Et si le 300 millionéme américain était latino ?

suchablog

La population des Etats-Unis devrait passer cet automne la barre des 300 millions d’habitants. Et il y a de fortes chances que ce 300 millionième soit Latino…

Selon les responsables du recensement, il verra le jour -ou franchira la frontière- aux environs d’octobre. Les estimations ne sont pas plus précises que cela, mais tant les nouveaux immigrants que les Latinos nés aux Etats-Unis jouent un rôle central dans la croissance de la population américaine: ils sont à l’origine de la moitié de la croissance enregistrée l’année dernière.

En 1967, lorsque les Etats-Unis ont passé le cap des 200 millions d’habitants, le recensement ne fournissait pas de données précises sur la population hispanique, et il n’y avait aux Etats-Unis que moins de 10 millions de personnes nées ailleurs que sur le territoire américain. Aujourd’hui, le pays compte 36 millions d’immigrants, soit un habitant sur huit.

Dimanche, « l’horloge de la population » (=> PopClock) du Bureau américain du recensement indiquait 299.058.932 personnes aux Etats-Unis. Cette estimation est basée sur les chiffres annuels des naissances, décès et flux migratoires.

Source : AP – Crédit image : Chappate

2 commentaires

  1. World 6,525,290,337, -1, je viens de voir un gars se faire butter…Comment prévennir l’horloge?

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackbacks