Et si le Qatar organisait les Jeux Olympiques de 2016 ?

suchablog Difficile de croire qu’un petit pays de 200.000 habitants puissent organiser quoique ce soit n’est ce pas ? Et bien force est de constater que le Qatar a de nombreux arguments (pétrole, argent ?). Déjà la destination favorite des footballeurs sur le déclin (Desailly, Leboeuf, Fiorése etc…) le Qatar s’est énormément investi dans les sports ces dernières années : Course de dromadaires, Grand Prix Moto, Grand Prix F1, etc… Ce pays accueillera peut-être les jeux olympiques 2016 (2008 à Pékin et 2012 à Paris Londres).

Pour commencer, le Qatar accueille cette année les ‘jeux asiatiques’. Puis dès le début de l’année prochaine le Comité Olympique Qatari va présenter une candidature officielle pour accueillir les Jeux Olympiques.

« Le monde commence à en avoir assez de voir que les compétitions sportives sont organisées chez les grands », a indiqué le secrétaire général du Comité olympique local, Saoud ben Abdelrahmane Al-Thani.t. Il a également ajouté que « le monde ne croyait pas que le Qatar, qui compte 200.000 habitants, allait pouvoir organiser les Jeux asiatiques, et on a prouvé le contraire (…). Nous pensons que la réussite d’un tel projet ne dépend pas du nombre d’habitants d’un pays hôte mais de ses capacités ».

On verra si à défaut de ne pas faire le bonheur l’argent ramène les Jeux Olympiques au Qatar…

Via I-actu.com

0 commentaire

Aucun commentaire.


Laisser un commentaire

Trackbacks