Lamborghini présente son SUV baptisé « Urus »

Présenté samedi 22 avril 2012 par le président de Lamborghini, Stephan Winkelmann, lors du salon automobile de Pékin, voici le premier SUV de la marque, le Lamborghini Urus.

Histoire de ne pas se laisser distancer par Porsche et son Cayenne, BMW et son X6 ou encore par Maserati et Bentley, Lamborghini a donc décidé de sortir également un SUV, baptisé ‘Urus’, qui est est l’autre nom des Aurochs, l’ancêtre des taureaux espagnols, souvent aperçus dans les grottes ornées du sud-ouest.

L’Urus est long de 4,99m (11cm de plus qu’un BMW X6) fait 1,66m de haut pour 1,99m de large et sera équipé d’énormes pneus et jantes de 24 pouces, de feux à LEDS, d’écran TFT, de caméras de recul et d’un volant multifonctions permettant de supprimer tous les commodos situé d’habitude autour. Il n’offrira cependant que 4 places, du fait de la longueur de la console centrale qui s’allonge jusqu’au place arrière…

Si peu d’infos ont filtré sur le moteur qui équipera le SUV Lamborghini Urus, un V12 de 600cv est visiblement pressenti.

Soucieux de ne pas vouloir trop pourrir l’environnement, le Lamborghini Urus a été conçu et sera fabriqué avec des matériaux ultra légers pour éviter trop de rejets de CO2. Du carbone sera utilisé à grande échelle pour fabriquer la plateforme, la carrosserie et l’habitacle.

Le Lamborghini Urus est prévu à la commercialisation d’ici 4 ans, la marque italienne espère en vendre 3000 exemplaires par an (en 2011, Lamborghini a vendu…1600 véhicules). Va falloir faire un petit effort sur le prix messieurs…

Via Blogenbois.fr

3 commentaires

  1. Ils n’ont pas encore décidé de le « sortir » hein, il ne s’agit que d’un concept-car pour le moment.
    Mais un beau taureau en tout cas.

    Répondre
  2. Je connais quelques sociétés Allemandes qui doivent trembler de peur… lol

    Répondre
  3. Komba kalokola Frank 22 janvier 2014 à 21h46

    Je voudrais savoir, le prix de lamborghini URus-un v.merci beaucoup et à bientôt.

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackbacks