2 Milliards pour les petits Français…

suchablog.com …c’est le montant total annuel d’argent de poche touché par les petits Français. selon un sondage réalisé par LCL sur l’argent de poche en France.

Outre ce montant astronomique, qui aiguise forcément l’appétit de nombreuses sociétés (Jx video, habillement…), l’étude montre que l’argent de poche est un sujet sérieux pour les parents, mais bizarrement soumis aux même inégalités que les salaires des grands…

Cette étude, réalisé auprès de 500 parents et 500 enfants, permet de clarifier les habitudes des parents, et des enfants, souvent différentes de l’image que l’on pourrait s’en faire.

Premiers constats, le montant évolue naturellement avec l’âge : il est de 12 euros par mois entre 7 et 10 ans, de 16 euros entre 11 et 13 ans et de 30 euros entre 14 et 15 ans. La première «paie» parentale est donnée à 9 ans mais 23% des parents interrogés donnent de l’argent à leurs chérubins dès l’âge de 7 ans. Au total, la moitié des 7-15 ans reçoivent de l’argent de poche, ils sont 60% entre 14 et 15 ans.


Pas de doute, avec 2 milliards d’Euro, le budget annuel des enfants a de quoi faire saliver les vendeurs de jeux vidéo, de lecteurs mp3 et de téléphones portables, en tête du hit-parade des dépenses des garçons mais aussi les fabricants de vêtements et de chaussures dont les produits sont, eux, très prisés des filles. D’autant plus que les enfants, loin de dépenser à tout va pour des bonbons ou autres bétises, ont tendance à épargner leur argent pour investir dans de « gros » achats!


Si les trois quarts des parents sont favorables au principe de l’argent de poche, dans les faits ils ne sont que la moitié à en distribuer très régulièrement. Mais même avec toutes ces bonnes intentions et malgré des lois existantes depuis les dernières années, l’inégalité frappe de plein fouet les jeunes bambins: les filles sont toujours lésées, avec 16 euros d’argent de poche en moyenne contre 28 euros pour les garçons…

Un beau trésor de guerre donc, qui rapproche de manière trés cruelle les enfants du beau monde des adultes…

0 commentaire

Aucun commentaire.


Laisser un commentaire

Trackbacks