1 million de dollars pour un cocotier à trois têtes !!

suchablog Un centre de recherche ivoirien sur le cocotier propose de vendre l’une de ses curiosités – un splendide cocotier à trois têtes – pour un million de dollars, qui viendraient alléger ses difficultés financières résultant de l’instabilité politique du pays.

« Les cocotiers à plusieurs têtes sont très rares et je n’en ai jamais vu un aussi beau », souligne Roland Bourdeix, un généticien du Centre de coopération international en recherche agronomique pour le développement (Cirad), un organisme français à l’origine de cette initiative de financement inhabituelle.

Selon le Dr Bourdeix, les cocotiers se transplantent aisément et cet exemplaire unique pourrait, par exemple, intéresser les hôteliers de Floride, où ces arbres sont victimes d’un jaunissement mortel.

Située à une trentaine de kilomètres d’Abidjan, la station de recherche Marc-Delorme a été créée en 1949 par l’Institut de recherche sur les huiles et oléagineux, l’un des instituts qui allaient donner le Cirad. Désormais rattaché au Centre national de recherche agronomique de Côte d’Ivoire, le centre Marc-Delorme est le plus grand centre de recherche sur le cocotier d’Afrique. Ses plantations expérimentales couvrent une surface de plus de 1.000 hectares

Source : Yahoo! – Via Fab(ulous) Blog

1 commentaire

  1. ça fais chère la noix de coco lol

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackbacks