Daft Punk – Sky Dive – Nouvel album pour 2012 ?

daft-punk-logo

Depuis 24h la rumeur enfle, un nouvel album de Daft Punk intitulé « Sky Dive » pourrait voir le jour en 2012.

Tout est parti du forum Thedaftclub, dans lequel une jeune londonienne de 19 ans a posté un message le 14 novembre dernier. Dans ce dernier elle explique que son père travaille chez Virgin Records, qu’elle a récupéré une clé USB et découvert que 3 fichiers très intéressants s’y trouvaient.

daft-punk-sky-dive-nouvel-album-pour-2012

Ces 3 fichiers seraient 3 nouveaux titres non masterisés du prochain album de Daft Punk intitulé « Sky Dive ». L’album serait prévu pour 2012. Après les rumeurs d’une tournée pour 2012 (ca fait deux ans qu’on l’entend cette rumeur), voici de nouveau une bien belle rumeur sur un nouvel album des Daft…

Voici donc 3 éventuels nouveaux titres (ce ne sont que des extraits d’environ 1min chacun) de Daft Punk :

♫ Daft Punk – LCD (LED)

♫ Daft Punk – Taking Control

♫ Daft Punk – Waiting Line (Feat. Mr Oizo)

Lors d’interviews officiels Panda Bear, Chilly Gonzales et Paul Williams ont récemment déclaré avoir collaboré avec le duo français pour leur nouveau projet. Le 11 novembre 2011, le logo de la page facebook officielle, la page myspace et le site officiel des Daft Punk a changé et est devenu rouge… Quand on sait que les Daft Punk change de logo pour chaque nouvel album ou tournée : rouge-orangé (Homework), chromé (Discovery), noir (Human After All), bleu (Alive 2007) il y a un petit espoir…

Vous en pensez quoi ? Fan-made ? Fake ?

53 commentaires

  1. Perso je croise les doigts pour que ce soit vrai.
    Si ya album et tournée, cette fois je ne la raterais pas contrairement à Alive 2007 !

    Répondre
  2. au contraire, je trouve que ça sonne bien daft punk, et le featuring avec oizo sonne bien oizo aussi : ) Pourquoi pas après tout ? La seule chose étrange est la fille qui dévoile son identité aussi naivement

    Répondre
  3. Je sens que ça s’annonce supra enorme!! pourvu que ça dure!

    Répondre
  4. D’accord avec moonraaker, mais ca parait suspect..
    La clef usb a tourné un peu trop facilement à mon goût surtout si elle contient qqchose d’aussi énorme…
    Mr Emi will be in trouble :D

    Répondre
  5. J’espere que ce sont des fakes.

    Répondre
  6. C’est bizarre, ça sonne pas vraiment Daft…
    J’espère quand même que l’album est réel :)

    Répondre
  7. la rumeure est surement avérée mais ces musiques ne sont pas du Daft c’a c’est sur !

    Répondre
  8. Non, cela ne sonne pas vraiment Daft. Mais Discovery sonnait il Daft avant sa sortie (comparer à Homework)?

    Human After All était il comparable à Human et Discovery ?

    Non, c’est justement ça, les Daft ont toujours changé de style à chaque album …

    Répondre
    • exactement, j’suis bien daccord avec toi!
      ceux qui s’attendent à du « daft punk » vont etre décus je pense, comme à chaque fois et dans 4ans ils criront au génie. Daft punk a toujours une longueur d’avance, on l’entend avec le dernier album de justice qui dans le son a un peu copié human after all, dans le coté froid et rock.

      Répondre
    • Complètement d’accord avec vous, personnellement à chaque sortie d’album j’ai eu une totale déception, en réécoutant plusieurs fois mes oreilles s’habituent à ce nouveau son, pour enfin reconnaître leurs génies. Contrairement à guetta, plus j’entends sa musique, plus je me dis que c’est vraiment la merde.

      Répondre
  9. ça transpire quand même bien les samples des dafts

    Répondre
  10. « [...] une jeune londonienne de 19 ans [...] son père travaille chez Virgin Records »

    Deux possibilités :

    - Un énorme fake (je vote pour cette option)
    - Un buzz créé de toutes pièces

    A vous de vous faire une idée mais c’est tellement gros…

    Répondre
  11. Fake,

    1/ La nana s’appelle Emma et son pseudo est EMI
    2/ Elle n’a posté qu’un commentaire et s’est inscrite en novembre 2011. Logique si elle n’est pas fan des Daft, mais dans ce cas là, pourquoi aller sur CE forum ? honnetement, si elle n’est pas fan, pourquoi elle irait se faire ch… à s’inscrire sur un forum pour poster 1 message.
    3/ Les jeunes anglais font bien plus de fautes d’orthographe :) et le smiley =3 est là pour nous tromper :)
    4/ le « Perhaps is nothing special » si elle le pense vraiment, pourquoi se faire ch… à s’inscrire sur le forum (voir point 2)

    Donc fake évident,

    Répondre
  12. L’analyse de sébastien n’est pas mauvaise.

    Néanmoins, le 3/ est amplement discutable … A 19ans, je ne faisais pas de fautes moi non plus …

    Tout dépend des gens (et malheureusement, il semblerait que les kikoololilol aient gagné :(

    http://www.stupidbook.fr/2011/10/ca-y-est-ils-ont-gagne/

    )

    Répondre
  13. Complètement fake. Merci de laisser Daft Punk en dehors de ça :)

    Répondre
  14. gros Fake, ils avaient deja fait le meme coup sur le dernier album..

    Répondre
  15. Tout est possible avec c’Est geni musiqcaux donc….J’croit que c’Est possible qu’il soi réel

    Répondre
  16. pour moi c bien du Daft. Les sons, la casse du rythme, le style… Vivement que mes chouchous reviennent. Depuis le temps que j’attends !!

    Répondre
  17. Je reconnait sur zéro point le style des « Daft Punk » sur ces pistes et ceux malgrès leur repertoire des plus varriés. Alors soit les DP ont décider d’innover mais je vois pas du tout les choses de cette mannière du moins pas dans ce style la, soit c’est un gros bluff ce qui est plus probable. De plus pour moi un fichier portant directement le nom du futur album des Daft Punk c’est un peu trop poussé. Non pour moi, pas l’ombre d’une hésitation, FAKE

    Répondre
  18. Mais bien sur un fichier non masterisé sur clef usb, puis en mp3 pendant qu’on y est ? non mais faut juste arrêter le délire, d’une ces morceaux non absolument rien d’extraordinaire aujourd’hui, de deux sauf si la jeune sait comment lire un fichier multipiste, on ne met pas à porter de main un fichier qui peut contenir un pactole de plusieurs million pour virgin…

    Puis meme si elle dit vrai, y’a rien qui garantie que c’est daft punk, y’a plein d’artiste aujourd’hui largement capable de faire aussi bien que ça,masterisé ou pas…

    Répondre
  19. je suis dacord que daft change a chaque foi de style mai a chaque foi ct bien alors que ces chanson c du caca auditif mai jespere aussi le new album

    Répondre
  20. alors pour tout vous dire, je suis venu sur cette page parce que j’ai entendu sur FG radio qu’effectivement, nos chers amis les Daft Punk allaient bien sortir un album en Juin 2012 !! =) Je vous laisse apprécier la bonne nouvelle

    Répondre
  21. youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Répondre
  22. Alors étant musicien les gens et travaillant avec des studio de mastering pour mes morceaux je vais stopper cette rumeur tout de suite :
    Un morceau non masterisé est en format wav et non en mp3, ce dernier étant une compression et donc à bannir totalement pour un mastering.

    Répondre
  23. Je pence que ces bien du Daft Punk mais seulement dans un but marketing.

    Répondre
  24. Salut tout le monde J’ai 17 ans :D Je voulais vous demander si Les Daft Punk Renaîtrons a nouveau parce que grace a euc j’ai trouvé mon style de musique et j’en suis Fan et comme vous pouvais imagine j’ai pas pus aller a leur concert en 2007 a cause de mon age :’( (j’avai 11 ans en 2007)Je veut des nouvel pour leur tourné ! ▲ Leur petit Logo :D

    Répondre
  25. Fake ou pas je prie pour qu’ils sortent un nouvel album très vite cette année, l’attente devient insupportable…

    Répondre
  26. Le coup des morceaux sur la clé usb, j’y crois pas trop… (Mais malgré tout, je trouve ces extraits excellents, surtout le troisième.) C’est vrai que cette histoire de nouveau logo sur le site officiel du duo, c’est intriguant…
    Par contre, c’est certain que les daft vont sortir un nouvel album ! Et qui dit nouvel album dit peut être nouvelle tournée… Le rêve ! :O
    Mais, que ces extraits soient vrais ou pas, il va falloir s’attendre à du nouveau de la part des deux robots… Et c’est génial ! Après tout, ils sont rois dans l’art d’innover ;)
    Il ne reste plus qu’à attendre maintenant…

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackbacks