Jean "Junior" Sarkozy candidat à Neuilly…

Suchablog.comJe vous parlais il y a peu dans un article de « Sarkozy Jr », pensant qu’il ne tarderait pas à suivre les traces de son père… Mais je ne pensais pas qu’il serait aussi rapide le bougre… !!!

En effet, hier, le fils du Président de la République, a annoncé qu’il se présentait aux Elections Cantonales, dans la zone de Neuilly Sud, dont l’ancien candidat était… Arnaud Teullé !!! Celui là même qui avec, Jean Sarkozy et Marie Cécile Ménard, avait fait dissidence de la liste de David Martinon dans la course à la Mairie de Neuilly. Jean Sarkozy a affirmé, par ailleurs, être « en accord avec Arnaud Teullé » dans la démarche qu’il entreprend. Il représentera donc l’UMP et pourrait intégré le Conseil Général des Hauts de Seine s’il est élu…

Selon le Figaro, cette candidature aurait été rendu possible par la mise au placard de Marie Cécile Ménard, imposé par l’UMP à Fromantin… Et c’est Jean Sarkozy lui même qui aurait proposé cet accord au candidat maintenant officiel de l’UMP à Neuilly… Un bien étrange candidat d’ailleurs, qui ne semble pas vouloir se revendiquer trop fort de l’UMP: seul 15 membres de sa lite (sur 45) sont officiellement affilié à l’UMP.

Quoiqu’il en soit, Jean Sarkozy a maintenant le champ libre pour être élu, du haut de ses 21 ans, au Conseil Général des Hauts de Seine. Son premier siège donc, et gageons que ce sera surement le premier d’une longue liste. Conseil Général du 92, dont l’un des anciens présidents n’était autre que Nicolas Sarkozy… Le digne fils de son père je vous disais !

31 commentaires

  1. encore un billet sans interet !!
    stop au billet politique ca ne reussit pas a suchablog.

    Répondre
  2. ça sent pas bon la monarchie dynastique. Sinon, il a pas de partiels à passer ce garçon ?

    Répondre
  3. Et vous trouvez ça normal?!?!
    Honte à notre politique! :pff

    Répondre
  4. quand on pense que sarko junior prenait des cours de théatre! au moins pour plagier les mimiques de son père il était doué! mais s’il continu ces conneries nicolas, il va tuer la carrière du fiston, à court et moyen terme :D

    Répondre
  5. @Soda : y’a quoi qui te choque? Il a pas le droit de faire de la politique tout sarkozy qu’il est? Et j’éspère que tu ne découvre pas que c’est un milieu de racailles? :trucdeouf

    Répondre
  6. @ Lowtone : "encore un billet sans interet !! stop au billet politique ca ne reussit pas a suchablog. "

    Lowtone, ce billet n’a rien de politique (meme si on sait tous que M.Obiwan est qqun de passionné). C’est de l’info, point barre. Libre a toi de réagir, ou pas…

    Et puis si VRAIMENT ca te gonfle la politique, tu fais un scroll de souris, et tu auras la possibilité de lire autre chose…

    En te remerciant

    Répondre
  7. Si il est là, c’est simplement grâce à son père…

    Répondre
  8. "encore un billet sans intérêt !! stop au billet politique ça ne réussit pas a suchablog. "
    => Ça devient vraiment pénible de lire ce genre de futilités

    Pour en revenir au sujet, je voulais savoir, le soir des élections, le roi lion n’avait pas dit qu’il ne voulait pas faire de politique comme son père ou qq chose comme ça?Est-ce que quelqu’un pourrait nous rappeler plus précisément ce détail.

    Répondre
  9. @Yom,
    je sais que Obiwan est très passionné, mais Suchablog relate en général des informations qui n’étaient pas rabachées à longueur de journée dans les médias.
    J’ai meme beaucoup rit quand Obiwan a relever la bourde de ségoléne royal.

    Mais là le cumul des articles sur la famille UMP qui n’apporte pas d’informations nouvelles, des "infos" que n’importe quel gusgus en allumant la radio ou lé télé a deja entendu 20 fois.
    Peut etre certain trouveront cette "info" utile moi pas

    Répondre
  10. :whistle @Yob: je peux pas poster les videos la tout de suite, mais je l’ai dans un coin, je la rajouterai à ce billet ce soir…
    @Yob (suite) & Lowtone: j’ai préféré ecrire de suite l’info breve, sans trop entrer dans les details, parce que ça suivait assez bien la post sur martinon… un peu d’ego de blogger de temps à autre, ça fait pas de mal…

    Répondre
  11. Il y connait quoi à la politique si ce n’est l’exercice désastreux de son père le président de droit divin. Aux chiottes le fils, aux chiottes le père et vive la révolution :rock

    Répondre
  12. "…gageons que ce sera surement le premier d’une longue liste…"

    ça veut-il dire que vous espérez qu’il gagne d’autres postes ?

    :prof si vous vouliez dire qu’à ce rythme il va en gagner d’autre, il aurait mieux valu écrire :
    "nous pensons que", car "gageons" donne une idée noble à cette perspective.

    :ohmygod Je n’avais pas compris cette idée, en lisant le début du post.

    merci de bien vouloir développer

    cordialement
    nouchema

    Répondre
  13. Dans la continuité Père/Fils, la vidéo d’un star d’un moment sur Dailymotion etait magique…Le fils Sarkozy qui soutient "à mort" Martinon, pour ensuite le planter comme c’est pas permis…Ca me rapelle quelque chose…

    http://www.dailymotion.com/relev...

    Répondre
  14. vidéo star, et non vidéo d’un star, sorry :/

    Répondre
  15. impression de revenir au temps du roi soleil, ou le pouvoir se transmettais de père en fils. :hein régression quand tu nous tiens…
    il a un avantage par rapport a son père, il est plus bogoss. hinhinhin. ;) c’est déjà ça hein :op
    ps: il vous fait pas penser au prince Charmant de Shrek? lol

    Répondre
  16. ps: il vous fait pas penser au prince Charmant de Shrek? lol

    Si, c’est son portrait craché :ptdr

    Répondre
  17. on s’en doutais quand même

    mais c’est sarkozy en plus jeune , il a une façon de parler au gens , la même que son pére

    Répondre
  18. @Nouchema: Gageons, comme le veut l’expression française, veut dire "je vous mets en gage "tel objet" que…"
    Ce n’est pas une volonté personnelle, je n’ai jamais pu entendre clairement ce jeune homme développer ces idées politiques, donc je ne sais pas ce qu’il vaut. Mais par contre, je suis prêt à parier (et donc à mettre en gage quelque chose) qu’il ne s’arrêtera pas la…
    @Fish, soda, Tibo, adrian… c’est marrant, j’aurais dit la moitié de ça sur des membres apparentés à l’autre bord politique, je me serais fait traiter de tous les noms… Vous par contre, vous me semblez jouïr d’une tranquilité intellectuelle fascinante en convertissant un président élu en Monarque quasi usurpateur, à deux doigts du dictateur, et en mettant son fils dans le même panier, alors qu’il se PRESENTE à une ELECTION locale et non pas "est nommé par son père à un poste"… Il y a une différence non ?
    Au fait, Thomas Hollande/Royal, il ne s’ennuie pas trop maintenant que la campagne de maman a capoté…? Parce que franchement, si elle avait été élu, pensez-vous qu’il serait resté tranquillement à continuer son blog…? Vous voulez tirer sur l’ambulance, faites le sur les 2. Comme disent certains: « Vae Victis »

    Répondre
  19. Obi> Gageons que Nicolas n’a joué aucun rôle dans cette bouffonnerie et que Jean est arrivé là uniquement grâce à ses compétences et sa grande sagesse.

    Répondre
  20. Ah mais non moi ça m’arrange pas du tout, j’ai un ami qui se présente pour les cantonales dans les hauts de seine, il a plus aucune chance de passer là :nono

    Répondre
  21. @Djoulay: ah bah oui mon bon mossieur, mais la, c’est la loi du brushing… (+1 patrick)
    @fishbone: parce que c’est une nouveauté en politique de placer les siens…?
    Parlons de Lille alors… Aucun "placement familial" à déclarer la bas… non bien sur, c’est le PS, alors ça peut pas être mauvais… :bye

    Répondre
  22. c’est vrai que si le PS l’a fait, alors lui il a le droit. :prof
    la blague.

    Répondre
  23. obiwan, obiwan…

    quelques propositions pour le bien de suchablog:

    1 – t’arrête ton délire avec l’ump et sarko, ça fait de plus en plus accro à une secte; "respect et longue vie à notre chef sacré et à ses descendants, ooh grand sarko tout puissant!"

    2 – tu trouve d’autres personnes pour faire des news sur les autres partis politique, histoire de contre-balancer avec les tiennes et faire plaisir à tout le monde

    3 – tu crée un blog sur l’ump…

    4 – tu comprends enfin que l’objectivité est une chose essentielle pour tout bon rédacteur et tu fais des articles objectifs, constructifs, qui enrichissent le débat et amènent à la réflexion.

    merci

    PS liste de propositions non-exhaustive

    Répondre
  24. lecteur assidu 22 février 2008 à 02h40

    co sign, obiwan ta prise de partie est vraiment génante, j’avais trouvé un lieu ou je pouvais me renseigner sur l’actu web etc mais la c’est vraiement lassant ces news. comme la proposé tel qu’un si tu veux militer créé un blog UMP ce sera mieux pour tout le monde je pense.

    Répondre
  25. Boarf, je trouve qu’Obi a donné une information sans prendre parti, dans la continuité d’un autre de ses posts. La chose que je lui reproche, c’est qu’il ne veut pas admettre que la gauche a raison et la droite a tort lol
    Sinon hier il y avait un reportage sur Carole Bouquet et son engagement politique auprès des français qui dorment dans la rue. Boutin a pris cher, le gouvernement aussi :op

    Répondre
  26. @ obiwan : merci pr ta réponse.

    aux autres: un blog n’est pas objectif !!
    c’est tout sauf ça.
    et le principe de laisser des commentaires est là pr ça : pr relever la subjectivité.

    alors pas la peine de s’en prendre à la rédaction. un blog c’est gratuit et c’est fait pr dire ce qu’on veut . n’en déplaise aux lecteurs.

    Cordialement
    Nouchema

    Répondre
  27. @Nouchema: De rien !
    Et merci pour tes précisions, je fatigue un peu à force d’essayer de le faire comprendre et de lire les mêmes réactions… :sad

    Répondre
  28. @Obiwan: de toute façon maintenant tu es "fiché" chez les partisants de la gauche. Il faut donc t’attendre à en prendre plein la gueule à la simple évocation du nom du président…

    A nos amis de gauche : je trouve la réaction de certains anti-démocratique : il va falloir s’excuser de ne pas être du même bord que vous? D’où inventez vous que les rédacteurs doivent être neutre? Ils n’auraient qu’un rôle de bouffons-amuseurs?
    Si vous souhaitez juste mater des videos, il existe des sites qui font ça très bien maintenant…

    Votre anti sarkosisme primaire est à l’image de celui du ps : nous attendons de vous du fond, des idées, des débats(et éventuellement des bonnes vannes, surtout que là pour le coup, y’a de quoi faire :D )

    Répondre
  29. "nous attendons de vous du fond, des idées, des débat"
    Moi c’est surtout du pouvoir en place que j’attend ça :/
    Nan mais je suis mauvaise langue, l’UMP a des idées : pour le projet de loi sur la rétention de sureté, elle s’est inspirée d’un dispositif instauré en Allemagne en 1933, signé par un certain Adolph H. C’est bien les gars, on est sur la bonne voie…

    Répondre
  30. Trop bien sa photo juste au dessus du hérisson !! :ptdr
    lol petit air de ressemblance.

    Répondre
  31. Le billet est en effet d’une platitude absolue avec en plus un parti-pris à peine voilé ; mais il trouve, je pense, sa place sur Suchablog par l’intérêt des commentaires passionnés qu’il suscite. Censeurs, démocrates, opposants, libre-penseurs : tout le monde se retrouve pour débattre.
    Un blogueur non encarté UMP serait néanmoins également bienvenu pour éviter à Suchablog d’avoir une image un peu trop Figaro.fr.

    Pour avoir des infos à la source sur la candidature du fiston :
    http://www.lefigaro.fr/elections...
    On y trouve la citation suivante : «Je n’ai jamais trahi personne. Je regrette sincèrement l’incompréhension qui s’est installée.» – Jean Sarkozy
    Ses propos et actes ont sans doute été mal relayés par les médias gauchistes…

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackbacks