Clash entre Michael Youn, Eric Naulleau et Eric Zemmour

Samedi dernier, l’émission « On n’est pas couché » (dont on avait pas entendu parler depuis au moins…pfiou…deux semaines :D ) animée par Laurent Ruquier nous aura encore une fois gratifiée d’un événement télévisuel insolite (quoique).

Il s’agit, cette fois ci d’un clash entre Eric Zemmour, assisté par Eric Naulleau et Michael Youn. Normal me direz vous etant donné que ces deux la sont légèrement habitué à ce genre de prestations (Contre Doc Gyneco ou Marc Olivier Fogiel pour ne citer que deux exemples).

Oui mais voila, cette fois ci il m’a semblé que, hormis les quelques remarques à deux balles des uns ou des autres, Michael Youn ne s’est pour une fois pas trop mal défendu.

Malgré le fait qu’il n’a peut être pas choisi la bonne émission pour le faire, il a posé la question de la proportion entre la réelle critique la promo/spectacle dans les émissions de ce genre (ça n’engage que moi, mais je n’ai pas vu l’émission et donc j’ai pu rater des choses).

A vous de vous faire une opinion et de vous exprimer sur le sujet ;)

34 commentaires

  1. ca vol toujours tres bas avec Michael Youn,
    mais je l’aime bien quand meme, faut qui fasse gaffe ce le genre de mec qui tombe vite en depression nerveuses…. :prof

    Répondre
  2. patrick sebastien avait soulevé le problème des préjugés des critiques en se déguisant en Joseph Lubsky pour ecrire un livre et rencontrer les critiques .
    les ctiques ont étées bonnes !
    nul ne doute que s’il avait ecris sur son vrai nom exactement le meme livre , ça n’aurait pas été le cas !

    Répondre
  3. monsieur Youn a sans doute un ego démesuré qui le pousse à se meler de tout et de rien…
    il avait déjà fait le meme coup de l’artiste blessé chez fogiel….

    Répondre
  4. Bah sur la télé hertzienne, c’est bien la seule émission ou ca égratigne un peu les films ou les bouquins
    Sinon à la télé ca pue le consensuel tout le temps, même quand un film est mauvais, on désigne pour "un certain public".

    Michael Youn se plante de cible, c’est les magazines spécialisés (pour des spécialistes, donc, le + souvent), les journaux ou le net qu’il devrait égratigner, mais pour ça faut avoir soit même un talent de critique (et d’autocritique ?) pour surpasser le contradicteur (qui parfois n’a jamais vu/lu l’oeuvre en question)
    Il s’en sort pas mal à première vue, mais vu l’antipathie qu’on a facilement sur les deux chroniqueurs, ca aide.

    Car Michael Youn demande à demi mots que les chroniqueurs se planquent derrière un rideau blanc (comme Monsieur Cadeau du club do) pour vérifier leur intégrité et que ce n’est pas pour le strass et les paillettes.

    Ca sent un peu la rancoeur facile contre ce qu’on (une partie du public, dont moi) lui a reproché par le passé, ses films nazes, sa musique facile.
    Il a le pognon et les paillettes, qu’il accepte la critique d’où qu’elle vienne.

    Après ca tombe bien bas avec Ruquier et Zemour sur Youn… ("la note de bonne humeur"), les travers de la télé…

    Puis bon ils ont aimé son film pour une fois, qui fait l’unanimité ou presque semble t’il (rare le concernant pour que ca soit mentionné, moi même qui détestait ses films et sa musique, me laisserait bien tenter…), c’est dit avant dans l’interview.

    Sinon Zemmour et Nolleau ont dénoncé la multiplication des bouquins (et des merdes) alors que’il y a de moins en moins de lecteurs pour les lire justement.

    Personnellement si une star veux écrire, qu’elle le fasse sur le net, ca coûtera rien à personne, sauf l’hébergement, et surtout pas aux libraires qui se font enfler sévère par tous ces écrivaillons.

    Qu’on laisse le lecteur seul juge des bons (futurs) écrivains et non des modes ou des bon-vouloir des éditeurs qui éditent tout et n’importe quoi (mais s’y retrouvent toujours byzarrement…)
    Comme ça à la fois on leur laisse leur chance, et à la fois ils peuvent s’exprimer.
    Ou alors y’a une histoire de pognon derrière… mais là j’appelle pas ça un écrivain

    Répondre
  5. Là sur le coup, je suis pas d’accord avec Michael Youn.
    Il a eu une attitude de gamin…Dommage.

    Mais bon…c’était peut être pas un bon jour pour lui…

    Répondre
  6. J’ai rien contre Youn, mais il se met un peu souvent dans des positions de victimes qui m’exaspère…

    Répondre
  7. On a pas la suite en coulisses ? lol . Zemour et Youn sont assez ridicules, l’autre critique construit un peu et Ruquier tente d’éviter le naufrage avec du tout le monde est content.

    Youn fournisseur officiel "de bonne humeur pour enfants de 4 ans" :ptdr énorme

    Répondre
  8. comme à chaque fois, ces deux protagonistes cassent les c****** aux invités ….

    Mickael a super bien réagit, ou peut être même trop con d’y être allé sur ce plateau … !

    et c’est dans sa réaction que l’on reconnait le professionnel, si l’on construit quelque chose et qu’à côté on vous le détruit par de la critique ou autre… et bien écoutez jeune gens, faites en déjà 1/10ème et on en reparle apres !!!! :blbl vous pourrez tjrs argumenter, ça ne changera … :rock

    Répondre
  9. Mickael Benayoun a un égo démseuré, on peut à nouveau le constater :hein

    Ce qui ne l’empêche pas d’être (parfois) drôle ;)

    FR

    Répondre
  10. Même si l’humour de M.Youn ne me fait pas forcément rire, je suis assez d’accord avec le fait que les critiques et surtout dans cette émission ont souvent les mots blessants. Par contre je trouve qu’il ne défend pas si bien que ça sa cause et qu’il s’engouffre dans une réaction enfantine. Certes l’idéologie était là mais les arguments n’ont pas forcément suivis.

    Mike.

    Répondre
  11. C’est un peu dommage car son album me semblait bien être accueilli, alors qu’il surfait sur des grosses merdes au ciné (Incontrolable et Iznogoud pour ne citer que celles qui me viennent à l’esprit) et que ça, plus Héros, permettait quand même de le remettre sur le devant de la scène.

    Son attitude me semble clairement ultra naïve et complètement vaniteuse. Effectivement Patrick Boutot avait fait un travail de critique bien plus interessant avec son personnage.

    D’ailleurs, je trouve que Youn s’éparpille trop. Il veut gouter à tout, et forcemment, ne fait pas tout bien. Mais refuser la critique en bloc, par nature, me semble pas du tout une bonne solution pour avancer.

    Répondre
  12. D’accord avec toi Alcor, rien à rajouter :ninja

    Répondre
  13. Moi je trouve que les arguments de Mikael sont complétement stupides, il y a les artistes et il y a les critiques sans lesquels les artistes ne sont rien.
    Il a réagit comme un enfant et sans arguments solides. En effet, ce débat, comme beaucoup d’autres, exite depuis bien longtemps et chacun a sa propre opinion dessus.
    Sinon en ce qui concerne le personnage soi-disant "drôle" de Mikael Young, je trouve, et cela n’engage que moi, qu’il n’a aucune cervelle et qu’il fait des "choses" (pour ne pas être vulgaire) que je trouve complétement déplacés et stpides. Et pour finir, je pense qu’à ce jour il regrette un peu , malgré son album que je qualifierai d’obscène, ce qu’il a fait dans le passé et il veut maintenant montrer au gens qu’il est tout de même différent de ce qu’il a pu montrer jusqu’à aujourd’hui.

    Deshonest

    Répondre
  14. Je n’apprécie pas Michael Youn, mais je dois dire que derrière ses propos maladroits il y a une part de vérité.

    La dernière réplique de Zemmour sur les enfants de 4 ans est assez puéril, indigne d’un spécialiste de la politique (ce serait plutôt le genre de phrase que sortirai un politique dans un débat avec leur légendaire maturité)
    Zemour est un journaliste politique du figaro qui publie des livres sur la féminisation des hommes de la société actuelle, est polémiste chez Ruquier (auparavant chez Bern) et accésoirement critique litérraire, musical et de cinéma dans ces mêmes émissions? C’est pas du cumul ça ? Alors oui souvent les bouquins écrit par n’importe qui sont mauvais, mais il existe de nombreuses exeptions qui interdisent la généralisation. Le problème de Zemmour et Naulleau est qu’il se prennent pour une élite, pour des intelectuels de haut niveau, oubliant un peu qu’ils sont … chez Ruquier. Et oui ce n’est pas Esprit libre, ce n’est pas Mots croisés, ce n’est pas Vol de nuit, c’est bel et bien On n’est pas couché, une émission assez médiocre située à mi chemin entre Cauet et Fogiel. Certain inviter peuvent à peine prononcer 3 mots d’affiler avant que Ruquier ne les coupe pour faire un jeu de mot. Alors se réfugier derrière "on veut rendre la culture accessible à tous" pour justifier l’enchainement continue de blagues qui empèche réellement l’expression, notamment des invités culturel, qui ne rebondissent pas sur chaque vanne.

    Ruquier ne rend pas accessible la culture au plus grand nombre (ça Ardisson le faisait mieu dans tout le monde en parle), il insère un peu de culture dans son show comique pour gagner un peu de crédibilité.

    Un peu d’humilité pour les deux polémiste, payer plus pour allumer que pour critiquer (j’adore les critique constructive, la c’est destructive), après tous il ne sont que des polémiste parmis d’autre, comme c’est la mode dans les talk show, d’attaquer pour se donner une crédibilité. Et pour Naulleau comme pour Zemmour, ce statut sent le potentiel très mal exploité.

    Répondre
  15. Bof vous savez moi eric zemmour je l’aime bien dans son rôle d’intello grincheux , eric nalleau je connais pas trop mais je commence à l’apprecier celui là … arretons de glorifier ces pseudos celebrités qui se rendent sur un plateau pr nous vendre leur popote . Le livre de mathilda May est peut être bien , je ne l’ai pas lu mais ça va pas tarder … faut arreter le délire ,youn ne fait pas (hormis son dernier film peut être ) de la qualité artistique , pour moi c ‘est de la daube commercial , ça en diverti pas mal alors on produit en masse mais ça vaut rien du tout , c’est juste pour le pognon et ya pas de mal a leur rappeler de temps en temps… Merci les gars ça fait bien plaisir les gens qui parlent sans hypocrisie !

    Répondre
  16. Encore une fois du très grand Zemmour un peu désarçonné face à la réaction de gamin de Youn, qui n’accepte jamais la critique et là, même quand elle ne le concerne pas. La pauvreté de ses arguments face à quelqu’un de réfléchi comme Eric m’a rappelé qur sorti de l’humour, il n’y avait pas gd chose d’intéressant chez ce garçon. Qui fait des parodies, mais toujours sans se moquer… mais bien sur…

    Répondre
  17. Mais il se fou de qui Michael youn?? franchement avant je l’aimais bien mais depuis qu’il ose se placer en victime des critiques alors que lui même ne cesse de parodier les artistes à tout va…quand sont métier est devenu de cracher sur les autres il ne faut pas s’étonner qu’on se fasse allumer de tous les cotés…moi je crois qu’il vaux mieux qu’il arrette son petit jeu de victime, et qu’il se concentre sur ce qu’il sait le mieux faire,c’est a dire du "jack ass" à la française pour adolescents…surtout que j’ai vu l’emission, et tout est partit parce qu’un des 2 critiques a dit à Matilda may qu’il l’aiderait bien pour son prochain roman…et Michael youn trop vexé de passer apres tout ce beau monde, n’a pas pu s’empecher de la ramener…Franchement il faisait bien rire à l’époque du morning live et dans quelques unes de ses interventions déjantées à la "José Garcia et Antoine Decaunes" avec ses 2 compères, mais comme donneur de leçons, je trouve qu’il n’est pas à sa place…maintenant cela n’enlève en rien le fait qu’il ai réussi admirablement à se faire une place dans le PAF français avec un style (je le répète) emprumpté à "Jack ass" sauf que depuis on dirait qu’il a enflé derrière les oreilles…monsieur ne demande même pas les autorisations pour tourner à Monaco…normal c’est Michael Youn quand même!

    Répondre
  18. il est super
    michael youn.
    moi j’ai 11 ans et je l’adore il est vraiment super chouette. :rock
    jtd michael youn. :yes

    Répondre
  19. C deux con, j’ai horeur de leurs petits jeu, Michael Youn est autentique et ya pas de blabla avec lui.

    Répondre
  20. toujours trouvé incompétent et idiot ce benayoun !!!

    ca a marché une fois avec son stupid morning live l’émission qui casse les cc aux cons , quand c’est son tour il refuse .

    faut le virer ce nullos.

    Répondre
  21. Encore vu les deux critiques précités dans On n’est pas couché. C’était quoi, déjà, la question?

    Répondre
  22. Je n’ai pas vu l’émission ce soir-là, mais je la regarde assez régulièrement et je dois dire que j’apprécie les 2 Eric (Zemmour et Naulleau), moins Ruquier. Je les trouve pertinents et honnètes. Ils sont, bien entendu, subjectifs, puisqu’ils n’émettent que LEUR avis (c’est le principe d’une critique)et on n’est pas obligé d’ètre d’accord avec eux.Pour ma part, je ne connais pas toujours les films, les CD ou les livres qui sont présentés et je ne suis pas toujours d’accord avec leur analyse mais la critique (l’opinion, le débat) est un droit en démocratie ; elle est indissociable du "produit" culturel, sans elle "il n’est point d’éloge flatteur" (Beaumarchais)…et lui faire face est un devoir pour l’artiste qui se présente de lui-mème dans ce genre d’émission. Précisons que M. Youn n’en est pas à son coup d’essai pour ce qui est des "clash" (avant, il quittait prématurément les plateaux): se pose-t-il réellement en éternelle victime ou est-ce, tout simplement, sa manière à lui d’assurer sa promo ? (sur le mode "moi, on m’aime ou on me déteste…du moment qu’on parle de moi")

    Répondre
  23. :sadique Zemmour est une sous shit, un cumulard frustré de nanas, qui veut se montrer partout et n’a rien a dire d’original.

    Répondre
  24. ta reson mikael il é relou le ga

    Répondre
  25. J’avais une mauvaise opinion de Laurent Ruquier mais je crois que c’est simplement son style que j’aime, le type en lui même m’a l’air honnête maintenant.
    C’est très bien des émissions comme sa.

    Répondre
  26. Je ne suis pas un fan inconditionnel de Michael Youn mais c’est bien qu’il casse un peu ces 2 chroni-loosers parfaitement antipathiques. Quand je vois comment, aujourd’hui, ils ont essayé de détruite le mec de l’arche de Zoe avec des arguments très mal préparés et des accusations totalement infondées : lamentable.

    Par contre ce débile mental attardé de Paco Rabanne a essayé de casser Youn, en lui disant, je cite "qu’il n’avait pas de couilles!!!!" et Youn ne s’est même pas défendu. C’est fair-play de ne pas tirer sur l’ambulance !

    Répondre
  27. Romain Gallo 14 août 2008 à 13h27

    Comme je l’ai déjà dit : le jour où les cons voleront Naulleau et Zemmour seront à la tour de contrôle ! En face d’ignorants incompressibles faisant du terrorisme verbal le silence serait le plus grand des mépris. Si on reproche aux autres de vouloir juger il ne faut pas, soi même, porter un jugement sur ceux qui jugent ! Mais "chez ces gens là, monsieur," on joue au pourfendeur …

    Répondre
  28. Il est bien affligeant de lire cette discussion, ce ne sont que des paroles vides sur du vide ! vide d’un individu comme M.Y. surtout !
    Et si, au moins, ceux qui haïssent les deux Éric(s) pouvaient se rendre compte qu’il s’agit en tout cas de gens cultivés et qui savent se poser et poser des questions, ce ne serait déjà pas si mal !
    Et puis, vous tous, qui parlez à tort et à travers, surveillez au moins votre déplorable orthographe !…il n’y a pas un message sans une faute !!!!

    Répondre
  29. zemmaulleau 11 mai 2009 à 01h41

    Mickaël young s’est buté sur une idée fausse heureusement que naulleau et zemmour l’ont remis a sa place .

    Répondre
  30. zemmaulleau 11 mai 2009 à 01h52

    Je suis d’accord avec Raymond , les gens ne comprennent pas que Zemmour et Naulleau sont très cultivés et que quand on est face à leur répliques on ne peut pas se défendre (c’est impossible) alors ce n’est pas quelqu’un comme Mickaël young (« Spécialiste de l’humour enfantin ») avoir le dernier mot avec Eric Zemmour et Eric Naulleau qui sont des gens très cultivés et suptiles!!!

    Répondre
  31. zemmaulleau 11 mai 2009 à 01h58

    Les gens sont aussi trop malléables et c’est sur quoi joue Mickaël young (En faisant des « clash » à la télévision et en se faisant passer pour la victime ).

    Répondre
  32. zemmaulleau 11 mai 2009 à 02h00

    Et cela lui fait une promotion juste en se servant de la naïveté des gens .

    Répondre
  33. Tout comme naulleau, qui soit disant est cultivé, se permet de critiquer du cinéma.
    Demandons a une vache de faire une critique sur une bouse de cheval.
    Pour cet exemple il suffit de voir que grosso modo, la bouse de cheval c’est youn (trop frivole et trop « enfantin ») et la vache qui se permet de critique ce qu’elle ne connait pas c’est naulleau.
    Naulleau est certainement un bon critique littéraire mais point.
    Qu’il reste dans son domaine de prédilection. Qu’il ne se permette pas de critiquer la musique/cinéma/vie privée des gens a partir du moment où lui n’a pas forcément fait beaucoup mieux si on reprend ses propres arguments dans certains clash…..
    Quant a zeimmour je ne connais pas plus que ca je ne me permet donc pas de critiquer.

    Répondre
  34. Zemmour nous fera toujours rire. Ce qu’on aime bien chez lui c’est au moins, contrairement à ces abruitis de journalistes de gauche c’est qu’il est franc, honnête et ne fait pas de politiquement correct.
    D’ailleurs cela semble lui porter préjudice puisqu’on l’accuse de tenir des propos qui pourraient avoir pour conséquence d’inciter à la haine raciale… Moi je dis Vas y Zemmour, continue à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Dis les choses. Dis les faits. On te soutient. Il faut que les gens sachent.

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackbacks