Nous n’allons pas revenir une fois de plus sur ces attaques qui ont endeuillé New York et Washington DC, et traumatisé le monde entier il y a aujourd’hui 6 ans. Inutile également d’évoquer les conséquences catastrophiques que ces attentats ont engendré par la suite, notamment au Proche et au Moyen-Orient. Cependant, à l’époque, ces deux attentats avaient peut-être choqué deux personnes de ce blog un peu plus que vous autres : Deux mois jour pour jour avant l’effondrement du WTC, Yom et moi-même étions sur le toit d’une de ces maudites tours…
J’ai monté cette vidéo en 2002. Les images ont été téléchargées en 2001 sur le web, alors excusez-moi par avance si elles ne sont pas toutes de qualité irréprochable. Je tenais juste à vous les faire partager afin de commémorer ce funeste épisode qui reste à mon sens, aujourd’hui encore, la chose la plus folle que l’on ait jamais vue en direct sur nos petits écrans.
Avec le recul de ces 6 années écoulées, ces évènements suscitent de plus en plus d’interrogations, voire de polémiques. En effet, les autorités américaines ont eu un comportement pour le moins troublant suite au 11/09. De plus, certains éléments tendent à prouver que le déroulement de ces attaques n’ont pas eu lieu de la même manière que le rapporte la version officielle… Pour plus de détails relatant ces troubles, vous pouvez consulter ce site : Reopen911.info
Et vous, que faisiez-vous ce 11 Septembre 2001 ? Et que pensez-vous aujourd’hui de ces attentats ?











Tout le monde se souvient où il était et ce qu’il faisait ce jour là…
Je ne l’ai apparis que le soir, vers 17h en rentrant du lycée à l’époque. mon père m’a appellé pour me dire : regarde vite la télé, le pentagone est en feu..
et au moment où je l’ai allumé, pile l’image où l’on voit le b757 se jeter sur la 2eme tour. et je suis resté scotché pendant 5min debout.
Sinon je conseille je prendre avec ENORMEMENT de pincettes les info du site Reopen911, 90% des infos sont inverifiables, tournées d’une façon telles qu’elles poussent à la confusion, la méthode scientifique ils ne connaissent pas, préférant la méthode hypercritique, bref, pas mal de n’importe quoi
11 septembre 08:59, par Le libraire
Le 11/09/2001 a justifié bien des conflits, et aussi la conformation de théorie comme le choc des civilisations… 6 ans après, une étude réalisée par des démographes prouvent qu’il n’y a d’analyse possible que par le recul et l’observation des chiffres bruts… Le rendez-vous des civilisations est au programme, mais à l’échelle de l’histoire et non du 20h !
:prof écoutons le libraire! ^^
Le 10/09/01… j’achetais des speedcat lorsque la radio a annoncé l’attaque. Je suis rentré prendre des nouvelles d’amis new-yorkais…
Je me souviens surtout de la reaction de Pujadas devant le business. Je l’aurais tue pour son "Oh ais c’est genial".
Le 11/09, je venais d’entrer en 2ème année de BTS, et j’avais fait un exposé devant les 2 promos sur mon stage… à New York :/
J’avais oublié mon téléphone ce jour là (ce qui ne m’arrive jamais!). Tout le monde dans mon entourage savait que j’y étais il y a peu. Résultat en rentrant, après avoir vu tout ça à la télé :trucdeouf , répondeur : "Vous avez 17 nouveaux messages…" dont certains complètement hystériques!
En ce qui concerne la théorie du complot entourant le 11 septembre, je suis d’accord, il faut prendre tous ces éléments avec des pincettes. Cependant, il faut avouer que de nombreux faits tangibles sont plus que troublants, notamment en ce qui concerne l’attaque du pentagone.
Je ne suis pas du tout un adepte de Thierry Meyssan, mais je pense que l’on est sincèrement en droit de s’interroger sur les circonstances réelles, ainsi que sur les tenants et les aboutissants de ce 11/09… :jap
FR
Je rentrais du lycée et je suis tombé sur l’attaque sur TF1, gros choc…vécu en direct le 2ème avion.
Avec tous les éléments que l’on a il apparait clairement que les 3/4 des évenments de cette journée étaient préparées. 2783 morts…c’est vraiment cher payé pour se donner une légitimité pour aller poster des forces millitaires partout où l’on veut au moyen orient….
En 2001, j’étais en première et j’ai appris la nouvelle dans le car nous ramenant de la "Marche Interpromotionnelle" annuelle de mon école dans la Forêt de Fontainebleau. J’avoue avoir appris l’existence des Twin Towers ce jour là :weird
En 2001 moi je sortait de cours, j’etais avec le paysan (pour ceux qui le connaissent) et on à appris la nouvelle par un amis à nous, que l’on a evidemment pas pris au serieux sur le coup : grosse crise de fou rire et surtout une question : "mais qu’est ce qui à bien pu lui passer par la tête pour nous dire ça ?"
En rentrant chez moi, réflexe habituel, j’allume la télé, d’ordinaire branchée sur TPS star, ce coup ci elle s’est allumée sur LCI…j’ai bien mis au moins une minute (ça parait rien mais c’est super long) à réaliser que ce que je voyais à l’écran n’était pas un film…gros choc, je me rapelle ne pas avoir décroché mes yeux de la télé pendant au moins 5 ou 6h ce jour la
cher dedead,
je considère aussi qu’il faut prendre avec des pincettes chaque bout d’information que l’on à a sa portée.
En effet chaque personne va déformer le message dans le sens de sa pensée, ou pire dans son propre intéret.
Le problème pour le 9/11 c’est que la version officielle est la seule que nous avons vu dans les média accessibles a tous…(télé, journaux, radio…)
Le net est donc une alternative révolutionnaire à ces média, et je vous conseille de regarder toujours avec votre point de vue les vidéos de cette page :
gigistudio.over-blog.com/…
surtout le film "9/11: Press for Truth" qui suit le parcourt des familles de victimes du 11 septembre.
à déguster avec une bonne dose d’analyse personnelle!!! :sage
Oui c’est horrible, ces 2000 personnes qui sont mortes pour rien, au nom de Dieu, au nom de la guerre Orient/Occident.
Quand on pense que 2000 personnes meurent toutes les semaines de faim, de soif et de maladie, en Afrique et dans le tiers monde depuis 30 ans, et que tout le monde s’en fout !!
A bas le terrorisme, oui. A bas l’humanité surtout.
La version officielle à propos des attentats du 11 Septembre est pleine d’incohérences, d’omissions et de mensonges (oui il a été prouvé que des membres de l’administration Bush ou des membres de la commission d’enquête ont mentit sur certains points importants).
Il existe de nombreux documentaires et livres sur le sujets mais toute personnes qui expriment ces doutes se fait immanquablement traité de "conspirationniste" comme si se poser des questions sur cet événement qui a changé profondément le monde était politiquement incorrecte ou malsain. Or c’est l’inverse ce n’est pas être extrémiste mais être un citoyen que de s’informer là dessus par soit même. Les familles de victimes exigent des réponses à tous ça et s’informer et rechercher la vérité là dessus, c’est les soutenir. Car il est indiscutable qu’il y’a un blackout médiatique sur ce sujet : quel média a émis des critiques sur les alertes préalable ou le brief présidentiel du 06/08/01, quel média nous parle du mystère inexpliqué de l’effondrement du WTC7, quel journal nous a pondu un article sur la non-intervention de l’US Air Force ce jour là ?
Comment peut-on croire que le bâtiment le mieux protégé au monde peut se faire berner à ce point ? Alors que l’avion qui l’aurait frappé, selon la version officielle se serait dirigé droit sur lui (après un demi-tous) pendant 45mn, 45mn où ils savaient qu’il était détourné et où l’on était en alerte après les attentats sur les twin-towers.
Voir 9/11 Press for Truth, 9/11 Mysteries et Oil Smoke & Mirrors qui font partie des documentaires les plus aboutis et les plus rigoureux sur le sujet.
Pour ceux qui veulent un aperçu, voir ce documentaire de 20mn en français :
video.google.fr/videoplay…
Je Jouais à la playstation avec mon ami Julien dans son appart’ à Saint Cloud quand sa mère l’a appelé pour lui dire de mettre la tv, un vrai choc :trucdeouf , on aurait cru que nous étions encore dans un jeu vidéo mais c’était bel et bien réel
hmygod
La théorie du complot, ça me fait bien rire. Des lycéens boutonneux qui récupèrent des vidéos sur internet et à partir des quelles ils pondent un film "preuve". Quelle blague! Les gens qui croient au complot devraient réfléchir au nombre de personnes qui auraient du être dans le coup pour la préparation (explosif dans twin towers, avion fictif sur le pentagone et autres balivernes). Plus le nombre de personnes est dans le coup plus le risque de fuite est important. On est pas dans le Men In Black les gars! Il suffit pas d’une petite lumière pour faire oublier la mémoire!
Je vois plus cette histoire de complot comme un exhutoire des internautes sur le gouvernement.
pour Leberu :"plus le mensonge est gros, plus on y croit"
citation d’Adolf hitler
pour tibo : L’humanité est en cause mais, le problème vient de l’homme quand celui-ci perds son humanité…
et permet le massacre de son prochain.
Si l’administration bush est responsable des attentas qui leur on permis de mener une politique totalitaire dans leur pays et la guerre en occident, c’est un peut aussi de la faute des autres civilisation "dévellopées" qui n’ont pas réagi ou ont laissé faire.
@ 6 : "plus le mensonge est gros, plus on y croit"
Rectification, ce n’est pas une citation d’Hitler, mais de Goebbels, son célèbre ministre de la propagande nazie… J’avoue que c’est presque pareil
Dans le genre citation "amusante" : "Vous en tuez un, c’est une tragédie. Vous en tuez 10 000, ce ne sont que des statistiques…" (J. Staline) :jap
FR
Moi, j’etais a Majorque. Je comprends pas l’espagnol… Au debut j’ai cru que c’etait un nv film d’actions…
Et qd j’ai vu sur toutes les chaines le meme "film". J’ai compris…
Il n’y avait qu’un seul avion a ce moment la. J’ai reveillé les autres en disant qu’il y avait la guerre a NYC… (Normal sur CNN, il y avait en gros WAR IN NYC) Les autres ont cru que c’etait une blague pour qu’ils se levent et qu’on aille a la plage…
ON a scotché devant la TV.
J’ai appellé Yom pour savoir ce qu’il se passait… Il n’etait pas au courant, il bossait. Une journée tremblant devant la TV… Voila ce que ce fut de mon cote…
LeBeru:
Des scientifiques, des familles de victimes et survivants, des universitaires, des ingénieurs et architectes, des journalistes et professionnels des médias, des anciens militaires et officier du renseignement, des pilotes, :
patriotsquestion911.com/
Sur ReOpen911, la moyenne d’age est de 30/40 ans, on a parmi les membres : des ingénieurs (moi même), des universitaires (chercheurs et étudiants), des responsables ou entrepreneurs, des pompiers, des enseignants, des commerciaux, des retraites et mêmes quelques agents de police. Des Lycéens, il n’y en a que très peu à ma connaissance (ceux-ci préfèrent souvent s’intéresser à la starac ou à la champion’s league qu’au 11/09…).
Quelquesoit la thèse, quelquesoit le complot (interne ou islamiste) et les responsables, il est du devoir de chacun de s’informer là dessus.
Ces films que tu critiques, tu ne les as sûremnt pas vu sinon alors expliques nous ta théorie sur les effondrements (qui explique l’effondrement à la vitesse de la chute libre), pourquoi le WTC7 est tombés en 6s, pourquoi l’US Air Force n’a pas intervenu, pourquoi les USA n’ont pas tenu comptes des alertes de services de renseignements étrangers durant l’été 2001 ni du PDB (President Daily Briefing) du 06/08/01: toutes ces alertes indiquaient un attentats sur le sol américain par Ben Laden mais les militaires n’ont pas été foutu d’intercepter 4 avions détournés alors qu’ils en avaient largement le temps.
Pour répondre à votre question concernant l’implication de nombreuses personnes, voir la conférence du Pr David Ray Griffin où il démonte votre affirmation :
video.google.fr/videoplay…
Aau juste que savez vous sur le 11 Septembre à part le peu que l’on ne nous en a rapporté ? le complot islamiste de Ben Laden et les 19 pirates et après ?
Connaissez vous le combat des familles de victimes pour obtenir des réponses très importantes ? Connaissez vous le PNAC, ce groupe de réflexion néo-conservateur (comprenant de nombreux membres de l’administration Bush) qui a préconisé en 2000 un "évenement catastrophique et catalyseur comme un nouveau Pearl Harbor" pour conserver la suprématie américaine pour le XXIe siècle. Je n’invente rien c’est sur leur site (et sur wikipédia), ici (p.51) : newamericancentury.org/Re…
Enfin selon moi le complot ne vau(drait) que sur l’attaque du Pentagone, pour le reste les kamikazes ont eu une identité… et les passagers aussi (Me rappelle pas que pour l’attaque du pentagone on ai parlé des victimes, sans compter que y’a aucune preuve vu que y’a "sembe t’il" personne qui téléphonait ni de message sur boite vocale répondeur d’un passager, drôle de hasard)
Pour ma part j’étais devant ma télé à végéter après m’être levé tard ( fac pas commencée oblige :whistle ) et j’ai vécu le 2e crash en direct (ou quasi en direct) avec interruption des programmes (enfin est ce après le 1er ou le 2e impact ?) sur Meuh6 me semble.
Quand j’ai été en géo(politique), un mois plus tard, on devait avoir un module sur les états unis, mais le prof a changé le programme et l’a fait en fin d’année, en attendant la réponse des States ( il avait déjà anticipé l’Irak un mois après le 11/09 :whistle ) et pour réfléchir sur l’avenir et la vision du monde des états unis. Il a sorti un des tout premiers livres, 2001 Odyssée de l’espèce, livrant de très bonnes questions, lui qui avait sorti un livre peu avant sur l’hyperpuissance américaine en devenir (surtout si un président républicain et débile, y était élu) et avait prédit le "chavisme" (voire espéré pour l’amérique latine ?, lui pourtant pas très gauchiste
p )
Ah que je l’aimais ce prof, anti-anglosaxon, fan de rugby et pro france forcément, ancien ambassadeur en Argentine, ( oups désolé j’ai dit le mot Argentine :mouais ) , bref que du bonheur ce maître de conférence
Ces attentats sont dans tout les cas l’oeuvre d’un complot qu’il soit islamiste ou interne ou les 2 (ex: islamistes instrumentalisés)..
Comment pouvez-vous imaginez que d’un coté le complot soit interne et de l’autre islamiste le même jour ?
Sinon :
– On ne pouvait pas techniquement en 2001, téléphoner d’un avion depuis un portable (même aujourd’hui c’est rare que ce soit possible : il faut une balise relaie dans l’avion), cela pose problème pour le vol93.
– Les avions étaient très peu remplis ce jour là (taux de remplissages de l’ordre de 30 à 50%).
– Les listes de passages publiés initialement par la presse ne comprenait pas les noms des pirates et pour certains aucun nom à consonance musulmane.
– Les kamikazes ont une identité : que-ce que cela prouve ? De plus, juste après le 11/09/01 la presse a relaté que 6 d’entre eux étaient vivant car ils s’étaient manifestés.
– Voir la zone de crash du vol93, elle est encore plus troublante que celle du Pentagone : aucun débris d’avion (morceau d’ailes, de dérives, de réacteurs, de fuselage), pas de baggages, pas de corps, rien qu’un petit trou et de la féraille digne d’une décheterie.
11 septembre 2001
Je joue à CS, partie acharnée, bon challenge,je prend mon pied.
Et puis un mec balance "Whoa man, what’s happening is HUGE, it’s like war".
Plein d’autres remarques fusent sur le fait que c’est enorme, ces explosions etc…
Et moi, je comprends pas pourquoi ces mecs s’enflamment tout d’un coup. OK c’est une partie serrée, le niveau est relevé, mais bon, c’est juste CS quoi…
Au bout de 20mn, je part me chercher un truc à grignoter , j’allume la tele en passant, et LA je comprends ce qui se passe…
Je me suis senti vraiment idiot, puis tres rapidement triste.
Oups désolé j’aurai plutot du parler de mensonge d’état que de complot pour l’attaque sur le Pentagone au missile (si mes yeux me trahissent pas
p )
"- Les listes de passages publiés initialement par la presse ne comprenait pas les noms des pirates et pour certains aucun nom à consonance musulmane."
Argument facilement criticable. Fausse carte d’identité, faux enregistrement, pas dur.
"- Voir la zone de crash du vol93, elle est encore plus troublante que celle du Pentagone : aucun débris d’avion (morceau d’ailes, de dérives, de réacteurs, de fuselage), pas de bagages, pas de corps, rien qu’un petit trou et de la féraille digne d’une décheterie."
) ne quasi rien retrouver
Tu devrais comparer avec d’autres crash d’avions, tu PEUX (j’aime les nuances
Si on te jetait du haut d’un avion, on retrouverait de ton corps pas + que la largeur de tes épaules et l’épaisseur d’un pied en hauteur au mieux, soit dit en passant
Pour les téléphones, pas longtemps après le 11 septembre je captais dans un avion un peu après le décollage à Roissy (oui j’avais que ça à faire de désobéir aux consignes :whistle ), donc tous les experts du monde ne vaudront pas ma/sa propre expérience.
Inutile de parler d’altitude et compagnie, je pense que ça va de soi.
Maintenant complot ou pas pour le vol 93 (ou le reste…), allons/allez vérifier les familles des morts (s’ils existent) si on ose
Pour les tours jumelles, j’en sais rien, je pensais qu’un effrondrement du a une structure défaillante, malpensée , pleine de malfaçons, suffisait. Je laisse ça aux experts le soin de dire la vérité (et reste méfiant envers les témoins de tous bords)
Je travaillais chez IBM à Montpellier, on l’a su dès le premier avion, on s’est mis en liaison immédiatement et on a assisté en direct au crash du second avion.Je ne peux pas décrire ce que j’ai ressenti à ce moment là, ni l’ambiance qui a régné, c’était terrible. Mais ce que je peux dire, c’est qu’aussitôt on a eu la consigne de ne pas répondre aux médias qui n’ont pas trainé à nous solliciter (France 3 est juste en face). Dans les jours qui ont suivi un grand mouvement de solidarité s’est mis en place.
Je me souviens aussi que très rapidement une vérification de la position du personnel world wide a été faite pour savoir où était tout le monde, surtout ceux qui se déplacent souvent… 1 personne était dans l’un des avions, et d’autres dans les tours.
Je n’oublierai jamais…
Sophie Menart > Mis à part la possibilité qu’une aprtie de votre personnel aie pu se trouver dans les tours et/ou dans les avions, quel est le rapport entre IBM et les attentats ? enfin qu’est ce qui justifie la sollicitation des medias ? j’ai du louper un épisode mais je ne pige pas :/
Pour ce qui est de l’hypothèse du complot, je suis un peu comme la pajorité des gens, je suis très sceptique (bouuuuuh le mouton de la société) m’enfin si on se réfère au passé, serai ce vraiment complètement impensable ? On sait par exemple que le gouvernement américain à de bonnes chances d’avoir été fortement impliqué dans l’assassinat de Kenedy pour ne citer que le cas le plus connu, à l’échelle d’un gouvernement comme les USA, y’a il vraiment une grande différence entre l’assassinat d’un président et cet attentat ? Je ne sais pas trop en fait…
Pour les details qui choquent sur ces attentats : une choses qui m’a franchement choqué à l’époque :
Les services de recherche scientifiques américains, malgré tout leur argent et tout leur materiel n’ont pas été foutu de retrouver un centimètre carré du fuselage de l’avion qui s’est crashé sur le pentagone, ni même une quelconque trace (mis à part une roue si mes souvenirs sont bons, mais celle ci ne correspondait absolument pas à un boeing tel que celui qui etait sencé s’etre crashé) en revanche, on arrive a retrouver dans les décombres du WTC…le portefeuille de l’un des terroristes (qui je vous le rappelle a du bruler vif avec le reste de l’équipage)…on se fout pas un peu de notre gueule la ?
une hypothèse émise à l’époque par l’un de nos lecteur (dsl je me rapelle plus du pseudo) m’avais cependant paru tout à fais crédible :
Celui ci pensais qu’en fait, suite à l’attaque du WTC, le pentagone s’est retrouvé en etat d’alerte générale et leur beau systeme de sécurité (missile sol air d’auto défense, missiles anti missiles et j’en passe) s’est légèrement enrayé et aurait pu leur peter à la tronche.
Ainsi, les USA, plutôt que de se taper, en plus du traumatisme des attentats, une honte intersidérale et un tollé sur le systeme de défense, aurait "profité de l’occasion" et maquillé ça en attentat.
Pas si bête après tout (l’hypothèse hein, pas l’acte en lui même)
fait avéré en psychologie, le partage social des émotions (autrement dit le fait de parler à quelqu’un permet entre autres une meilleure mémorisation d’un évènement. Je suis impressionné de voir ce concept vérifié à travers tous ces commentaires.
Pour ma petite contribution, je m’étais réveillé peu de temps après le premier crash. (oui, bon! On était mardi, 15h passées; je prenais une année sabbatique) J’avais allumé la TV sur La Chaine Info (ca devait etre une sorte de rituel à l’époque), les TV étaient au taquet! je vois donc la première tour en flammes, ce qui m’a impressionné pour l’avoir vue intacte depuis ses pieds un an auparavant. J’appelle alors Polo pour lui dire d’allumer sa téloche et si mes souvenirs sont exacts, on commence à s’amuser de la buse qui avait planté son aéroplane en plein dans une tour… jusqu’à ce que quelques minutes plus tard, on voie en direct le deuxième avion s’encastrer dans la jumelle! Bon bah, là c’etait clairement plus un accident! Shocking!
Et pour revenir à la thèse du complot. 3000 morts pour justifier une guerre, c’est pas cher payé, je trouve.
Et la vidéo du pentagone renvoie à la vidéo-surveillance, image par image type webcam inexploitable? Celle-là me laisse davantage penser à une roquette qu’à un avion.
Il me semble par ailleurs d’après mes souvenirs de cours d’anglais de terminale que c’était pas la première fois dans l’histoire des Etats-unis qu’on instrumantalisait une attaque sur le sol US pour montrer une communauté du doigt
Je suis pas expert mais la thèse du complot (et pas islamiste), j’y adhère à pas loin de 100%.
Moi j’étais en plein cours d’anglais. Et le texte que nous lisions parlais des building et du WTC spécialement! en sortant du cours on a entendu tout le monde dire que le WTC étais en feu!
Bizzare la coincidence…
Chaud comme tous les lecteurs de sucha sont vieux :sage
Moi, j’avais 9 ans, j’étais en 6ème, quelques jours de cours, et là ma prof d’histoire nous sort " des avions se sont crashés dans les tours du wolrd trade center ( 2 dans la classe à savoir ce qu’étaient les tours, et pas grand monde avait rélaisé la portée du truc. )
Cette attaque m’a toujours fasciné ( dans le sens interessé, je voue pas un culte à Ben Laden ) par le côté symbolique de la chose.
2 ans et demi plus tard, ma prof d’espagnol ( en 4ème, donc :yes ) nous annoncait les attentats de la garde d’Atocha :/
Il y a un an, j’étais au Canada, et tout le monde respectait une minute de silence et je voyais ces attentas du côté nord-américain.
Aujourd’hui, rien :weird
Des Lycéens, il n’y en a que très peu à ma connaissance (ceux-ci préfèrent souvent s’intéresser à la starac ou à la champion’s league qu’au 11/09…).
@ Sylvio : Chaud le préjugé.
Perso, jamais regardé un épisode de la Star Ac entier ( si, si )
Et les vieux s’interessent qu’à la pêche et aux mots croisés tant qu’on y est ? Pff…… :nono
je me souviens, j’ai pris le cours des événements à la pause d’un TP.
Ayant des amis à DC, mon TP a sauté, je fonce chez moi, pas de TV, je tente les sites d’infos en ligne, tous saturés, je tiens 5min.
Je descends, premier café, une TV, mais le patron ne veut pas la changer du foot, le con.
Deuxième café, ambiance brésilienne d’habitude, pas cette après-midi.
J’ai suis resté jusqu’au 20h et au-delà.
Ce jour là, je me suis souvenu de mon voyage aux US, de cette ville, de ses habitants, de mes amis là-bas, et je ne pensais pas encore que le gouvernement de Bush l’utiliserai de cette façon, mais j’avais bien conscience que rien de bon allait sortir de tout cela.
Quel gâchis!
Eric : "Moi j’étais en plein cours d’anglais. Et le texte que nous lisions parlais des building et du WTC spécialement! en sortant du cours on a entendu tout le monde dire que le WTC étais en feu!
Bizzare la coincidence…"
Je pense que ton/ta prof d’anglais est pas claire dans toute cette histoire
J’avoue que j’ai pas particuliérement envie de lire vos longs débats sur la théorie du complot mais j’invite juste ceux qui ont une foi aveugle dans "Loose Change" à regarder "Screw Loose Change". Tout n’est pas parfait mais l’argumentation tient elle aussi très bien la route et ça permet de se faire une idée, à mon avis, plus objective : video.google.com/videopla…
Heureusement qu’il y a des gens comme toi, au dessus de ces débats dérisoires, pas vrai Hyst? :mouais
FR
Une autre source d’information alternative:
http://www.911weknow.com/
Ca change de ce qu’on peut entendre sur les ondes aujourd’hui.
Précision pour Sylvio: en 2001, la plupart des avions "domestiques américains" étaient encore équipés de téléphones par satellite sur chaque siège (coût: environ $5 la min). Ce qui ne veut pas dire que les transcriptions qu’on a bien voulu nous communiquer soient exactes…
Désolé Gonner, je n’étais pas au Lycée il y’a très longtemps (je l’ai quitté il y’a exactement 10 ans).
C’est vrai que j’exagère mais c’était pour répondre à "l’autre préjugé" (bp moins fondés celui-la) : "Des lycéens boutonneux qui récupèrent des vidéos sur internet et à partir des quelles ils pondent un film "preuve" de LeBeru.
Parmis ces documentaires, il y’a 9/11 Press For Truth qui est basé sur le témoignage de famille de victimes et la chronologie de Thomson : "Complete 911 Timeline" (http://www.cooperativeresearch.o...
Dire ceci de ces documentaires est complètement abjecte.
"La promesse de sécurité pour plus de pouvoirs" :prof
je pense que beaucoup de mensonges nous ont étés dits. je n’irais pas juqu’a dire que les attentats ont été orchestrés par les states, mais je pense cependant que ceux ci les ont grandement aidés.
Les gens sont bien souvent prets a ceder un peu de libertée afin de se sentir plus en sécurité, une sécurité bien illusoire …
J’étais dans le car. Je rentrais du lycée et j’ai appris la nouvelle à la radio.
Cet été en août, je suis allée à Ground Zero. Je n’ai pas eu la chance de connaître les Twin Towers mais j’ai été émue quand même…
J’ai vu suffisamment de photos avec les tours encore debout pour que tout ce vide me touche…
Mon chéri qui était monté en haut de la tour en 2000 en a versé quelques larmes…
J’devais avoir 7/8 ans, ma grand-mère m’a ramené de l’école, puis j’ai goûté. Ensuite je vais allumer la télé pour mater mes dessins animés habituels, et là je tombe sur les images des avions qui se crashent. :trucdeouf J’était terrorifié…
Enfin quelqu’un de jeune :yes
p
idem, je devais avoir le même age que Manga-K.
je rentre chez moi, je fais comme d’habitude, je vais un peu sur mon pc etc et puis le soir, je regarde les infos et j’entend parler de ça. sur le moment je ne m’en suis pas rendu compte… je me rappelle
on a même fait une minute de silence dans mon bahut… sau que t’avais toujours un blaireai pour causer!
c’est en prennant du recul qu’on se rend compte de l’atrocité de la chose…
correction
ligne 4 "je me rappelle on a même fait une…."
ligne 5 "un blaireau"
Bon sang si ya bien une chose qui m’énerve c’est bien cet événement!
attention je ne dis pas que 3000 mort est qqch joyeux!
je trouve grave que l’on apporte autant d’importance a un attentat! 3000 morts? c’est a mon gout un chiffre dérisoire face au nombre de personnes qui vivent dans la faim ou bien tous les pays en guerre qui crée des milliers de morts dont on entend jamais parlé! franchement le 11 septembre c’est juste un acte de haine parmis tant d’autre pas de quoi en faire tout un mont! c’est malheureux mais pas de matiére a choqué selon moi dans un monde pareil se n’est pas vraiment surprenant!
c’est un fait qui a changé le monde? je dois vous avouez que en dehors du matraquage médiatique je ne trouve pas que en dehors de l’afganhistan (pays que personne ne connaissait avant) cela ait vraiment changé…
Le 11 septembre j’étais en cours, et c’est en rentrant chez moi que ma mère m’a dit qu’il y avait un super problème aux USA… on a invité des amis Américains qui n’ont pas de télé chez eux, et ils étaient héberlués…
J’ai été profondément choquée par ces événements, parce que beaucoup de gens sont morts pour rien… oui me direz-vous, partout dans le monde y’a des catastrophes et plein de gens meurent pour rien.
Mais ouais je suis d’accord, mais c’est pas parce que ce sont les USA qui ont été touchés que c’est forcément "bien fait pour leur gueule", y’a plein de gens qui avaient rien demandé et qui sont morts. Et on ne sait pas encore si Bush savait avant (moi je pense que si, mais qu’il a fermé les yeux)
Punaise mais il aurait dû mourir étouffé avec son bretzel luiii :fache
Fabe >> Je me place pas au dessus des débats, j’ai juste pas envie de tout lire…trop long et surtout je ne pense pas que des commentaires internet soient l’idéal pour ce genre de débat.
Ce 11 septembre, j’avais ma première réunion dans mon école d’ingés le matin.
En début d’aprèm, je suis allé à la fnac m’acheter l’album de noir désir qui venait de sortir… et c’est là que j’ai vu l’incendie de la première tour sur les écrans géants du magasin. Un peu incrédule au début…
En rentrant plus tard chez moi, j’apprend pour le deuxième avion, j’en reste sur le cul. Après une bonne heure, je met mon cd dans ma chaine, je n’en reviens pas quand j’entends les paroles du tristement prémonitoire "Le Grand Incendie".
Je pense qu’effectivement tout le monde se souvient de ce qu’il faisait ce jour-là :/
@Subli
C’est simple, les medias sont des vautours, ils avaient une boîte américaine sous la main, avec aussi des américains. Ils voulaient des impressions, des commentaires à chaud, des scoops. Ils se sont gentiment fait renvoyer dans leurs 22.
Quelque semaines après l’évènement, j’ai eu mon permis, j’achete ma première voiture, et attention à la plaque d’immatriculation: 1109 NY ** :/ . Et la pandant les mois ou je l’ai garder j’ai eu le droit a tout et nimporte quoi en matière de blague pourris dessus, et mon historique de poissard n’arrangais pas les choses :enerve .
Alors à coté des 3000 morts, c’est rien, mais pandant en un an cette evenements m’a bien pourris la vie :fache
C’est autre chose mais Bush était aussi au courant pour Katrina (video à l’appui)…
Il semble ke dans les 2 cas (11/09 et Katrina), Bush était au courant. "Géopolitiquement parlant", il avait intérêt à laisser se perpétrer les attentats alors pour Katrina… Et puis il a du se dire que la Nouvelle-Orléans allait être nettoyé ainsi.
La question que je me pose est : "Quel pays Bush aurait attaqué si l’ouragan s’était appelé FATIMA ou KARIMA ?"
Bon ok, je m’excuse… :unsure
Wesh, tu sors! :ninja
FR
je sortais du lycée avec une amie et nous étions étonnés d’entendre tout le monde au téléphone parler "de ce qu’il passé aux états-unis"… trés mauvais souvenir quand j’ai vu les images à la TV le soir même, puis la minute de silence, en cours, le lendemain.
Ce que j’en pense, je ne sais pas, c’est compliqué. Tout ce que je garde comme souvenir aujourd’hui, c’est la boule au ventre et les larmes aux yeux quand j’étais à NY l’an dernier, sur le site de Ground Zero. Le nom de toutes les personnes décédées ce 9/11, une exposition photo des rues engrisées… je ne me suis jamais autant sentie coupable de la connerie humaine ce jour là, et je n’oe jamais imaginé la tristesse qu’ont dû ressentir tout ceux qui ont perdu quelqu’un ce jour là.
J’était en CM2 et je rentrais quand ma mère gueule " vite regarde viiiite".
Le lendemain personne connaissait donc on n’en a pas parler.
Je rentrais du lycée vers 16h45 et la j’allume la télé, je vais vite fais au toilettes et la je reviens et j’ai vu, scotché devant la télé mais j’imaginais pas encore que c’était les terroristes(on parlait très peu a cette époque du terrorisme et il ne savait pas encore d’ou venait cette attaque). Le terme pearl harbor resume très bien 09\11. Sinon j’ai mon cousin qui travaillait a un block des tours et lorsque les avions sont rentrés dans les tours, ça a fait un bruit inimaginables. En prenant du recul, in se rend compte que c’est surtout le fait que ce soit les Etats Unis 1ère puissance mondiale attaqués dans son centre qui nous a surtout marqué.
Au faite très bien ton montage yom. C’est un bon resumé des evenements et des angoisses qu’il pouvait y avoir sur place.
Et toi tu faisait quoi yom?
Au faite très bien ton montage yom. C’est un bon resumé des evenements et des angoisses qu’il pouvait y avoir sur place.
Et toi tu faisais(j’ai corrigé :whist)le quoi yom?
@The God Father : Ce montage n’est pas signé Yom, mais merci quand même… :jap
FR
Pas cool de rajouter des avions sur ton montage !!! Y’a une sacrée ambiguité autour des "oiseaux" supersonics qui semblent passer en vitesse réél alors que le ralenti est au maxi. Sur les ralentis, l’explosion est super lente dans sa propagation latérale MAIS les oiseaux passent comme des hirondelles en vitesse rérlle. J’essai de faire le tour des videos de direct mais surtout des retransmissions des videos amateurs pour déceler ce que sont ces zoizos supersonics. Alors voilà pourquoi je dis PAS COOL de discréditer tout ça en ajoutant des images de l’aviation civile sur fond de doc CNN…
Sarah > :trucdeouf
@RV : Je n’ai rien rajouté du tout, et ce sont bien des documents CNN :/
Tu vas pas t’y mettre toi non plus, hein? On a pas besoin d’un deuxième Yozudj… :mouais
FR
Merci Fabe :prof
Je sais plus où j’étais exactement, je crois que je trainais dans suresnes, mon frère devait être rentré du lycée, et a dû m’appeler, j’suis arrivé à la maison, il y avait des potes à lui (j’me souviens de Julio).
On a vu les retransmissions du premier crash, puis le 2ème en direct… personne n’a déscotché, il y a eu le pentagone après…
J’pensais à des amis de la famille qui vivait là-bas en me disant, pourvu que rien ne tombe sur Phillie et la Pennsylvanie… j’faisais le tour dans ma tête des gens qu’on aurait pu connaître là-bas..
Puis les mecs se sont mis à discuter de ce que ça voulait dire, de ce que les ricains allaient faire…
Moi j’suis restée sans les écouter ni les comprendre, à regarder ces images de fin du monde grise dans la boite à images…
Con, impuissante, et incapable de comprendre ce qui se passait au final…
Ah et pour tous ceux qui me parlent de la faim dans le monde, des enfants qui meurent de malnutritution etc…
Oui ça me fait mal tout ça…
Mais comme j’suis qu’une humaine de base, ça me touche moins que de voir qqun qui vit comme moi, à la mm tronche que moi, sauter du 20ème étage plutôt que de périr par le feu…
Et 3000 morts d’un coup, c’est pas rien non plus!!!
Alors vos discours moralisateurs à 2 balles, vous les ressortez quand le sujet y dispose: Là maintenant c’est "11/09/2001: Et vous?", pas "la faim dans le monde, l’injustice, la mondialistation etc…"