CDM 2007 : France – All Blacks : 20-18 : Le Coq mange les kiwis…

Suchablog.com

Ils l’ont fait !! Les Bleus, qui n’avaient pas vaincu les néo-zélandais depuis novembre 2000, mais surtout depuis l’homérique quart de finale demi-finale de la coupe du monde 1999 gagné 43-31, ont vaincu ce soir au Millénium de Cardiff l’épouvantail de cette Coupe du Monde 2007. Cette équipe des Blacks qui faisait peur à tout le monde, et qui était devenu l’objectif principal depuis la défaite française en match d’ouverture contre les argentins a cédé face à la redoutable défense des bleus. Auteurs de près de 200 plaquages durant ce match :trucdeouf contre 40 aux Blacks , les français ont fait exploser les Kiwis et ont ainsi remporté ce match avec courage et panache

Avant même le coup d’envoi les bleus montraient leur détermination, ils regardaient les Blacks ( pour l’occasion en Gris ) exécuter leur haka en campant sur la ligne médiane, à quelques mètres des joueurs à la fougère argentée (vidéo). Le ton était donné.

Dès le coup d’envoi, et comme prédit par Laporte, les Blacks testaient les français sur le jeu au pied. Les Traille, Beauxis et consorts répondaient présents, mais l’inquiétude naissait dans le camp français lorsque Betsen restait KO sur une relance de Rokocoko. Le jeu fut arrêté quelques minutes, pour soigner le troisième ligne, qui finit par céder sa place à Harinordoquy ( Bonnaire glissa du centre à l’aile ).

Après une touche, un bon maul pénétrant et une fixation, Traille tentait le drop mais sa tentative passait à gauche des perches. L’arbitre anglais sanctionnait deux  » plaqueur / plaqué  » de Richie McCaw, mais Carter était le premier à ouvrir le score après une faute du même type de Pelous. Les Blacks prenaient possession du ballon par la suite, et après une touche interceptée, Ali Williams allait marquer en coin, mais il était passé en touche, son essai ne fut pas validé. Deux minutes plus tard, Mc Allister prenait l’intervalle sur Marty, servait Collins, qui retrouvait son numéro 12 pour le premier essai de la partie. Carter ajoutait les deux points. Au bout de 18 minutes la france était donc menée 10-0 et l’inquiétude semblait parcourir l’échine des supporters français présent à Cardiff.

Les bleus tentèrent alors une timide réaction mais sans grand effet, Beauxis obtenait une pénalité excentrée qu’il manqua. Les minutes qui suivirent illustrèrent les propos de Laporte, avec un jeu de gagne-terrain très bien négocié par Traille. Mais les touches étaient un gros point noir, surtout au vu des alignements en présence qui auraient du nous donner l’avantage avec un seul sauteur pour eux ( Williams), contre quatre pour nous (Bonnaire, Thion, Pelous, Harinordoquy) . Peu après, l’arbitre sifflait un hors-jeu français, et Carter portait le score à 13-0. Ensuite, Elissalde manquait à son tour une pénalité, et les Bleus butaient sur la défense noire. Après une faute en touche, les Bleus bénéficiaient d’une nouvelle occasion de réduire le score, ce que réussissait Beauxis malgré une glissade. Les deux équipes rentraient aux vestaires sur le score de 13-3 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Poux remplaçait Milloud, perturbé au niveau des cervicales, et les français revenaient animés de bonnes intentions. Après une belle progression bleue, et une balle récupérée, Beauxis tapait au pied, et McAllister bloquait Jauzion : carton jaune, le tournant du match. Beauxis passait la pénalité et ramenait son équipe à 7 points ( soit un essai transformé ) des Blacks.

Mais les Blacks sont orgueilleux, et même à 14, ils repartaient à l’attaque. N’ayant d’autre choix au vu de l’exclusion temporaire de leur centre, ils pilonnèrent au ras, et portèrent le nombre de phases offensives successives à 22, mais la défense bleue, héroïque ne cédait pas. Bien au contraire, ils profitèrent de leur supériorité numérique : Harinordoquy stoppé à deux mètres de la ligne, ça joue vite coté droit, surnombre, Dusautoir prend l’intervalle et fait sauter le vérou de la défense Black et va aplatir. Beauxis, avec l’aide du poteau, remettait les équipes à égalité 13 partout à la 55e. C’était l’heure du coaching, et Pelous laissait sa place à Chabal côté français, ainsi que Ibanez pour Szarzewski. Côté néo-zélandais, Carter, blessé et fatalement moins en vue qu’à l’accoutumée, laissait place à Evans. Leonard remplaçait Kelleher, et Hore prenait la place d’Oliver.

Les apports des joueurs frais étaient percevables, nous allions vivre une fin de match complètement folle. Les Blacks à la relance se heurtaient de nouveau à une défense de fer. Chabal grattait un ballon, mais les Bleus perdaient un énième ballon en touche, et à la suite d’une série de pilonnage à 5 mètres, le numéro 8 So’oialo inscrivait un essai tout en force face à Thion. Mc Allister manquait la transformation, et Thierry Lacroix, alias Mr Irma, prévoyait que ces deux points manqués allaient couter cher. Collins, boitillant, sortait pour Masoe, et Michalak rentrait en lieu et place de Beauxis.

La réaction française ne se fit pas attendre, après une très bonne mêlée, Harinordoquy transmettait à Traille, qui perforait la défense kiwie, avant de servir Michalak tout frais, qui échappait au plaquage et courrait sur 30 mètres avant de servir le platane Jauzion qui inscrivait l’essai de la victoire sans doute. Elissalde transformait. La France prenait la tête 20-18 à 10 minutes de la fin. Evans, rentré depuis peu, laissait sa place à Toeava sur blessure, tandis que le héros de 1999, Dominici, remplacait Heymans pour les dix dernières minutes vécues en apnée par la france entière devant son écran, les bleus allaient-ils tenir ?.

Les Blacks repartaient au combat, mais les francais barricadaient leurs 22 sans commettre de faute. Ils obtinrent par deux fois le ballon, mais le coup de pied croisé de Michalak ne trouvait pas la touche, tandis qu’Elissalde, si. Le public encourageait les deux équipes, et les Kiwis tentaient le drop de la dernière chance, trop court, Traille laissait filer dans l’en-but. Beauxis tapait des 22, et les Blacks livraient leurs ultimes ressources, mais Elissalde leur reprenait le ballon, et dégageait en touche juste avant un coup de sifflet final et libérateur.

Les Français éliminent donc la Nouvelle – Zélande dès le stade des 1/4 de finale (première fois que les Blacks ne passent pas en demies) et se préparent à affronter des Anglais renaissants après leur victoire 12-10 face aux Wallabies cet après-midi.

Cette demi-finale aura un parfum de revanche, en espérant une autre issue que celle de 2003…..

« Avec Gonner » 8)

69 commentaires

  1. Ouais j’ai deviné qu’on avait gagné quand j’ai entendu une armée de débiles qui gueulaient comme des brocs dehors quoi…
    Donc je t’avais quand même demandé en confirmation :D, mais j’avais deviné qu’il y avait une victoire quelque part… ^^
    Vive la France, et vive Chabal
    Trop fort ça http://www.dailymotion.com/relev...

    Répondre
  2. Honte sur toi et sur 3 générations Caro de pas avoir vu le match :blbl

    Y’a pas à dire, le résumé est mieux que celui de l’Equipe.fr qui annonce que l’entrée de Chabal et Szarzersky ont été décisifs alors que l’essai a été marqué avant leur entrée.
    Loin de moi l’idée de minimiser leurs entrées ( énorme ballon pris par Chabal, 2 bons ballons pris par Michalak avec un plaquage important à la clé et Szarmachin-dur-à-écrire a fortement plaqué lui aussi), mais tout le collectif a brillé, malgré des touches pas à la hauteur et une bonne trentaine de plaquages + ou – manqués mais souvent rattrappés par les copains, et encore quand on dit manqué, on compte presque ceux qu’on accrochent par le short et qui font mouche par moments (Je sais plus de Clerc ou Ellissalde réussit à rattrapper une jambe à partir du short lol )
    Lacroix disait des conneries, les plaquages tondeuses à gazon n’étaient pas à faire justement, ils nous seraient passé facilement au dessus.
    Perdre Betsen sur CE match dès le début, fallait compenser, ils l’ont fait à 200%; après y’a "compensation" avec les blessures des tauliers blacks

    On a en tout cas la meilleure mélée du monde, c’est indéniable, même si l’arbitre a mis du temps à le comprendre :whistle ( et que les blacks pourrissaient pas mal la balle, tant en mélée, qu’en sortie de mélée ou tournaient la mélée mochement )
    La meilleure défense du monde aussi peut être car il a fallu pas moins de 15 temps de jeu pour chaque essai (ou pas) néo-zélandais, quand, nous, il nous en fallait beaucoup moins

    Y’aura peut être une polémique sur l’en avant de Mickalak sur l’essai, mais bon vu ce que l’arbitre a oublié par moments pour les français (dans le désordre, un écran, deux en avants, deux touches, des bloquages de sortie de balle en ruck…), je trouve le résultat du match mérité.

    2/3 de possession de balle minimum pour les blacks, z’avaient qu’à marquer :blbl
    Surtout qu’il avaient du bol sur les rebonds en 1e période et je trouve pas que les néo zélandais aient dominé la 1e période, ca me semblait plutot du trompe-l’oeil.
    Mais y’avait une "justice" et les rebonds nous ont été moins défavorable par la suite :op

    Bon on retrouve notre touche et on dépouille les anglais :rock

    Répondre
  3. @Alcor: Comment ça sur trois générations? Qui te dis que je vais avoir des enfants d’abord =P
    Mais je lole bien sûr! Ben… snif alors j’ai râté un beau match!

    Répondre
  4. Alors demi-honte sur moi, parce que j’ai pris le match en cours de route à la 45ème minute…
    La France se faisait ratatiner 13 à 6. Et puis l’équipe s’est sortie les doigts du fion pour marquer un essai surprenant. Puis un autre. C’était assez ouf! J’ai eu du bol de voir au moins cette partie du match, qui a sans doute été la meilleure.

    J’espère que la France va bien récupérer de ce match physique pour être en forme afin de bouter les Anglois hors de la compétition! :D

    Répondre
  5. Oui, j’ai été plutot surpris de voir dans cet article la non mention de cet en avant.
    Je suis curieux de voir un article rédigé par la presse neo zelandaise à ce propos.

    Répondre
  6. très beau match de l’équipe de france enfin surtout très belle deuxième mi-temps..ils ont eu du mal à ouvrir le score surtout avec 2 drops manqués en première mi-temps. ces trois petits point pris juste avant la mi-temps a surement du nous mettre en confiance :yes
    En tout cas vivment ce prochain match en esperant que Michalak soit titulaire d’entrée de jeu :amoureux

    Répondre
  7. :rock Les debiles comme tu dit, c la france qui hurlait ca joie au dehors, tu ne peut pas imaginer ce ke represente la victoire de nos gaillards face a la nouvelle-zélande, peut etre devrait retourner a la vaiselle, il y en reste un peu je croit….

    Répondre
  8. j’ai vraiment honte d’habiter en france!depuis quand la france bat les Blacks!
    d’abord la coupe du monde de foot ou elle arrive en final puis maintenant le rudby!!!!c’est vraiment du n’importe quoi en tout cas j’espère qu’elle se fera arracher dans le prochain match ça la fera revenir un peu sur terre!! :sadique

    Répondre
  9. @ le visiteur : l’en-avant est un pseudo en-avant, Michalak est sur la même ligne que Traille, si en-avant il y a, il est de 20 cm.

    @ patouka : Honte que les Bleus aient battu les Blacks ???
    Déménage aux Iles Turks et Caicos, tu n’aura jamais honte :yes

    Répondre
  10. oui honte, ils ne savent pas jouer, ils ont une vistoire non mérité et ça y est ils s’y croivent. en tout cas voici bien la preuve que monsieur le président est derrière tout cela,c’est du n’importe quoi je suis véritable indigné!!! :fache
    mais bon rira bien qui rira le dernier…. :blbl

    Répondre
  11. :eek Excellent résumé merci pat !

    Répondre
  12. pourquoi l’arbitre ne siffle pas l’en avant de michalak?c’est honteux, de plus j’applaudis le non respect du joueur fr qui deconcentre la transformation all blacks.bref les blacks ce sont fait volé.ya rien à dire de plus.

    Répondre
  13. C’est assez rare dans le rugby pour être souligné mais hier ce n’est pas la meilleur equipe qui a gagné. On a souffert à l’impact en touche en mélé et sur beaucoup de fondamentaux mais les bleurs n’ont rien laché et sont resté gaillards!
    Avec la pression mise par les blacks il faut souligner la discipline de l’équipe en défense. Même en difficulté on a pas concédé de fautes, contrairement aux mauvaises habitudes françaises! :sage

    Bon maintenant place au Rosbeef que j’ai trouvé impressionnant face à l’Australie.

    Gros match en perspective :bave

    Répondre
  14. @Caro : hé oui t’a raté un beau match :blbl

    @Alcor : Bon, y’a toujours pas les notes mais quand tu vois que j’ai fini à 2h du mat’ alors que Gonner m’a grandement aidé en faisant 50% du boulot hein….

    "le résumé est mieux que celui de l’Equipe.fr" Hé attends, on est sur suchablog ici, on est pas des clowns, nous :pff

    @Wézé : Bon pour toi ce sera une génération et demie, sauf si tu promets de prier le dieu Sucha tous les jours jusqu’à la demie de Samedi :D

    @ Melusine : moi aussi je préfère Michalak :amoureux

    @ Romu : Un peu de respect pour la demoiselle STP, ha? c’était de l’humour? heu Caro, y’a du repassage en retard chez moi :whistle

    @ Gonner : lol les îles Caicos

    @ Thomas : De rien l’ami 8) mais sans Gonner je vaut pas grand chose en rugby :rock

    @ Kikor et patouka : votre avis m’intéresse autant que celui des autres, mais bon sang, retirez vous le balai que vous avez dans le c*l et vous vous sentirez mieux :pff

    Répondre
  15. La france ne mérité pas cette victoire je pense que les All Blacks on LARGEMENT LARGEMENT mieux joué que les francais mais bon c’est le sport en même temps… :mouais

    Répondre
  16. Bravo les Bleus!!!
    J’avais un préssentiment et j’ai eu raison, ils ont gagné (de peu certes) mais ils l’ont fait… et quoi qu’on en dise, ils ont joué un beau match.
    Vivement samedi prochain et… surtout : concentration absolue!

    Répondre
  17. Ils l’ont (encore) fait!! :rock

    Quel match!! On a réussi à casser le rouleau compresseur "Blacks"… J’ai encore du mal à y croire!

    Maintenant, il faut que le XV de France ne tombe pas dans le même piège qu’en 1999. On a battu les favoris, on a pas (encore) gagné le tournoi! :ninja

    ALLEZ LES BLEUS!! :rock

    FR

    Répondre
  18. @Sofoss : On a pas du voir le même match je pense… Tu dois confondre avec PSG-Rennes :whistle

    FR

    Répondre
  19. @KIKOR: au rugby, quand un buteur commence sa course d’élan on a le droit de monter pour le perturber, ce que Vincent Clerc a fait, d’ou sors tu qu’il y a un manque de respect… Quand on regarde un sport on lit les regles avant

    Répondre
  20. +1 fab pour Sophos…

    En conclusion: Les Rosbifs! Les Rosbifs! Les Rosbifs! Les Rosbifs! :sadique

    Vraiment un beau match j’ai bien cru que j’allais faire un arret cardiaque dans le dernier quart d’heur! lol

    Répondre
  21. SUPERBE ! Match tout simplement superbe, un grand moment de sport, incroyable défi au moment du haka. Enorme suspense à la fin. Grandiose.

    :eek

    Répondre
  22. +1 pour Mike, on peut monter sur une transformation, pas sur une pénalité :yes

    Auteurs de près de 200 plaquages durant ce match contre 40 aux Blacks –> J’ouvre l’Equipe achetée pour l’occasion, et je lis la même phrase à l’identique, jedemande répartion lol

    Répondre
  23. :fache inadmisible j’habite a l’etranger et je ne peux meme pas voir le match france all black dans le net, je suis français et je trouve incroyable qu’il ai bloqué toute acces a ce match, j’essai de voir des resume de ce match mais rien.c’est la merde.Vive les BLEUS, vive NOUS, :sage j’estime que j’ai le droit comme tous les français de voir ce match

    Répondre
  24. Tu as raison ! Frustré moi aussi de ne pas avoir les images du match via le net !!! :fache

    Répondre
  25. @Fabe: Non mais je pense surtout aux actions qu’on produit les blacks qui pour ma part etait loins devant ceux des français…

    Ps:ALLEZ PARISSSSSSSSSSSS

    Répondre
  26. :sadique hey patouka, rentre chez ta mere, quand on ne comprend rien on ce la ferme,on n’est passé et le reste est a venir. :blbl :blbl

    Répondre
  27. Et devinez qui va se faire la demi finale France-Angleterre (irréelle l’affiche de Tournoi des VI) au Stade…

    GAAAAAVAAAAAGE !!!!

    Répondre
  28. BRAVO les bleus… Trop beau match, de belles émotions dès le Haka, VIVE LE RUGBY :amoureux

    Répondre
  29. :eek :eek :eek OUAIIIIIIIIIII ILS SONT TROP FORT !!!VOUS AVEZ VU LE HAKA AVEC CHABAL QUI C PA LAISSER FAIRE !!!QUEL MATCH DE FOU ET KEL STRESS LES 5 DERNIERE MINUTES !!!BISOUSSS LOVE RUGBY

    Répondre
  30. TOUS à FOND DAN LE RUGBY FAUT SOUTENIR AU MAX LES BLEUS COMME ON LA FAIS DEPUIS LE DéBU !!! :D

    Répondre
  31. Je préfère cette photo pour notre victoire!!
    http://www.sae-moi.com/2007/10/0...
    Sympa ton blog, vraiment !

    Répondre
  32. C’est le blog de Yom, mais merci quand même :)

    Répondre
  33. @Romu : si tu parle de moi pour la vaisselle, elle est déjà faite merci, et puis tes réflexions de macho à deux balles tu peux te les garder, si j’ai dis ça dans ces termes là c’est que l’auteur de l’article m’avait compris!
    Pfff imbécile :mouais

    Répondre
  34. On a gagné avec les tripes :proud
    Et les black qui vénéraient leurs ancetres==> :sage pendant le Ha ka auraient bien fait de les rejoindre !!!hihihi :ptdr
    SUPERBE MATCH SUPERBE VICTOIRE FIER D ETRE FRANCAIS OJOURD’HUI :D ;)

    ps: prochaine étape les anglais quoi de plsu facile aprés les néo zélandais :p

    Répondre
  35. Caro tu absolument raison laisse toi pas faire par ce genre de remarque débile franchement je suis sur qu’elle etait plus calé que toi dans le sport en général et même dans le rugby Romu :dtc

    Répondre
  36. Caro dans le rôle de Chabal hier ?
    Romu sonné au bout de 5 minutes ? :op

    Sinon, AfS – France en finale, le rêve :amoureux

    Vu que Canada – France aurait été impossible, et Irlande – France irréaliste, je me rabat sur ma quatrième antion de coeur :yes

    Répondre
  37. Héhé, j’ai été voir le match dans un bar, excellente ambiance :)

    Répondre
  38. Les Bleus… la bête noire des blacks.

    Tout simplement énorme :yes , à croire que les bleux sont fait pour rencontrer les all-black en coupe du monde.

    On peut aller au bout maintenant…

    Répondre
  39. Gonner, à moins d’un sursaut, les bocks, risquent une défaite face aux argentins (je vend pas la peau de l’ours, mais bon les écossais..) donc les bocks en finale, c’est pas sûr.
    Les fidjiens auraient pu les battre avec ces deux essaies hélas raté. Les 10 dernières minutes auraient peut être été toutes autres du coup.

    J’espère qu’un jour le tri nation deviendra le tournoi des 5 nations (Argentine + sélection de Fidji/Samoa/Tonga) voire des 7 nations.
    Ca passe par une victoire de l’Argentine face aux Sprinbocks selon moi.
    Surtout quand on pense que les iles de rugby se font piquer une partie de leurs rugbymans…

    Répondre
  40. On a pas super bien joué ni les blacks d’ailleurs. La base de notre jeu était de trouver la touche dans les 22 blacks grace a traille ou beauxis ce qui n’est arrivé que tres rarement et lorsque l’on trouve une touche on la joue mal.(d’ailleurs le deuxieme essai black est du a une touche perdue).
    Merci au french flair quand meme c’était bon le kiwi !!

    Répondre
  41. lol Alcor, je suis pour l’entrée de l’Argentine dans l’une ou l’autre des grandes compétitions, sachant qu’ils étaient prêts à jouer en Belgique s’ils faisaient les 6 Nations

    Ton idée de 5 Nations du Sud est séduisante, mais je verrais plus la selection du Pacifique, avec les meilleurs éléments des 3 îles, ce qui pourrait éviter la fuite des talents vers les 2 grands voisins :yes

    Ca fait plaisir de voir quelqu’un qui a des références rugbystiques qui ne date pas du 7 septembre 2007 lol

    PS : lol le capcha anti-spam : Quel est le nom de ce blog ? ( Réponse entre parenthèses lol )

    Répondre
  42. Gonner : nan mes connaissances datent du 31 octobre 1999 lol
    Jdéconne, en fait ca date d’avant, j’ai toujours regardé le tournoi des 6 nations et si j’ai un vague souvenir coupe du monde 1995 mais un souvenir plus marqué de la défaite sous la pluie de 1995,
    je me rappelle des grands chelem de 1997 et 1998 avec Magne, Cataignède, Bernat-Salle, un Benazzi revanchard et un capitaine qu’on connait bien, Ibanez :whistle
    (J’ai par contre préféré oublié certains tournois avant 1997 :ptdr )

    Sinon il me semble qu’on a AU PIRE perdu contre les futurs vainqueurs, et en 1995 elle aurait pu(du) être notre, mais l’arbitre était un peu trop complaisant avec un pays qui a réussi grâce à ça à sortir définitivement de l’Apartheid (mais bon m’en fous moi des symboles :fache lol )
    Espérons qu’il pleuve pas cette fois ci comme y’a 4 ans (la fausse excuse du supporter :blbl ), le reste est à construire…

    ps : par contre : le foot, euh… 1998 :whistle ( excepté les péno gagnés puis perdus de 1996 en champ d’Europe)

    Répondre
  43. 1995, j’avais 3 ans, ca fait un peu jeune.

    Le foot, j’avoue, c’est 1998, et encore, mon premier souvenir marquant est la finale Bayern – United de 1999 et les buts dans les arrets de jeu de Sheringham et Solskjaer.

    Niveau Rugby, ca doit être un peu pareil.
    Seule la F1 m’a pris plus tôt, avec ce magnifique GP de Spa 1998 :amoureux :amoureux

    Répondre
  44. FRANCE :D :D :D

    Que du bonheur ! :D :ptdr :rock

    Répondre
  45. Pour ceux qui n’ont pas la télé, ou qui sont à l’étranger, essayez ac le logiciel TVUPlayer, et le channel Star SPorts. Je ne sais pas si c’est légal, mais il est vraiment pénible que tf1 ne diffuse pas les matches en streaming.

    Défense superbe des bleus qui n’ont fait aucune faute. Un en-avant sur la passe traille-michalak, mais des touches blacks n’ont pas été sifflées, et la faute sur thion aurait pu entrainer un essai de pénalité à mon sens…donc bon… Un match très serré, moins agréable à regarder que le match. australie-angleterre (superbe match des anglais).

    Répondre
  46. Content mais... 8 octobre 2007 à 09h36

    A propos du second essai français…

    La passe de Traille à Michalak n’était-elle pas "en-avant" ???

    Répondre
  47. @sofoss : Ouais d’abord! Non mais ça me gonfle à la fin, il peut bien y avoir des supporters débiles aussi au rugby! Non mais! C’est comme partout… faut bien des abrutis pour faire éclater l’intelligence de certains au grand jour! Nah
    @Gonner : Ouais en fait j’étais en mode Chabal et tout :D… ^^ mais j’ai arrêté de me laisser pousser la barbe en fait ^^ mdr
    Nan le lole rhooo ^^
    Merci d’me défendre en tout cas les deux :) z’êtes gentiils

    Répondre
  48. @ Content mais… : Oui, il y a probablement en-avant (et encore en ayant revu les images, c’est pas franchement sur…), mais bon, c’est fait c’est fait ;)

    Répondre
  49. Pour info sur la passe Traille – Michalak, il n’y a pas d’en-avant.

    En effet ce qui compte c’est le mouvement de passe effectué par le joueur : Traille passe bien la balle en arrière.

    Si Michalak reçoit la passe un peu devant, c’est juste parceque le mouvement de la balle est la combinaison du mouvement de la passe et de la course de Traille (cinématique élémentaire) : ce qui compte n’est pas le mouvement absolu par rapport au terrain, mais le mouvement relatif par rapport au joueur qui effectue la passe et qui est lancé. C’est d’ailleurs un cas très classique : on a l’impression qu’il y a en-avant parceque Traille est arrêté dans sa course après avoir passé la balle ; s’il avait pu continuer sa course, on aurait alors bien vu que Michalak était en arrière.

    Quod erat demonstrandum.

    Répondre
  50. Gonner > 1995, j’avais 3 ans, ca fait un peu jeune.

    Putain je suis vieux :/

    (aucun rapport je sais)

    Répondre
  51. non non pa den avant ! On mérite à 100% la victoireeee !!!!!Huuuuuuuuuum Chabal !

    Répondre
  52. ON LES A MANGER !!!!OUAIIII TRO FORT SERIEUX :eek :eek ON A BIEN FAIS LA FETE APRé CE MATCH :ptdr :ptdr MERKIII LES BLEUS !!!

    Répondre
  53. @ Patrick:

    "depuis l’homérique quart de finale"

    Non, c’était des demies-finales. Désolé de faire le chieur… :prof

    Betsen, c’est le genou de Pelous qui le met KO, et non pas une stratégie visant à le démolir ce qu’on avait fait en 1999.

    A mon avis, il y a en avant, sur effectivement 20 cm, mais l’effet d’optique du à la chute de Traille et la course de Michalak est trompeur, en effet.

    Mais pour le moment, rien n’est fait, on se remet au boulot contre les Brits, si on perd contre eux, cette victoire n’aura servi à rien.

    Répondre
  54. "depuis l’homérique quart de finale"

    Non, c’était des demies-finales. Désolé de faire le chieur… :prof

    Ben non , si j’ai mis une connerie, je suis bien content qu’on me le fasse remarquer ;)

    Donc je modifie et merci…Et sinon, t’a bien raison, si les rosbeef nous tartent la gueule samedi on aura bien l’air con avec notre victoire face aux blacks :ninja

    Répondre
  55. @Polydamas

    Ce n’est pas un effet d’optique : l’endroit où Michalak reçoit le ballon est effectivement devant l’endroit où Traille l’envoit, mais c’est tout à fait normal (et autorisé) étant donné que Traille est lancé lorsqu’il fait la passe. Ce n’est pas de l’optique, c’est de la cinématique (étude du mouvement des corps).

    Répondre
  56. @ Lindorf

    je suis pas sur que les règles du rugby aient pensé à la cynématique des corps, mais l’idée y est, il n’a pas intention de faire en-avant :yes

    @ Subli : Ba ouais, que veux-tu :blbl

    Répondre
  57. D’après ce que je voit les stéréotypes français sont bien rééls!
    et oui une victoire volée et voilà vous vous prennez pour les meilleurs..;oui la grande gueule voila ce que vous avez tous!Si vous étiez rien qu’un peu réalistes et sincères vous avouerez que les BLACKS n’ont pas bougés, à chaque attaque, a chaque défense les pti bleus passaient sans problème mais attention ce n’est pas parce que vous êtes forts!!Non juste parce qu’ils vous ont laissés passer mais allez savoir pourquoi, peut etre que leur salaire se verra ajouter 1 ou2 zéros de plus!!!!
    ne révez pas vous vous fêtes du mal pour rien parque l’Argentine, pays de mon coeur…VA VOUS ARRACHER!!!!!! :sadique :sadique :sadique mais ne vous inquiétez pas je serais la le soir de la final pour vous donner les mouchoirs….en attendant bisou!

    Répondre
  58. Euh c’est une blague où quoi ! Je peux savoir ce qu’ils t’ont fait nos petits bleus? :nono Moi je trouve ça formidable leurs performances et l’enthousiasme qu’ils donnent à tout un peuple (ou à une grande partie!). Désolée mais chaque sport a ses défauts (intérêts des actionnaires, publicitaires, …), on le sait… Alors merde si cette coupe du monde peut nous permettre de rêver un peu et penser aux exploits sportifs de nos joueurs et non plus à leurs argents, sponsors et compagnies, je dis VIVE LES BLEUS !!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  59. @Patouka: Faudrait déja que l’Argentine voit la finale pour ça… Allez file au vestiaire, y a la biscotte qui t’attend..;

    Répondre
  60. et ben dis donc, il y en a qui en veulent a la france, genre patouka.
    les joueurs de rugby (comme toute ma famille paternel) on remarqué qu’il n’y avaient pas eu que du bon ds le match, mais les pationnés comme moi et bien d’autre et meme pas pationné du tout on rêvé pendant ce match!!!
    a ca on aurait mis du foot a la place avec pleins de tunes, des bagarres on aurait dis que c’etait un super match!
    en attendant ce que je remarque c’est que comme pour la coupe du monde de foot, tous les jeunes se rassemblent,blanc ,noir, gris , jaune et tout le mionde fait la fête.
    en france on aiment nos petits bleus, ils nous font rêver….

    Répondre
  61. C’EST QUI CTE PATOUKA QUI VIENT TOUT GACHER LAAA !ILS NOUS ONT PAS LAISSER GAGNER LES BLACKS LOIN DE LA !!!ON VOYAIT A LA FIN QU’ILS ETAIENT TRO DEGOUTER ! C’ETAIT UN FABULEUX MATCH ON A TOUS RÊVER !ENCORE MERCI AUX BLEUS

    Répondre
  62. ;) HHHuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuMMMM ;)
    :D CHABAL !!!! :D

    Répondre
  63. Hé allez! ça se tire dans les pattes encore un coup! Ah jte jure…… lol

    Répondre
  64. beau match mais vous n’avez pas fait le poid…même votre Chabal a fait un vol plané d’un mètre en arrière.
    allez sans rancunes la france ne méritée pas d’être dans le trio final… :ptdr lol :ptdr

    Répondre
  65. tu composes tes artcles a uneh eure drolement tardive :)

    Répondre
  66. tu es de quelle origine patouka pour descendre autant la France? et tu vis ou? en France non????

    Répondre
  67. ce n’est pas parce que j’habite en France que j’aime ce pays. d’ailleurs je ne suis pas française donc je ne dois rien à ce pays…

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackbacks