Le cancer du poumon n’aime pas la marijuana

On apprenait il y a peu que la fumée d’un joint était 7 fois plus dangeureuse que la fumée d’une cigarette… (voir cet article d’Obiwan)

suchablog

Voyez désormais ce qu’on apprend sur le cannabis…

Qu’elle soit parfumée au hash ou à la fleur de chanvre, la fumée du joint contient un goudron 50% plus riche en agents cancérigènes que celle de la cigarette. Par ailleurs, le fumeur de hash retenant 4 fois plus longtemps la fumée qu’il inhale, chaque bouffée dépose 4 fois plus de goudron et de micro particules toxiques et irritantes dans ses poumons.

Et pourtant, selon Scientific American, une étude épidémiologique menée auprés de 2000 américains indique que le fait de fumer du cannabis n’augmente pas le risque de dévelloper un cancer du poumon; même, selon l’étude, pour ceux qui ont fumé plus de 20 000 joints dans leur vie !

Donald Tashkin, qui a dirigé l’étude, suggère une explication à ce paradoxe: le THC – l’agent psychoactif de la fumée de cannabis- pourrait accélerer la mort des cellules pulmonaires, évitant ainsi qu’elles ne deviennent cancéreuses.

Moralité: tel le pirate d’Asterix, le fumeur de hash ne laisse pas le cancer s’attaquer à ses bronches, il se les détruit lui-même…

Source: Scientific American – Via : yarek.blog.20minutes.fr

6 commentaires

  1. Ca va pas faire plaisir à Obiwan ton article encore… 8)

    FR

    Répondre
  2. :trucdeouf

    J’ai pas du comprendre ce que j’ai lachement copier…

    Répondre
  3. «Moralité: tel le pirate d’Asterix, le fumeur de hash ne laisse pas le cancer s’attaquer à ses bronches, il se les détruit lui-même…» Ça fait réfléchir!

    Répondre
  4. Ouais ouais ouais c’est encore un truc qui vient de gens qui nous gouvernent et qui veulent nous faire croire a ce qu ils veulent, on es en pleine démagogie…De plus tous ces rasta de Jamaique qui fument pure sans tabac ils ne sont pas malade du tout ( Entre fumer qq chose de naturel tel la beu*pure* ou une vielle plante qui a ete sechée et bourré de produit toxique et qui en grande quantitée tuerait n importe qui).
    Depuis la nuit des temps c’est un debat, quel est le plus dangereux, mais le joint c’est une decision personelle alor que le tabac, c une source d argent pour l etat, normal qu il disent que la beu est plus nocive, enfin bon on n es sur de rien mais n oubliez jamais qu ilne faut pas croire tout ce qu on nous dit de croire et peut etre penser par sois meme.

    Répondre
  5. purple : tu as tout a fait raison,

    J’ai d’ailleur rien d’autre a dire tu a tout dit…

    ++

    Répondre
  6. Purple alias la voix de la raison, je t’aime
    Penser PAR VOUS MEME, oublier toutes les publicités ou pensées acquises inconsciemment par le MARKETING généré par les groupes d’intérêts

    PS: et fumer p-etre un peu plus de ganga, qui sais, ça vous fera p-être réfléchir différemment =)

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackbacks