Décollage de l’aéroport de Saint Martin


suchablog

Non, l’image du ci-dessous n’a pas été retouchée sur Photoshop. L’aéroport « Princesse Juliana » qui se situe du coté néerlandais de Saint-Martin (Antilles) est connu pour sa piste d’atterissage qui se situe juste aprés une toute petite plage sur laquelle les badauds et les curieux n’hésitent pas à risquer leur vie regardent avec beaucoup d’interet des gros avions leurs passer juste au dessus…

Pour les sceptiques qui pensent encore que la photo d’au dessus a été « photoshopée« , voici une vidéo qui compile de nombreux atterrissages sur cette piste (attendez la fin, ca monte crescendo)…

Cela dit, un atterrissage a Saint-Martin, c’est du déjà vu. Par contre je n’avais jamais encore vu de décollage de cette piste. Et visiblement, y’en a qui s’amusent bien à chaque décollage.

A vous de découvrir le jeu auquel s’adonne de petits malins… A peine dangereux ! :trucdeouf


29 commentaires

  1. :prof Les badauds tu veut dire yom :whistle

    En tout cas cette plage doit être sévèrement poluée, j’irais jamais me baigner là-bas! :weird

    Edit de Yom : Merci, c’est corrigé ;)

    Répondre
  2. J’ai eu l’occasion de me poser plusieurs fois sur la piste de Juliana aux commandes du 340 de la photo, et d’en redécoller également. Et bien c’est super sympa je confirme !!! ;)
    Pour ce qui est des malins qui se mettent dans le souffle des réacteurs au décollage il faut savoir que non seulement ils sont complètement inconscients de ce qu’ils risquent, mais qu’en plus s’ils se blessent c’est le commandant de bord de l’avion qui est tenu pour responsable. La loi est bizarre parfois… :weird

    Répondre
  3. je me disais aussi, qu’on te reconnaissait par le hublot du cockpit. Mais tu tires tout de meme un peu la langue… :proud

    Répondre
  4. Bonjour, pour vivre à Saint-Martin, je peux vous dire que le plus spectaculaire sont les personnes qui s’accroche au grillage qui sépare la route de la piste et qui se retrouvent donc à l’horizontale quand les réacteur sont à fond. Inconscience et folie pour certain, fun et délire pour d’autre ;)

    Répondre
  5. ouah pinaise ! ça pousse un réacteur d’avion en fait…

    Répondre
  6. :rock moi je peus vous dire que c’est réel et j’y étais.cé une petite ile aux antilles la piste d’atterrissage est courte (au bout il y a une montagne).c’est très impressionnant l’avion tourne au dessus de l’ile plusieurs fois pour descendre.la piste d’atterissage est presque sur la plage,.tout les gros porteur (american airligne, eagle, air france, corsair..)y aterrissent.pas de catastrophe à ce jour…
    expérience à vivre

    Répondre
  7. En tout cas tu m’as l’air de venir de Gwada et avec le beau temps qu’il fait en ce moment a Paris, j’irai bien me ressources sur la paya de Grande Anse… ;)

    Répondre
  8. Moi je suis déja aller 2 fois a st martin coté france avec AOM c’était un peu idem . Mia juliana je connais pas a noel je vais au antilles . bonne vac a tous ,

    Répondre
  9. slt moi c ludovic je voudrais savoir quand ont fais une escale comment sa ca passe puisque je part a fort de france le 06/12/2007 a bord d un 747-400 corsair c pour etre rassure . merci

    Répondre
  10. il y a 5 jours j’y était encore, c’est vrai que les aterrissages sont impressionant, mais les décollage c’est encore plus flipant, surtout les A340 et les 747, et malgrès ce que l’on peut penser la plage près de l’aéroport est très belle !!

    Répondre
  11. Quelle folie! :sage

    Moi qui ai peur de l’avion depuis que je l’ai pris… Ca rassure pas :D

    Enfin je dis ça mais mon frère est aviateur du coup j’me sens un peu bêbête de plus vouloir monter dans un avion… chacun ses phobies :blbl lol

    Répondre
  12. logicus sapiens 10 mars 2008 à 01h38

    Lorsque l’on demande à l’office de tourisme de Saint-Martin ce qu’il y a à voir ici, ils vous répondent en souriant d’aller voir l’atterrissage du 747 d’Air France sur la plage.

    Répondre
  13. :D la peur est à la mesure de l’émerveillement.

    Répondre
  14. jacouille le vieux 9 mai 2008 à 01h19

    :D il n’y a pas que l’aterrissage à voir et à vrai dire cela n’est qu’une anecdote comparé à tout ce que vous pouvez y vivre !!!!

    Répondre
  15. super cool les video :whistle :dtc :proud :jap :fache :amoureux2 :nono :trucdeouf ;) :D :ptdr :eek 8) :blbl lol :/ :) :op :sad :yes :pff :ohmygod :rock :ninja :amoureux :sage :prof :trucdeouf

    Répondre
  16. j ai eu la chance de m trouver a l hotel a cote et franchement je me suis realer de voir tous cs avios atterrir et décoller
    j’adore saint martin j’y suis alle  » fois et j’espère y retouner bientôt car les plages sont magnfiques

    Répondre
  17. j ai eu la chance d aller a saint martin voir c avion décoller et atterire et un jour mon père on voulez avoir des sensation forte on et aller derrière un décollage d un boieng 747 et sa souffle fort je suis tomber dans la mer c une expérience a vivre

    Répondre
  18. J’y habite et je vais voir régulièrement les badauds qui se font piègés, lorsqu’ils retrouvent tout hébétés sur la plage en maillot lorsque les vortex générés par les réacteurs du B747 ou du A4320 arrivent sur eux charger de sable. Ils passent alors d’un coup de la position ébétée main sur les hanches à la position je saute dans tous les sens et je me jette à l’eau car ça fait trop trop mal …
    c’est marrant !!!;o))

    Répondre
  19. la photo de l avion que vous montrez n est pas un decollage mais un atterrissage.j ai filme l avion et j ai ete projete sur le sable a cause de l aspiration .c etait magnifique j en ris encore et croyez moi cet avion je l attendais connaissant l heure d arrivee puisque j y allais souvent a st martin TONY

    Répondre
  20. bonjour à tous. Je suis en Martinique, et je voudrai venir à st martin pour du taf et m’y installer. QQ petis conseils peut etre? je bosse dans bar/ resto. Ou faut il mieux aller? et est il facile de trouver un logement ? merci beaucoup

    Répondre
  21. j ai bien prendre l avion a juju je c ps pk mai j aime bien la bas boy

    Répondre
  22. moi j’ivai demain avec ma famille … trop preser : jets ski , plonger , bronzette … trop coool

    Répondre
  23. WOAOUHHHHHHHHH *-* elle et trop belle la mer et l’avion j’ai jamais vue ça de ma vie ! :) Bisous a tous :)<3

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackbacks