouve qu’ils ont de grosses couilles plutôt qu’ils soient complètement cons.

    Tu sais faire une traction a deux metres du sol non ? A 185m c’est pareil. Fait fis de ton vertige et tu verras (bon OK, rentre en ligne de compte une composante externe, le vent…)

    Enfin, et puis le rapprochement avec le KOB dans ton PS, c’est limite complètement con. Si tu connaissais ‘un minimum’ le parc des princes tu saurais que le KOB est loin d’etre constitué de 8000 fachos fachés/racistes/antisémites/blablabla… Mais bon, comme (trop) souvent, des amalgames…

    Enfin bref

    Répondre
  9. PS : quand on s’aperçoit, à la fin de la vidéo, que ces gens se revendiquent du Kop of Boulogne (mouvement supporter ultras du PSG), on se dit qu’on ne veut pas faire d’amalgames douteux….mais y’en a qui cherchent un peu quand même…

    Jolie le PS. Heureusement que tu dis que tu ne veux pas faire d’amalgames douteux sinon j’aurais pu croire à un jolie troll doublé d’une méconnaissance totale du Parc des Princes et de ses supporters.

    Répondre
  10. Mea Culpa : Je me suis renseigné, pas du tout de la oï music même si ça s’y rapproche. Et je tiens à dire que j’y ai cru avant bien de voir leur dédicace à la fin.

    Répondre
  11. moi je dis bande de cons, ca me fera plaisir de vous voir en bas aussi gros qu’un tas de merde…encore vous vous seriez attaché j’aurai pensé "les dingues^^" mais la je pense "les abrutis" en plus vos tractions sont nulles si vous avez vraiment 15ans d’escalade derrière vous devriez pouvoir en faire 10dans le laps de temps que vous prennez pour en faire 2…enfin moi je dis guignols

    Répondre
  12. Olrik > "Heureusement que tu dis que tu ne veux pas faire d’amalgames douteux " c’est bien pur ca que je précise : je ne fais AUCUNE généralité, je dis juste que justement, associer ce genre d’action débile est non seulement inutile et hors sujet mais en en plus discredite le kob, car oui je sais bien qu’ilo n’est pas constitué QUE d’abrutis (c’est ce que n’as pas compris yom ;) )

    Répondre
  13. Perso j’aurais bien écrasé les doigts du mec suspendu dans le vide :roll

    Répondre
  14. Si je tombais par hasard sur cette vidéo en étant le père d’un des gars, je crois que (pour avoir un fils) je lui accroche un boulet de 20 kilos à la cheville pour le restant de ses jours et ensuite je meurs d’angoisse post visionnage…

    Répondre
  15. "Au cas ou Philou, Yoyo et Jibouille nous lisent, sachez que cet article n’a absolument pas le but de faire votre apologie ou de vanter votre "courage", c’est plutôt le contraire !"
    Si tu ne veux pas encourager ou cautionner ce genre de choses, ne relaie pas la vidéo !

    Répondre
  16. ptite info sur les acteurs … les freres jumeaux (si vous avez remarquez) j en connais un certain JB qui fait du volley … revendiquer faire de l escalade, mouais goaler comme un haricot.
    de plus je sais pas si c est une reference , c est un leonardeien et pour etre precis de l ecole d ingénieur, comme koi le pole ca fait sortir que des cas !!

    Répondre
  17. Popop, comment ca le pöle ca fait sortir que des cas ? C’est qui d’abord le Kiwi là ?? ;)

    PS : Désolé Subli, pas compris ton second degré sur ce coup la…

    Répondre
  18. Si seulement il avait pu glisser… Ca aurait fait un débile de moins sur la planete :hein

    Sinon en une vidéo, j’ai vu mon domicile et mon lieu de travail de l’époque de très haut… Sympa :yes

    FR

    Répondre
  19. Guedin ou pas guedin, 15 d’escalade ou pas les mecs on fait un truc que peux de personne aurait fait.

    Et l’homme araignée dans tout ça, il a réussi à se faire connaitre aussi avec ces "débilités"

    En tout cas, une chose est sûr c’est qu’ils sont vraiment inconscients.

    Quelle bande de petits cons ;)

    Répondre
  20. Cons, non, inconscients et avec des couilles en béton, oui…
    Il aurait suffit d’une petite erreur pour tout flanquer en l’air, ils ont pris le risque de s’en vouloir pour toute leur vie. Heureusement que ça n’est pas arrivé ;)

    Répondre
  21. Clement " ils ont pris le risque de s’en vouloir pour toute leur vie" ben ça va le risque etait pas gigantesque alors, parce que si ils s’etaient loupés il ne s’en serait pas voulu longtemps :D

    Répondre
  22. Je note la présence d’un sac à dos sur le mec, un parachute peut-être ?

    Répondre
  23. Oui ils sont débiles c’est sur!
    Mais ils n’ont pas fait 15 ans d’esclade, ptet meme n’en ont t’il jamais fait.

    déja escalader la grue … y a des echelle sur les grues, et puis les tractions font parti des premieres chose qu’on t’apprend, a voir le mec il n’en fait jamais ..vu la qualité et la remontée

    Répondre
  24. Azraël Vibration 26 janvier 2008 à 13h42

    C’est des mecs de Paul Lapie à Courbevoie et ils ont vraiment 15 ans d’escalade derrière eux :prof

    Répondre
  25. c’est bien tu vas donner des idées a d’autres crétins en mettant cette vidéo.

    Répondre
  26. De toute facon un débile ca pas besoin d’inspiration … Cf : darwin award …

    Azrael tu les connait ?

    Répondre
  27. Ils sont tout simplement malades!!!!!!

    Répondre
  28. lol Les yamakazi de gouttière :ptdr
    C’est des gros mabouls, trop déglingués, youhou ! :rock

    On dirait des gamins, faut grandir un peu!

    Répondre
  29. c vrai que c pas malin de ne pas avoir de sécurté, mais je pense que une expérience a vivre :proud (avec plus de sécu)
    :sage

    Répondre
  30. Le PSG ? C’est pas un club de facho ça ? :ninja

    Sinon, c’est ouf, j’suis tombé par hasard sur la fiche de Romain Rocchi… Encore un grand joueur de l’ère Fernandez ! (Y’avait aussi Agotisnho qui était pas mal…)

    Répondre
  31. Koreus n’est vraiment pas un bon exemple et reste un tricheur de chez les tricheurs du web

    Répondre
  32. wiLLoØ > Si ca c’est pas du troll :D

    jerome > No comment..enfin si, le même que pour wiLLoØ, sauf que la j’ai même pas compris ce que tu voulais dire

    Répondre
  33. Faut pas avoir les mains moites…!! :/

    Répondre
  34. pour info, il s’agit – va savoir pourquoi -d’une chanson grecque du genre paillarde, rien de facho du tout, au cas ou le doute persisterait chez certains.. :jap

    Répondre
  35. Putain yen a des cons sur terre

    Répondre
  36. Moi je m’en fout un peu de leur délire.
    Tant qu’il ne tombe pas sur le coin de la figure de quelqu’un en cas de chute.
    C’est un peu comme les pseudos pilotes de formule 1 ou de rally qu’on croise sur les routes : amuse toi mais fous toi en l’air tout seul

    Répondre
  37. Perso je trouve ça énorme, ils ont des sacrées couilles de faire ça… c’est tout, je vois pas pquoi polémiquer si ils recherchent de l’adrénaline ils ont du en trouver et je suis content pr eux!

    Répondre
  38. Salut,
    je fais parti du GRIMP (Groupe de Recherche et d’Intervention en Milieu Périlleux) des Sapeurs pompiers. Donc, l’escalade, et la grimpette sur le même type de support, c’est du déjà fait. Mais en toute sécu, je tiens à préciser.
    En voyant leur matos (baskets à semelles glissantes, jean, t-shirt, costume), je vois pas où sont leurs 15 ans d’escalade. Ensuite, tirer des tractions, le problème n’est pas s’il les tire correctement où pas, car j’imagine qu’à cette hauteur, il y avait du vent (on voit bien les cheveux et vetements flotter), mais je vois la position de leurs mains, qui me font encore penser que ce sont des amateurs. Enfin, un escaladeur a au moins un peu de magnésie sur lui, pour les mains moites, surtout sur le métal.
    Mais sinon, avec notre équipement, c grosse dose d’adré, mais là, eux! c’est l’overdose d’adré!
    3 tractions et il tétanise des bras, et ensuite il doit remonter, c là que l’adré monte, en se disant: vais je y arriver? Je ne dis pas que ce sont des tarés, car ils savent ce qu’ils font, dans le sens: adulte-majeur-vacciné. Inconscient, c certain!!
    Tomber sur quelqu’un en bas, j’y crois peu: c’est sur une zone de chantier, donc personne.

    Répondre
  39. sinik pop pop pop popop 28 janvier 2008 à 15h38

    :enerve Le KOB tous des fachos de merde

    Répondre
  40. SP > "Tomber sur quelqu’un en bas, j’y crois peu: c’est sur une zone de chantier, donc personne."

    Etant donné la longueur de la flèche et du fait que visiblement il se trouvent tout au bout, je ne me souviens plus précisément mais il me semble que selon l’orientation, celle ci debordait sur l’esplanade et donc, je ne sais pas si c’est le cas mais ça me semble possible qu’ils aient pu touché quelqu’un en tombant.

    Mais bon, de toute façon heureusement personne n’est tombé (je me demande bien comment d’ailleurs…)

    Répondre
  41. "ils ont des sacrées couilles de faire ça"

    non, ils ont ni couilles, ni cerveaux.

    Répondre
  42. @ Subli: Ya peu de chances qu’il tombe sur l’esplanade vu où est situé la tour T1 (pas du tout vers l’esplanade…)

    @ Martin : Qu’il n’ait pas de cerveaux, je te l’accorde, mais par contre, je confirme, ils ont des sacrés couilles pour faire ce genre de conneries…

    Répondre
  43. Ils ont eut beaucoup de courage, bien sûr ils sont inconcients, mais ce geste est PunK, et si ils se sont éclaté c’est l’important, pourquoi vous les jugez? ça ne vous concerne pas :) Ils font ce qu’ils veulent, je vois pas en quoi vous les jugez, c’est leur vie après tout! ;)

    Répondre
  44. @ Lund : comme je l’aidit plus haut : tant qu’ils ne me tombent pas sur le coin de la figure…
    Par contre super le petit couplet bien consensuel sur le "c’est pas bien de juger".
    La vie, le quotidien sont faits de jugements; je suis certain que, si tu y repenses, tu vas trouvé plein d’exemples dans la journée qui vient de s’écouler.
    Du jugement nait la reflexion, le débat, l’échange, l’intelligence et la solution du schmilblick…
    Si tu ne juges pas, tu dis oui(ou non, d’ailleurs)à tout.

    Répondre
  45. Yom > Rho tu chipote, jveux dire vers un coin ou y’a des gens quoi :D

    Répondre
  46. @ Subli : Mais non je chipote pas, regarde où est construite la tour T1 (sur le plan grossier fait sous paint ;) => http://www.suchablog.com/images/... ), ya très peu de passages en dessous (sauf les caisses qui passent bd de la mission marchande…)

    Donc a 5h du mat, fallait vraiment pas de bol pour se casser la gueule, et qui plus est sur qqun :D

    :op

    Répondre
  47. Je comprend pas toutes ces insultes et autres trucs mechants sur ces gens. Ce qu’ils font est peu etre dangereux, mais ils ne font de mal à personne ?

    Répondre
  48. C’est des ouf :/ , certe complétement inconscient mais bon c’est telment flipant rien qu’en voyant la vidéo que je leur tire mon chapeau :proud

    Répondre
  49. Ils ont mis leur vie en danger, mais conscient des risques. Dépassement de soi. C’est mieux qu’un pétard.

    Répondre
  50. uééé c vré kil se son dépassé…
    "bonne nouvelle mon fils ton pere c tué en faisan des tractions sur une grue dans paris!!!il est courageux papa hein^^"…
    jesper sincéremen kil zon plu de famille parcke dans la vie on ne vi pa ke pour nou c ossi a ca kil fo penC avan de déconné é de riské sa vie, des gens comptent sur nous parfois… :sad c tou ce ke g a dire!

    Répondre
  51. Je veux pas défendre leur connerie mais vos réactions me font réagir. Y-a-t-il des situations dans la vie qui mettent ma vie en danger ? Mon instinct de survie n’est-il pas là pour me protéger ? Le connaître n’est ce pas un pas vers la connaissance du soi, vers une meilleure réaction quand le danger ressurgît ? L’initiation est importante à cet âge :P

    Répondre
  52. Quote :
    "n’importe quel professionnel de l’escalade n’aurait pas été assez con pour prendre autant de risques ! "

    vous connaissez surement Alain robert ?

    Répondre
  53. Oui je connais et le je le trouve tout aussi inconscient.

    C’est pas parce qu’on fais le 20h qu’on est forcément moins con…

    Répondre
  54. pour roni : ya plin dotr moyen de safirmé ou de se connaitre san pour otan prendre de tel risk

    Répondre
  55. ça fait peur…mais, rien ne prouve qu’ils sont montés sans rien?

    Répondre
  56. Incrooooooyable !!!!
    Ces types sont incroyables !!!! Qui oserait faire un truc pareil ?!! C ouuuuuuuuuuuf !!! Moi je dis : Respect et bravo !!! Ils ont dû bien kiffé leurs matinée quand même !! lol

    Répondre
  57. Franchement, ça vous apporte quoi de tous dire "c’est débile" ? Les tarés, c’est vous. Ces trois gars ont fait un truc super dangereux, ok, mais ça n’engageait qu’eux. Ils seraient tombés, tant pis pour eux, point final. Je leur dit en tout cas bravo. Ils m’ont bien fait marrer. ca change des cons coincés derrière leur clavier. Pas la même conception de la vie !

    Répondre
  58. les pieds sur terre 13 avril 2008 à 19h44

    Juste stupide.
    Vous faites pitié .. du haut de votre imbécilité. :ohmygod

    Répondre
  59. NUL CON ET DEBILE, J’ai plus de respect pour ceux qui montent pour bosser pas pour faire le zouave.
    Quant au fait que ça n’engagent qu’eux c’est faux!! si l’un se serai casser la figure (juste la figure y a pas de cerveau la dedans) chantier bloqué a cause d’un connard qui s’est viandé x personnes ne peuvent pas embauchés le lundi BRAVO belle conception de la vie effectivement y a pas d’autres moyens de se marrer.
    Ben si moi j’en ai d’autres et sans risque mais bon j’ai un cerveau, c’est peut etre ca la différence j’agis pas a l’instinct.
    TROUDUC simplement!!!

    Répondre
  60. Pénalement y sont dans la merde pour mise en dangé d’autrui !
    Donc si les mecs lise cela, voila une realité, n’importe qui peut porté plainte…

    Article 223-1 du code pénal
    Mise en danger de la personne

    Le fait d’exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou blessures de nature à entraîner une mutilation ou un infirmité permanente par violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement est puni d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende.

    Répondre
  61. il porte un parachute!sure!

    Répondre
  62. je suis grutier à tour , et je rejoins hervé quand il dit que si ca s’etais mal passé , on aurai bloqué le chantier , c’est vrai !
    donc les consequances ne se serai pas arreté a leurs petites personnes car le chantier aurait a repondre aux questions du genre ;le chantier etaient il bien clos , l’acces a la fleche et la contre fleche a t’il ete comdamné au moyens de chaines et cadenas etc…
    sans compter que tout les gars qui travaillent sur le chantier resterai chez eux avec perte de salaire.
    bien a vous ,
    christophe grutier à nantes

    Répondre
  63. Pour ceux qui cherchaient la musique, il s’agit de http://www.youtube.com/watch?v=YwTd6H-_05Q

    Groupe grec- punk, pas oi.

    Au fait ils ont pas un site ces gars la? ou un blog?

    Répondre
  64. @tonym57 : pour les premières tractions il a un sac à dos, et pour la seconde série de tractions il n’en porte pas.

    Sinon, ça crève les yeux que ce gars n’est pas un escaladeur, regardez le style souple et léger d’Alain Robert et comparez avec le style inexpérimenté du mec sur la vidéo qui a du mal à se soulever plus de 3 fois de suite.

    Sinon, que dire, de sacrés cojones quand même :-p

    Manu.

    Répondre
  65. 15 ans d’escalade pour en chier autant à aligner 3 misérables tractions? je demande à les voir en falaise…. on dit que le talent n’attend pas le nombre des années…là ca se vérifie….15 ans en faisant mal de l’escalade ca existe aussi….moi ca fait 20 ans que je suis nul au babyfoot…. :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackbacks